Mots de l'auteur

76 5 1
                                    

Je me suis toujours imaginée différente, anormale. Mais avec le temps, j'ai réalisé que mes différences étaient non seulement mes faiblesses mais également mes forces.

« On ne reconnaît pas un héros à ses récits, mais à ses cicatrices. »

Harry Potter a chamboulé l'adolescente souffrante que j'étais me poussant tantôt à me battre, tantôt à garder le silence, que Harry soit réel ou non m'est égal, il reste un exemple pour moi. Je ne remercierai jamais assez J.K Rollings de m'avoir offert un monde qui certes n'est peut-être pas assez « sérieux » à vos yeux mais qui vaut bien plus que vos avis aux miens. J'ai d'abord observé de loin ce genre d'œuvre, c'était faux de toute manière alors pourquoi cela m'aurait-il intéressée ? Mais il m'a suffit d'effleurer du bout des doigts le monde de la magie et de l'irréel pour être ensorcelée moi-même. Après tout, nous voyons le monde comme nous voulons le voir, alors pourquoi ne pas profiter de cette liberté qui ne pourra jamais nous être enlevée ? Voyez le monde comme vous, et seulement vous, voulez le voir : créez-le et admirez le résultat. Qu'importe l'avis des autres : pas assez sérieux ? Peut-être, mais plus intéressant que leur monde à eux. Imaginez un univers où certes le bien et le mal ont leur place mais avant tout où chaque action a un but précis, un univers qui nous pousse à continuer, je suis persuadée que le rêve et les sentiments sont les cadeaux les plus précieux que nous pouvons avoir. C'est niais ? Oui, c'est sûr, mais c'est mon univers. Oui, je sais que ça ne correspond pas à la définition de « réel », et alors ? Je suis heureuse comme ça, que tu le veuilles ou non. Peut-être que tu n'es pas assez intelligent pour comprendre ce que tu rates...

Je pense qu'être heureux est la principale preuve d'intelligence, j'ai longtemps été idiote et ignorante, aujourd'hui je me suis promis de me rattraper. A quoi bon vivre si c'est pour mourir pauvre d'expérience car on a passé sa vie à suivre la logique ? Je prendrai les risques qu'il faudra, mais je veux vivre. Pas au passé, ni au futur, vivre au présent pour comprendre ce que ça représente. Et ça ne tient qu'à moi, je le sais. La réflexion est pour moi une idiotie pure de l'être humain, suivez vos instincts, car la réflexion n'est rien d'autre qu'une peur. Peur de se tromper, de perdre, de tomber. Alors oui, en agissant sans cette réflexion, vous tomberez, je ne peux le nier. Mais vous aurez également les plus beaux moments imaginables, alors, soyez intelligents, ça ne tient qu'à vous.

J'ai pour le moment deux projets qui me tiennent à cœur de réaliser (je ne cite pas le fait de les publier car il reste en moi une part d'idiotie qui ne peut y croire). Revisiter l'histoire de Harry Potter en y ajoutant un personnage, et écrire un roman. Cela fait plusieurs mois que j'ai ces idées en tête, mais je n'ai jamais été assez courageuse. Débuter ces écritures est déjà un grand pas pour moi et je pense que publier serait trop exagéré. Alors on peut dire que j'ai mes projets « top secrets »

Harry Potter : Et si l'histoire ne c'était pas déroulée comme prévue ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant