1.

11.8K 430 19
                                    

Tout a commencé lorsque je l'ai croisé dans la rue. Je n'ai pas pu m'empêcher de le regarder. Mon regard est resté accroché dans ses yeux verts, si profonds. Moi aussi, il me fixait. T-shirt blanc, cheveux foncés. J'ai difficilement décroché mon regard du sien. Mes joues étaient en feu. Cela n'avait duré qu'une fraction de secondes, mais je ressentais quand même un frisson. Mais pas un horrible frisson, un frisson agréable.

-Bree?

Je sursautai. J'avais oublié que Mia était avec moi.

-Oui? demandai-je en prenant une grande inspiration.

-Tu as vu le beau gars, c'est ça? s'enquit-elle.

Elle me regarde avec un sourire en coin.

-Q-quoi? De qui parles-tu? bredouillai-je en passant ma main froide sur ma joue pour en diminuer la chaleur.

-Ne fais pas l'innocente, je t'ai vu. Tu étais pratiquement en train de baver, ricana-t-elle

-Ok, il est vrai que je le trouvais beau, mais je ne bavais pas, me défendis-je en levant mes mains devant ma poitrine.

Elle éclata de rire et nous entrâmes dans le Starbucks. Dans la rue, j'entendis une voiture de police allumer sa sirène. De ce que j'ai pu voir à travers la fenêtre, la police était en poursuite après une vieille voiture bleue. Bah, rien de nouveau. C'est souvent comme cela à New-York. Je commandai mon café latté et m'assis à une table avec Mia.

-Alors, tu comptes revoir le garçon mignon de tout à l'heure? demanda-t-elle.

-Il n'était pas si beau...de plus, je ne connais absolument rien de lui, répondis-je d'un ton qui se voulu détaché. Je ne suis même pas certaine que j'accepterais s'il me proposait un rendez-vous.

-Bree Jackson, tu es une mauvaise menteuse! Tu as tellement craqué pour ce gars! s'écria-t-elle en me pointant du doigt. Tu lui sauterais au cou s'il te demandait de faire une sortie.

Je lui fit une grimace et elle éclata de rire. Parfois, Mia s'emballe trop. Beaucoup trop. Mais je l'aime comme ça, parce que sinon nous ne serions pas meilleures amies depuis que nous avons huit ans.

Nous sortîmes du Starbucks pour nous rendre à Central Park. Nous y allons à pratiquement tous les fin de semaines car nous adorons ce parc. Nous nous asseyons sur un banc du parc, parfois parlant, parfois observant les garçons de notre âge faire leur jogging de la journée. À 17 ans, je dois l'avouer, il y a pas mal de beaux garçons!

Le plus beau, c'est Ryan Thomas. Il fait parti de l'équipe de football du lycée. Il a pratiquement toutes les filles à ses pieds. Je l'aime depuis mon secondaire 3. Il m'a parlé quelques fois, mais c'était plutôt du genre: Hey Jackson, tu peux changer de place pour que je sois à côté de James. Oui, il m'appelle par mon nom de famille. On aurait dit qu'il connaît mon nom de famille mais pas mon prénom. Allez savoir pourquoi! Il y a aussi James Malone, le meilleur ami de Ryan. Il est beau lui aussi, mais pas autant que Ryan.

-Bree?

Le son de la voix et des tapotements de Mia sur mon avant-bras me firent sortir de mes pensées.

-Ouais?

-Regarde là-bas, pointa Mia.

Je tournai la tête dans la direction qu'elle m'indique: un sentier utilisé pour le jogging. Ma respiration se coupa un instant et je sentis le rouge me monter aux joues. Ryan fait son jogging un peu plus loin, torse nu, et bordel qu'il est sexy. Je fermai les yeux un moment et pris une grande inspiration. Pourquoi est-ce que je perd toujours le contrôle de mes moyens lorsque je le vois?

-Mia, je vais faire une crise de panique, dis-je en lui agrippant le bras.

Ma meilleure amie me regarda en riant. Je tentai de lui faire un sourire, mais ça ne marcha pas vraiment. En regardant Ryan, ma bouche commença à s'assécher et je me levai pour aller à l'abreuvoir. Si seulement je pouvais me faire aspirer par ce bordel d'abreuvoir.

-Je reviens, lui dis-je en m'éloignant.

Je me dirigeai vers la fontaine d'une démarche peu assurée. Je me penchai en retenant mes cheveux et commençai à boire. La fraîcheur de l'eau apaisa l'assèchement et le brulement dans ma gorge. Je fermai les yeux en appuyant fermement mes deux mains sur l'abreuvoir, appréciant cette froideur.

-Jackson?

Je me raidis aussitôt en entendant sa voix. Mes mains devinrent immédiatement moites et je dus fournir un effort considérable pour ne pas m'enfuir en courant. Qu'est-ce que je fais?

Je me penchai pour continuer à boire, l'aire de rien. J'ai l'air plutôt ridicule, mais je crois que si Ryan voyait l'état dans lequel je suis, j'aurais encore plus honte.

-Jackson, c'est toi?

Là, je ne peux rien faire. Il est bien trop évidement que je l'ai entendu.

-Oui? demandai-je en me redressant lentement, essuyant l'eau sur mes lèvres d'un revers de main.

Je me retournai vers lui et je sentis mon cœur fondre. Même en sueur et essoufflé il est magnifique. Ses joues légèrement rosies font ressortir ses envoûtants yeux en chocolat et une mèche rebelle de cheveux bruns foncés tombe devant son œil droit. Il souffla doucement pour l'enlever de sa vue.

-Qu'est-ce que tu es venue faire ici?

-Je suis venue relaxer avec Mia, répondis-je en tentant de paraître détachée malgré mon cœur qui semble avoir couru un marathon.

Un silence s'installa. Seul le bruit lointain des enfants jouant au ballon se fit entendre. Mes doigts s'entortillèrent étrangement entre eux et mon pied droit tapa nerveusement sur le sol. Pour ne pas dire de conneries, je décidai de partir.

-J-je vais y aller...Mia m'attend...bye, le saluai-je en bredouillant.

-C'était cool de te voir, sourit-il en levant la main pour me saluer.

Alors que je suis dos à lui, mes yeux s'écarquillèrent. Seigneur. Il vient vraiment de dire cela? Ryan Thomas vient vraiment de dire que c'était cool de me voir? Alors qu'il boit de l'eau, je me dépêchai d'aller rejoindre Mia, des papillons virevoltant dans mon ventre. Nous avons seulement parler quelques secondes, mais je me sens essoufflée.

Je me laissai tomber sur lourdement sur le banc, un sourire stupide étampé sur le visage.

-Je ne t'ai jamais vu sourire comme cela depuis la mort du chien énervant de ta vieille voisine, ricana ma meilleure amie.

-Mia, je viens de vivre le meilleur moment de ma vie, soufflai-je rêveusement.

-Tu me dis toujours la même chose à chaque fois que tu sers un client mignon à la boutique, se moqua-t-elle en croquant dans sa barre de chocolat Kit Kat.

J'ignorai sa remarque, toutes mes pensées dirigées vers Ryan. Non, cette fois-ci, je suis bien certaine que c'était différent.

Undercover [ En Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant