Chapitre 18

1.5K 206 34
                                    


Mon cœur se met à battre à tout rompre tandis qu'un frisson glacé me parcourt l'échine. Qu'est-ce que mon Envoûté (que j'avais encore une fois parfaitement oublié) fait sur un plateau de télévision ? Il participe peut-être à une émission comme "Questions pour un champion", et...

Le bandeau sous la vidéo fait fondre ce maigre espoir. Il est écrit en blanc sur rouge : "un serveur de café connaît l'identité de la créature de la tour Eiffel".

Mes mains se mettent à trembler, rendant l'écran tout flou. Un nœud se forme dans ma gorge alors que je lutte pour reprendre contenance. Le plateau de l'émission est baigné d'une lumière ébouissante, avec un décor composé d'un mur de LED de couleurs vives. Le serveur y est tranquillement installé, comme s'il était chez lui. Il n'a même pas fait d'efforts vestimentaires particulier et est vêtu d'un jean et d'un pull bleu élimé. 

Je... Je ne comprends pas. Les Envoûtés ne sont-ils pas supposés être tenus au secret ? Pourquoi le mien est-il en train de tout déballer devant des caméras ? Et puis, la "créature de la tour Eiffel" ? Qu'est-ce que c'est que ce surnom ? On croirait que je suis une sorte d'animal étrange ou un affreux monstre. Je ne suis pas un affreux monstre. Je suis même plutôt esthétique. En tous cas, Auguste le trouve (même s'il estime que je ne suis pas une vraie fée). Et Maman répète souvent que je suis son adorable petit garçon.

Titania reprend son téléphone pour monter le son avant de me le rendre.

— Vous connaissez donc la mystérieuse personne ailée qui volait au sommet de la tour Eiffel la nuit du 21 décembre ? est en train de dire le présentateur, un type presque chauve vêtu d'un costume bleu vif qui fait mal aux yeux à regarder.

Le serveur hoche la tête avec enthousiasme.

— Tout à fait. Il s'agit de mon fiancé Vivien Guyonvarc'h.

Mon cœur en arrête de battre. Il... Il vient réellement de révéler mon identité. À la télévision ! Et il vient d'affirmer que je suis son fiancé ! Que va penser Auguste s'il tombe sur cette vidéo ? Il va falloir que je démente cette dernière information au plus vite !

— Et qu'est-ce que votre fiancé faisait là-bas ? demande le journaliste.

L'Envoûté prend un air grave.

— Il tentait d'empêcher un méchant magicien et d'autres terribles créatures diaboliques d'ouvrir un portail magique.

— Un méchant magicien ? répète le présentateur d'un ton que je suis soulagé de trouver sceptique.

— Oui. Vivien est lui-même une fée.

— Une fée ?

— Un garçon fée, oui. Il suit les cours à l'Institut Excalibur parce qu'il est également un surdoué.

Le présentateur remercie alors mon Envoûté qui quitte le plateau en souriant. 

Je fixe Titania, horrifié. Mon cerveau rejoue en boucle l'interview qui vient de se dérouler. Peut-être n'est-ce qu'une hallucination ? Pitié, faites que cela en soit une ! Mais cela n'a pas l'air d'en être une, à en croire ce que je lis dans les yeux de ma camarade.

— Ce type, là, tu l'as envoûté, n'est-ce pas ? demande-t-elle en glissant son téléphone dans son sac.

Je me racle la gorge.

— Eh bien... oui...

En plus, c'est arrivé l'après-midi que j'ai passé avec cette fée rousse ! Après-midi au cours duquel elle a à nouveau entrepris de m'empoisonner, faut-il préciser.

— Pourquoi n'as-tu pas ajouté d'injonction au secret ?

J'ouvre de grands yeux.

— De quoi ?

Le lycée des Surnaturels (tome 2)Kde žijí příběhy. Začni objevovat