La prairie au clair de lune.

2 1 0
                                    


Les étoiles étaient magnifiques ce soir-là. Elles brillaient si haut dans le ciel, qu'on aurait pu croire que la lune n'était même pas présente. Pourtant, elle était là, et elle avait fière allure elle aussi. C'était comme si elle voulait nous envoyer un message. Un message qui disait « regardez moi, je suis là ne m'oubliez pas ! ».

Je ne me lasserai jamais de me remémorer cette soirée. Les roses, bleuets ou encore les violettes, dégageaient une atmosphère si particulière. Le vent venait chatouiller toutes ces belles fleurs, laissant des impressions d'ondulations derrières elles.

Mais le plus magnifique dans tout ça, c'était cet homme en haut de la colline. Il m'attendait certainement depuis longtemps maintenant, un bouquet à la main. Ses petits balancements sur les côtés montraient très clairement sa crainte. Sa crainte que je ne vienne pas à notre rendez-vous secret. Ou peut être la crainte qu'il me soit arrivé quelque chose sur le chemin ? Cette pensée m'avait fait légèrement sourire. David pouvait se montrer intentionné, quand il le voulait.

Je faisais des petits pas, ne m'appuyant que sur la pointe de mes pieds, afin de limiter au maximum les chances de me faire remarquer par le chevalier. Après quelques minutes, si ce n'était des secondes, j'étais enfin à sa hauteur. Au même niveau que David, je veux dire

J'ai donc pris l'initiative de lui saisir les épaules, ce qui eu pour effet de le faire sursauter. Il se retourna, tout en analysant qui lui avait fait cette mauvaise blague. Quand il comprit que ce n'était que moi, il se mit à rire de bon cœur. Je n'avais pas tardé à le rejoindre. C'est ainsi que notre sortie nocturne avait débuté.

Petits paragraphes sans finsWhere stories live. Discover now