femme poisson \ oiseau

29 4 0
                                    

Qu'est qu'une sirène ? Serait-ce une femme poisson ou un poisson femme ? Une femme oiseau ou un oiseau femme ? Ou une chanteuse ? Une sorcière ? Dans tous les cas ce n'est pas un être d'une seule espèce. Beaucoup de légendes et textes antiques ont été écrites autour de ces créatures. Comme la petite sirène ou une des aventures d'Ulysse, roi d'Ithaque. Mais personne ne sait comment elles sont apparues, sauf moi.
Eh bien voilà comment ça s'est passé.

Une reine veuve et arrogante était trop fière pour se remarier. Pour elle aucun homme n'était un aussi bon mari que feu le roi mais, hélas, le peuple et les conseillers réclamaient un héritier. Comprenant leurs angoisses, elle se mit en quête d'un homme digne d'elle. Tous les messieurs du royaume défilèrent devant elle sans pour autant la convaincre de se remarier. Elle demanda aux royaumes voisins s'il y connaissaient un autre moyen. Ceux-ci refusèrent d'accéder à sa requête. Alors qu'elle traversait une forêt d'un de ces royaumes, elle s'accorda une pause pour boire à un ruisseau des alentours. Alors qu'elle buvait avidement à la source, un être haut comme trois pommes s'approcha en fronçant les sourcils. La reine arrêta de boire et le regarda avec curiosité et dedain.

-Auriez-vous, madame, l'obligeance de ne plus souiller mon eau ?

-Oh bien entendu. répondit la reine, surprise de voir cette chose parler.

Elle se redressa sans le quitter des yeux. Lui, ne bougeait pas.

-Excusez moi de le demander ainsi, mais qui êtes vous ?

-Je suis le propriétaire, fabriquant et génie de la source. Et vous, pourquoi êtes vous ici ?

-Figurez vous qu'il me faut un héritier mais je ne trouve pas de mari à mon goût. Je pars donc à la recherche de l'homme qui me conviendra, mais pour l'instant aucun n'est digne de moi. dit-elle sur un ton de résignation. Je désespère.

Le génie fut offusqué de ses paroles, il dit alors :

-Je vous propose de vous donner cet enfant tant desirer. Mais vous devez me promettre de veiller sur lui et de lui dire que vous l'aimez tous les jours. Si vous oubliez une fois vous ne reverrez plus jamais votre enfant.

La reine n'en revint pas et accepta immédiatement la proposition du génie.

De retour dans son royaume elle vécu une grossesse paisible durant 9 merveilleux mois. Après la naissance de la petite princesse sa mère n'oublia pas de lui dire tous les soirs qu'elle l'aimait. Mais au cours de la 10 eme année la souveraine se disputa violemment avec l'un de ses conseiller et, enfermée dans sa colère, oublia d'aller voir sa fille avant qu'elle aille dormir. Le lendemain la jeune princesse avait disparue. Elle était en fait a la source avec le génie qui lui demanda quel était son animal préféré. Il s'agissait du poisson et elle ajouta que son rêve serai de pouvoir nager toute sa vie. Le génie l'exauça : ses pieds se palmèrent et ses jambes s'unifièrent pour se transformer en une nageoire nacrée. Il l'envoya à la mer ou au fir et à mesure des transformations du génie la jeune sirene eu de plus en plus de compagnons.
Le génie pouvait transformer les jeunes gens en n'importe quel animal comme les oiseaux qu'Ulysse rencontra et entendit.
Ainsi se sont formées les sirènes. Ainsi elles possèdèrent du sang humain et du sang de poisson (ou autre animal).

Princesses 2 sangsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant