Le collège, j'y suis. Sans rire ça ferait un bon titre de film d'horreur : "LE COLLÈGE", ça claque non? Moi ça me fait peur en tout cas. Me tirant de mes pensées j'avance vers le bâtiment, les plus petits courent et crient partout. Et dire qu'en sixième je me plaignais que les troisièmes se moquaient de nous, je comprends pourquoi maintenant. J'avance au milieu de la cours, vers les bancs, là bas c'est un endroit sec où on peut attendre la sonnerie. Je rejoins mon ami, Vincent, lui est déjà là depuis un moment. En un soupire je m'asseois à ses côtés, il me fait un petit sourire :
-"Salut Sasha, ça va?"
-"Ouais, ça va. Et toi?", je réponds tout en enfonçant mon gilet jaune dans mon sac.
-"Ouais. Ça va."
Il me répond sans grande sincérité et il détourne ses yeux marrons foncés pour venir scruter la cour encore plongée dans le noir. On se dit rien pendant un moment, j'observe son visage encore enfantin, ses joues constellées de tâches de rousseurs et ses cheveux brun légèrement ondulés. C'est toujours comme ça entre nous, on se dit pas grande chose en ce moment. Et enfin la sonnerie se fait entendre, c'est l'heure de la plongée. Je ne suis pas dans la même classe de Vincent alors on se sépare avec un petit "Bonne chance".
Ça c'est vrai que j'allais en avoir besoin de la chance, je m'apprêtais à plonger avec les requins. Ma salle est au deuxième étage, trop bien je vais pouvoir faire du sport haha! Sport mon cul oui... j'arrive en haut des escaliers à moitié essoufflé, on a quoi déjà ? Ah oui, physique chimie, au moins c'est pas math! Je me mets dans le rang pour attendre le professeur, ça y est je suis entouré des selachimorphas, ou des requins si vous préférez. Je ne connais pas grand monde dans ma classe, enfin depuis ma dispute avec Lucian...
Le prof arrive avec 10 minutes de retard et on peut enfin s'asseoir. Forcément je suis à côté de mon némésis, ce cher Lulu. En même temps au début de l'année on était super potes, et on pouvait choisir nos places. J'ose observer son visage couvert d'acné quelques secondes, la puberté l'a pas raté. Bon elle m'a pas raté non plus après tout. Je soupire d'avance en écoutant le sujet de notre cours, la masse divisée par le volume donne nieuh nieuh nieuh je comprends déjà plus rien! A la place d'écouter la voix soporifique du professeur et ses calculs qui me donnent envie de dormir je me met à dessiner sur la bordure de mon cahier. Quelques poissons, un requin, une sirène. J'ai le temps de dessiner après tout.
Quelques coups sur la porte me sortent de ma torpeur marine. Mr. Physique-Chimie ouvre la porte, tiens tiens, la proviseure entre? Elle est suivi d'un garçon. Immédiatement tous les élèves, dont moi, se lèvent et la directrice se met à parler.
-"Je vous présente Félix Gautier, faites lui bon accueil car il restera dans votre classe toute cette année."
Moi je n'ai pas arrêter de regarder le nouveau venu, détaillant chaque partie de son corps, de ses cheveux noirs qui lui tombe sur les yeux, à ses tâches de rousseurs couvrant ses joues d'une teinte de rose parfaite, à son style vestimentaire grunge et over-sized qui lui va comme un gant. Son nom tourne en boucle dans ma tête comme un disque dur cassé, sans m'en rendre vraiment compte j'avais totalement arrêté d'écouter la proviseure et je me rends compte avec une seconde de retard qu'il faut s'asseoir.
Je m'asseois donc un peu en retard et comprend que le nouveau doit justement s'asseoir à côté de moi! Je suis rouge de honte, en plus que ma peau est assez pâle, ça doit ce voir à mort! Oh la la comment je vais faire? Eh mais, pourquoi je stresse enfaîte? C'est juste un gars lamba, un poisson. Quand il s'asseoit à mes côté j'évite soigneusement de le regarder pour avoir l'air indifférent et répond à son "salut" que par un simple hochement de tête. Le reste de l'heure se passe dans la même ambiance.
D'ailleurs le reste de la journée se passe à peu près pareil, mais mon esprit était entièrement absorbé par ce Félix, j'étais totalement indifférent aux maigres essaies de conversation avec moi de la part de Vincent. Je cherche la silhouette du nouvel élève dans les couloirs et la cour malgré moi. Même en rentrant chez moi je suis dans la lune. Je crois que ses yeux noirs et profonds ont allumés un truc nouveau chez moi, mais quoi?
/J'espère que ce chapitre 2 vous a plu ! N'hésitez pas à voter et commenter si oui!\
YOU ARE READING
Lazy
Teen FictionMoi c'est Sasha, et j'ai l'impression de me noyer. Chaque matin j'ai l'impression de plonger en apnée pour toute une journée, je ne fais rien, je ne veux rien faire. Et puis y a eu Félix. /Petite précision, les images de couverture ne sont jamais de...
