Arthur FONTAINE nous retrace son enquête sur des disparitions mystérieuses ayant eu lieu dans la petite ville de Maltaverne, en France. Des disparitions inquiétante, et des morts plus que troublante.
A travers des témoignages, des rapports médicaux...
On ne sait jamais vraiment ce qu'il se passe dans les forêts. Souvent témoins de scènes étranges ou acteurs de mythes et légendes. Ces temples de verdure, habités par l'homme mais jamais réellement apprivoisés.
Des lieux empreints d'une âme si forte qu'il est dur de ne pas s'y sentir observé, suivi, épié. Des forêts comme celle-ci, il en existe partout sur le globe, mais aucune ne ressemble à celle que je m'apprête à vous décrire; La forêt des Murmures.
Une forêt qui, au premier abord ne paie pas de mine, c'est pourtant ici que j'ai mené ma dernière enquête en tant que détective. Le genre d'affaire qui ne vous arrive qu'une fois dans une vie.
Ce lieu si obscur a eu raison de ma santé mentale, mais aussi de ma carrière. Cette histoire restera gravée à jamais dans ma mémoire.
Nous étions en janvier lorsque j'ai entendu pour la première fois parler des disparitions de Maltaverne, une petite ville dans le centre de la France. Une ville entourée de forêt composées autant de conifères que de feuillus. Un vrai terrain de jeu pour les randonneurs comme pour les adeptes de survivalisme. C'est une région en relief, offrant divers points de vues, des montagnes, des valons, des plaines, mais aussi des grottes et cascades.
Lorsque l'on arpente ces terres, on se doute de l'impact historique qu'elle a eu dans la région. Façonnant ces villes et villages, ces églises austères, sombres mais pas à l'abandon pour autant. C'est une région très religieuse à la population vieillissante, le tourisme reste l'un des seuls moteurs économiques du coin. C'est ce qui explique le manque de médiatisation des disparitions.
C'est grâce à la famille d'une des disparus que cette affaire a pris de l'ampleur, régionale, certes, mais assez grosse pour faire appel à mes services.
Madame Tatiana DEBORD est l'une des mères des victimes, sa fille Anita a disparu en juin précédent mon investigation, 6 mois avant donc. Sa fille est partie avec une bande de copines faire de la randonnée dans la petite ville de Maltaverne. Elle devait partir qu'une semaine, on ne la reverra jamais. La police ainsi que les pompiers et quelques locaux ont fait des battus pendant trois jours sans le moindre résultat.
Ils ont classés l'affaire quelques semaines plus tard, affirmant que la jeune femme était surement tombée dans une crevasse, dans les fourrés.
Bien entendu sa mère Tatiana est dévastée. Anita fait partie des quelques disparus non retrouvés de la "Forêt des Murmures". En effet, des corps ont été retrouvés, du moins, ce qu'il en reste. Certains corps présentaient des plaies plus qu'anormales. Je vous mets le rapport d'autopsie, cela sera plus clair pour comprendre la folie de cette affaire.
Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Comme vous pouvez le lire, cette victime, Anthony DARMOND a fait la rencontre d'une bête assoiffée de sang. Le hic, c'est que dans le coin, il n'y a pas d'ours, de loup ou d'animal assez puissant pour affliger ce genre de blessures. Pourtant, l'enquête de police a été classée, informant la famille que leur fils de trente cinq ans, amateur du grand air, s'est fait tuer par un ours qui n'existe, en réalité, pas. Ce qui m'intrigue ce sont ces organes disparus, arrachés du corps de ce pauvre garçon. Quel malade peut bien faire cela me demanderiez-vous, moi je vous demande "qu'est-ce qui peut bien faire cela ?"
Le corps d'Anthony ne présente pas de putréfaction, ce qui indique que le corps a été retrouvé assez rapidement après que sa mort. Étrangement, il a disparu quelques mois avant la découverte de son cadavre. Aurait-il été séquestré ? Aucune demande de rançon n'a été faite auprès de la famille ou de la police. Alors, où était-il tout ce temps ?