Chapitre 2 - Une après-midi étrange

133 5 4
                                        

« Ouah ! On est reçus, Takemichou, c'est une bénédiction ! Sauta Mikey de joie en se tournant vers Takemichi qui avait la bouche grande ouverte.
- Q-Quoi, même moi ??
- Ouais même toi. T'as bien bossé mec, tu peux être fier, compléta Draken qui avait déjà vu son nom sur la liste avant les deux autres.
- Ferme la bouche Takemichou, tu vas gober une mouche, sourit Mikey avec une innocente expression, allons plutôt chercher les gars pour fêter ça tous ensemble !
- Mikey, on a encore cours.
- Mais on s'en fout, c'est le dernier jour, et on est diplômés pour la terminale !
- Ah la la.. »

C'est alors qu'à seulement 15 heures, Mikey et Draken qui étaient les seuls parmi leur bande a bien avoir voulu quitter le lycée plus tôt se retrouvèrent à se balader dans la rue. Takemichi n'aurait pas été contre le fait de les accompagner, mais Hinata l'en avait empêché. « T'as déjà assez de mal avec les cours comme ça, va pas en sécher en plus ! » avait-elle dit avec des sourcils froncés, le tirant par l'oreille.

Mikey et Draken marchaient donc seuls dans la rue, ce qui n'était pas pour déplaire au plus grand des deux à qui ce genre de moments manquaient cruellement. Il faisait assez chaud, le soleil tapait sur leurs cheveux blonds tandis qu'ils portaient péniblement leur sac à l'épaule, en direction de la maison de Mikey.

« C'est dommage que Takemichou n'ait pas pu venir, on se serait fait une super partie de jeux vidéos à trois, mais bon..
- Dis Mikey je peux te demander un truc personnel ? »

Draken venait de parler sur un ton si sérieux et de manière si soudaine que Mikey écarquilla légèrement les yeux surpris, avant de vite cacher son étonnement avec un sourire lumineux.

« Tu fais peur Kennychou parfois, tu sais ?
- Tu es amoureux de Takemichou ? »

Mikey s'arrêta soudainement de marcher, puis, Draken le remarqua et s'arrêta à son tour, se retournant vers son ami arrêté quelques pas plus tôt.

Il regardait le sol, le regard hésitant. Dans son esprit, il cherchait ce qu'il pouvait répondre à cela. Pourquoi est-ce qu'il demande ? Est-ce qu'il a compris que j'aime aussi bien les filles que les gars ? Est-ce qu'il pense réellement que j'aime Takemichou ? Est-ce que je devrais lui dire que oui, comme ça il ne se douterait pas de mes vrais sentiments ? Est-ce qu-

« Si tu veux pas répondre c'est pas grave, Mikey. Je demandais juste comme ça, parce que j'ai remarqué que vous vous êtes beaucoup rapproché et que tu l'adores.
- Ouais, je l'aime. »

Et voilà. C'était sorti. Au moins, il serait tranquille. Jamais Draken n'irait imaginé qu'il l'aimait, et jamais il ne ferait de mal ni à lui ni à Emma. En plus, comme il n'aimait pas vraiment Takemichou, cela ne lui faisait pas de mal de le voir en couple, ni que Draken lui dise qu'il est déjà avec Hinata ou des choses du genre. Oui, c'était le meilleur choix. La meilleure décision.

« Tu sais Mikey, quand t'as pas envie de me dire une chose tu peux me le dire, je le respecterai. Mais ne me mens pas, ça me fait me sentir coupable »

Mikey leva le regard, regardant Draken qui se tenait devant lui avec cette expression neutre. Venait-il réellement de découvrir qu'il mentait ? Est-ce qu'il pouvait réellement lire en lui et savoir quand il dit la vérité ? Dans ce cas, ce serait un soucis. Et voilà, encore des dizaines de questions qui traversaient son esprit, toutes bousculées les unes par les autres.

Finalement, un soupira et afficha un nouveau sourire avant de dire.

« Takemichou me plaît vraiment, je ne mens pas. Je t'assure.
- Mh, si tu le dis. »

Draken se retourna et reprit sa marche, rejoint de peu par Mikey qui se réajusta pour marcher à côté de lui. Il lui avait semblé que Mikey mentait, dans son ton de voix, son regard, dans sa façon d'être. Mais quand il lui avait redis, avec cette expression, ce regard.. Draken en avait conclu deux possibilités ; sois Mikey continuait de mentir, au quel cas il ne pouvait rien faire, et il devait en comprendre la raison. Sois il aimait réellement Takemichi.

Catch me if you canWhere stories live. Discover now