Chance - Partie II

2.1K 80 27
                                    

Dix mois plus tard


Dix mois que ça dure, Liam va mieux, il n'oublie pas Zayn ; loin de là mais il a admis ses erreurs et il recommence une vie plus ou moins normale. Il ne se plonge pas dans le boulot pour oublier, ne passe pas des nuits entières à se souler la gueule ou à pleurer sur son sort, il ne pique pas des crises de colère faramineuses et ne suit pas du tout les cinq étapes du deuil. C'est un deuil en quelques sortes, la fin d'une relation et d'un amour qu'on croyait éternel, la fin de sa propre personne. Liam est un être unique que j'ai toujours du mal à cerner, je connais ses qualités et ses défauts mais il parvient encore à m'étonner aujourd'hui, il est fort et représente un sujet d'étude très intéressant. Il n'a pleuré que quelques fois, sans jamais s'apitoyer ou se laisser abattre ; il cherche juste à se retrouver, reprendre confiance et être égal à lui-même. Néanmoins Zayn lui manque, terriblement. Je n'ai pas eu de nouvelles de Louis ni d'Harry mais je vois Zayn très souvent. Par un accord tacite nous ne parlons pas des trois autres, mais uniquement de nous, ça ressemble en quelques sortes à une thérapie mutuelle et nos rendez-vous sont devenus de plus en plus fréquents. Au bout de six mois je pouvais dire avec certitude que Zayn avait renait de ses cendres ; il a changé du tout au tout, délaissant l'adolescent coureur de jupons et de pantalons pour une attitude plus adulte. Je ne reconnais plus le jeune homme que j'ai connu il y a presque deux ans, il est réfléchi et posé, moins souriant mais tout aussi agréable. Il a abandonné ses études suite à sa rupture avec Liam, délaissant par la même occasion son statut et son cerveau d'étudiant pour investir la vie active, et pour l'investir on peut dire qu'il l'a même chamboulée. Zayn est un critique né, il a un avis sur tout et n'importe quoi, ses phrases acérées, son sarcasme et son œil de lynx ont fait de lui en l'espace de quelques semaines l'un des critiques les plus redoutés ; il tient une chronique dans un journal qui transcende les foules. Je ne suis pas vraiment étonné de sa réussite, je n'ai jamais douté de lui et je suis content qu'il ai trouvé sa voie. Il signe avec un nom de plume pour éviter de se faire remarquer, pas qu'il n'assume pas, mais ça lui permet de garder un certain anonymat et une tranquillité non négligeable surtout quand il descend en flèche telle œuvre ou tel établissement, telle star ou tout ce qui selon lui mérite de recevoir un avis d'expert. Zayn est amusant, son cynisme me déride et sa manière bien à lui de décrire les choses plait à tous, sauf quand on en est la cible. Maintenant que Liam et lui ont tous les deux changé et se sont trouvés, je suis sûr qu'ils pourront enfin aimer de la bonne manière.

Ce soir j'ai rendez-vous avec Zayn dans un bar qui selon lui sert les meilleurs mojito de Londres, je m'en fiche je n'aime pas les cocktails, je trouve ça quelque peu féminin et bien trop sucré. Je m'assois à une table au fond de la pièce, le dos tourné au reste de l'espace pour laisser la place libre en face de moi à Zayn parce qu'on à nos petites habitudes et qu'il aime pouvoir parcourir l'endroit du regard. Pourtant ce n'est pas lui qui, au bout de 20 minutes, prend place en face de moi.

- "Bonsoir Niall".

- "Bonsoir Harry". Je ne suis pas hésitant et je ne montre pas mon étonnement, je sais me contrôler, et sa présence ne me fait pas grand chose, du moins en apparence parce que mon organe vital ne semble pas du même avis, il parait vouloir sortir de ma cage thoracique pour rejoindre celui de mon vis-à-vis.

- "Comment vas tu ?" La voix rauque d'Harry me fait frémir, ça fait si longtemps que nous n'avons pas parlé, qu'il ne m'a pas adressé la parole. Et ce bien avant cet éloignement.

- "Et toi ?" Il soupire mais un petit sourire apparaît sur ses jolies lèvres. Harry a toujours eu le don de me mettre dans tous mes états. C'est lui qui m'a séduit tandis que moi je séduisais Louis.

- "Toujours cette manière de répondre à une question par une autre hein ?" Il hausse un sourcil moqueur et j'évite son regard vert, si hypnotisant, des yeux incroyables qui me font sentir comme un asticot. En fuyant son regard, mes yeux tombent sur le haut de son corps, ses épaules larges et sa gorge à la peau si douce, je devine ses biceps au travers de sa chemise blanche qu'il a enroulée sur ses avant-bras. Il porte toujours cette montre que nous lui avons offert lors du seul anniversaire que nous avons fêté tous les cinq.

Chance {Ziam-Nourry} FR - TerminéeWhere stories live. Discover now