[OneShot] Fiancé de la terre et promis des douleurs

79 6 5
                                    

Comme tous les jours, je regarde le ciel en caressant le doux rêve qu'un jour je pourrais faire comme les autres. Pouvoir flâner entre les nuages. Avoir la sensation de toucher les étoiles. Se rapprocher du soleil. Il y a tant de choses à faire dans le ciel.

Malheureusement, ces choses qui paraissent naturel aux autres ne sont que chimère pour moi. Un rêve irréalisable. On m'a enlevé mes ailes à la naissance alors pourquoi je n'arrête pas d'espérer. Je me fais du mal, je m'en rends bien compte mais ... Je ne sais pas. Si j'arrête d'y penser, j'aurais l'impression d'accepter mon sort. Ce que je ne peux pas et surtout ce que je ne veux pas. Pour moi, il y a injustice.

Je me lève et marche vers l'endroit où je dois rejoindre mon frère. Je ne sais faire que ça de toute façon. Marcher. Après tous, je ne suis qu'un homme.

« Riccardo ! Cria une voix au loin. »

Je relevais la tête et vis Aloy arrivant des nuages avec une de ces amies. Aloy est mon frère jumeau. Contrairement à moi, il est bleu aux yeux roses.
Contrairement à moi, il s'habille avec plein de couleur. 
Et contrairement à moi, il a des ailes.

Il venait d'arriver à ma hauteur. Il semblait de très bonne humeur. Comme toujours, réflexion faites.

« Coucou frérot ! J'ai quelqu'un à te présenter ! se dit-il en se retournant pour me montrer une personne qui jusqu'alors était caché derrière lui, voici Alyona !»

Alyona était une sylphide plutôt grande. Ses yeux étaient gris comme les nuages en hiver et sa peau blanche comme la neige. Ses cheveux étaient très longs. Enfin je supposais qu'ils étaient longs car elle les avait tressé sur le côté. J'aurais pu la comparer à Blanche neige mais dans sa chevelure ébène se mêlait quelques petites mèches bleutées cassant ainsi ma flatteuse comparaison. Ses ailes étaient, comme la grande majorité des sylphes, d'un blanc transparent qui s'illuminait quand les rayons du soleil passaient au travers. Un peu comme une pierre de lune.

« Elle est nouvelle dans la région ! Continua mon jumeau. »

La concernée hocha la tête et me tendis la main. Je la saisis avant de me présenter.

« Enchanté Alyona, je suis Riccardo, le jumeau d'Aloy.
-Je m'en suis doutée. Vous vous ressemblez beaucoup ! Enfin, à part la couleur des cheveux... Et des yeux... Et votre style vestimentaire... Et votre voix...Et... »

Elle continua à énumérer nos différences avant de s'arrêter net, froncer les sourcils puis de reprendre.

« Et... l'absence d'ailes ? »

Effectivement cela choque la première fois. Je suis le seul sylphe sans ailes du monde. Les gens me considéraient alors plus comme un homme même si cette espèce avait disparu depuis plusieurs centaines d'années.

« Oui, on me les a enlevées à la naissance..., répondis-je,
-Mais comment ça se fait ? S'interrogea Alyona. »

Je ne répondis pas. Alors, ce fut mon frère qui s'en chargea, gêné.

« Et bien... En fait, je t'explique...Riccardo et moi, nous sommes de vrais jumeaux... Il y a eu un problème lorsqu'on était dans le ventre de notre mère... Elle a fait une mort cérébrale pendant la grossesse. »

Il fit une pause avant de reprendre son explication.

« Malgré cela, les autorités ont décidé de continuer à faire vivre son corps jusqu'à notre naissance. C'est ce qu'ils ont fait mais, ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est qu'il y a une... une sorte d'anomalie. C'était la première fois que cela arrivait. Nous avions chacun une aile.
-Une seule ? L'interrompu Alyona, sidérée,
-Oui... Une aile ne nous permettrait pas de voler... donc les médecins ont choisi d'enlever l'aile de l'un de nous et la greffer à l'autre. Comme j'étais le plus faible, c'est à moi qu'ils ont donné l'aile.
-Et à moi qu'ils l'ont pris, répliquais-je, amer.
-Oui..., confirma Aloy. »

« Fiancé de la terre et promis des douleurs »Where stories live. Discover now