Chp 10 : Le grand départ!

3 2 0
                                    


[Arbre-Monde]

Avant l'aube, le jour J, toutes les fées de ce royaume se préparaient en volant dans tous les sens, affairées à leur devoir. Les fées de l'Été et de l'Automne vinrent prêter main forte à leurs consœurs tandis que les cheffes des saisons chaudes et les chefs de talents supervisaient le tout avec attention et une nervosité ambiante pesante. Ça criait, ça volait dans tous les sens, excitées et nerveuses à la fois.

C'était LE grand jour pour le Printemps.

Raiponce bâilla à s'en décrocher la mâchoire. Elle n'avait pas dormi depuis deux nuits...

L'avant-veille en compagnie d'Harold et la veille à cause de sa fébrilité et de ses questionnements. Elle ressassait sans cesse le phénomène de ses ailes -et celui de son confrère- briller de mille feux. Elle avait bien eu du mal de le quitter ce soir-là, le saluant chaleureusement d'une accolade et lui promettant de faire attention après moult recommandations de prudences de l'estivale. Il avait vraiment semblé inquiet, ce qui avait touché la blonde, une main sur le cœur, l'ayant regardé partir pour la tanière des bricoleurs.

Malgré son travail intensif d'hier, Raiponce n'avait guère trouvé le sommeil. Tournant et se retournant dans son lit, les yeux grands ouverts. Submergée par ses émotions elle était sortie se balader dans le royaume silencieux. Elle avait cherché des fleurs de raiponce pour s'occuper l'esprit. Aurore, fée des jardins, lui en avait fait une description précise la seconde fois qu'elle lui en avait parlé :

« La raiponce est une magnifique plante à fleurs bleues-violettes que l'on trouve dans les prés ou à la lisière des bois. Selon les espèces elles sont soit en formes d'étoiles soit en boule avec de petites tiges de couleurs. Ce sont des fleurs médicinales mais aussi très bonne à manger. Mais ce qui est surprenant c'est qu'elle supporte autant la puissante chaleur du soleil que les gelées hivernales. Une plante des plus fascinantes par sa robustesse et ses qualités ! »

La Lumineuse s'était donc mise en tête d'en trouver avant le départ. Flânant dans tous les recoins de son royaume. C'est aux abords de la frontière avec l'Été qu'elle en dénicha des pans entiers fleuris ! Abreuvées par le soleil qui se réchauffait dans cette partie du royaume, qu'elles semblaient adorées. Elle s'était posée dans ce champ de campanules pendant le reste de la nuit, à humer l'odeur de sa fleur patronyme et à cogiter sur elle-même.

Résultat : Elle n'avait toujours pas dormi et ne tenait que par l'adrénaline provoquée par le départ. Tandis que le soleil préparait son levé, qu'elle avait mangé des fleurs de raiponce pour petit-déjeuner, elle s'était rendue à son travail et organisait maintenant le transport de ses orbes jusqu'à l'Arbre-Monde grouillant de vie.

- Besoin d'un remontant ?

Elle se retourna sur une fée à lunette, celle-là même qu'elle reconnut pour l'avoir arrosé de poussière à sa naissance. La Sans-Talent lui offrit une tasse de café torréfiée par ses soins. Au vu de leur minuscule taille, une graine de café leur tenait six mois dans la vallée.

- Volontiers. Je suis trop impatiente, je n'ai pas pu dormir.

- Je vois ça, bois du café et ça ira mieux. Tu devrais quand même faire attention, c'est dangereux dehors.

- Je sais...

Mirabelle la fixa avec jalousie mais aussi une pointe de compassion. Elle sortie de sa poche un énorme sac bourré à craquer de poussière de fée qu'elle lui tendit. Raiponce goûta pour la première fois au breuvage noir inconnu et fit la grimace tant c'était amer... Elle reposa sa tasse pour s'emparer de la besace.

- Tout ça ?! Tu es sûre que j'en ai besoin d'autant ? On a des stocks entiers dans notre roulotte...

- C'est un cadeau de Quasimodo. Je ne sais pas pourquoi il y tenait mais voilà, j'ai fais ce que j'avais à faire. Fait bon voyage.

Fairy Big 4 : La légende des quatre saisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant