25 : Sensible

4K 327 18
                                    

       

NDA : Vous comprendrez que quand je ne le précise pas, c'est le PDV de Lillo et que ce chapitre est  un retour dans le temps pour voir ce qui c'est passé du côté de Lillo...


☼ ☼ ☼


Ça fait maintenant 10 minutes que je n'entend plus rien dans la petite maison.

Un peu plus tôt dans la soirée, j'ai envoyé Niall aller s'allonger puisqu'il ne semblait vraiment pas bien. Il a beaucoup bu ce soir. Je ne le blâme pas, c'est moi qui es à sa place d'habitude.

Alors qu'il se reposait où peut-être bien s'était-il endormi pour la nuit, vue l'heure qu'il est? Peu importe; alors qu'il était dans sa chambre, j'en avais profité pour ranger la cuisine. Soit il fake pour ne pas faire la vaisselle où il ne va vraiment pas bien. Personnellement, si je n'avais pas été l'hôte, j'aurais fait semblant. Je déteste faire la vaisselle. Mais, j'ai un peu de respect envers Niall alors ça va.

Je finis enfin de laver la dernière assiette. Je la range à sa place et je monte m'asseoir sur le comptoir. J'attrape mon verre déjà entamé et commence à boire quelques gorgées en me demandant ce que je ferai ensuite. Vais-je dormir tout de suite où je vais regarder Scream Queens?

Je prend une autre option quand j'entend un geignement venant de la chambre de Niall. Je sors de la cuisine pour espérer entendre autre chose, mais rien. Je pars alors me brosser les dents et me changer en mon pyjamas.

Je finis par aller m'asseoir sur le canapé du salon et allumer la télévision. Je m'engouffre dans les coussins et ma couverture en espérant savoir bientôt l'identité du Red Devil. Quelques minutes passent et j'entend encore des bruits étranges venant de la chambre de Niall. Je me lève en grognant et marche jusqu'à sa chambre.

Une fois dans le cadre de porte, je comprend mieux ce qui se passe. Niall pleure, caché dans ses couvertures.

Willow : Niall? Ça va pas?

J'adore vraiment jouer à la babysitter. Vraiment.

Il geint une autre fois et se tourne sur son côté gauche pour me faire face mais il se cache avec un oreiller.

Willow inquiète : Niall?

Il se redresse finalement dans ses draps et, malgré la faible lumière qui éclaire la chambre, je perçois son visage humide.

Niall en panique : Lillo, je ne vais vraiment pas bien. J'ai chaud, je suis une personne horrible...

Il éclate dans une autre crise et je reste là, figée sans vraiment savoir quoi faire. Je m'approche doucement de lui. De la même manière auquel on approche un petit chat abandonné...

Willow : Qu'est-ce que tu veux que je fasse?

Il hausse les épaules en s'essuyant les yeux. Il commence à relever son chandail pour tenter de l'enlever mais il s'emmêle dans ses bras.

Niall en respirant fort : Je ne veux pas que tu me vois comme ça...

Je l'aide finalement à retirer son tee shirt en ignorant ce qu'il vient de dire.

Niall renifle : Est-ce que tu peux m'aider à enlever mon jeans aussi?

Willow mal à l'aise : Fais le par toi même. Je t'aiderai si tu reste coincé...

Il se frotte les yeux et finit par faire glisser son jeans sur ses jambes jusqu'à ce qu'il arrive à ses chevilles. Je le regarde attentivement s'asseoir sur le lit et tenter de se dégager du tissus, mais il échoue. Il lève les yeux vers moi; ces derniers se gorgent de larmes.

Wrong Number || n.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant