Chp 2 : L'Eté et L'Automne

3 2 0
                                    


On enchaine avec les deux autres saisons! Bonne lecture :D

*******

[Royaume de l'été]

Un peu maladroitement, la nouvelle fée estivale arriva dans son foyer, accompagnée de sa tutrice qui lui ouvrait la voie en souriant. Il la regarda pour se donner du courage, lui qui venait à peine de naitre dans ce monde inconnu gigantesque.

Habillée d'un vert citron éclatant malgré la nuit, celle qui s'occupait de ce royaume amena sont petit protégé et ses autres enfants sur une branche d'un arbre foisonnant de verdure.

- Bienvenue chez les fées de l'été, jeune pousse. Ici, c'est le royaume de l'abondance où tous est feuillus, fleurit, vivant et lumineux ! – Enfin, en pleine journée, rit-elle doucement-. Je m'appelle Pâquerette et je suis là pour te guider.

- Le meilleur endroit de toute la vallée si tu veux mon avis, répliqua une fée vêtue de rose aux long cheveux vénitiens et aux yeux ciel. Les fleurs y sentent si bon !

Le nouveau lui sourit timidement.

- Et le soleil y est le plus brillant ! Dit une autre habillée de jaune, cheveux brun attaché en une queue de cheval basse.

- Les animaux aussi préfère le beau temps et les jours les plus long de l'année ! Enchaina la troisième, vêtue de orange, peau sombre et cheveux corbeau frisé. C'est l'apogée de la nature !

- Allons, allons, les filles, calmez-vous, vous allez l'entourner.

Les trois se mirent à rire gentiment et arrêtèrent de lui tourner autour pour se poser à côté de lui. La rose se pencha vers lui.

- Comment tu t'appelles ?

- Heu je... je ne sais pas.

- Concentre toi, tu dois le sentir au fond de toi, lui sourit la tutrice.

Son air maternel aida le nouveau à se détendre. Elle avait l'âme d'une bonne grand-mère gâteau, prête à tout pour ses petits-enfants. Ses cheveux grisés tirés en chignon et son petit chapeau citron lui donnait encore d'avantage de douceur.

- Ha...rold. Oui, c'est bien cela, Harold.

- Enchantée Harold !!! Tu vas voir tu vas bien te plaire ici ! Moi c'est Giselle !! Fée des Jardins !

- Et moi c'est Belle, répondit la jaune. Fée de la lumière.

- Tiana, continua la troisième. Fée des Animaux !

- Enchanté, leur sourit Harold sincèrement.

- Si tu as besoin de quoique ce soit pour commencer nous t'aiderons, ne t'en fais pas, reprit Pâquerette. Tu as le temps d'apprendre tout ce qu'il faut savoir sur la vallée, les saisons et ton travail de fée bricoleuse. Suis-nous.

En chemin, les fées lui expliquèrent le jour de la renaissance, la fin de l'hiver et le retour des beaux jours. Les préparatifs de l'été avançaient bon train mais calmement. Ils avaient encore du temps. On lui fit part des quatre saisons et de leurs identités propres. Puis ils arrivèrent dans une jungle luxuriante aussi coloré que verdoyante. Enroulées dans des immenses feuilles rondes d'arbustes Farfugium se cachaient pleins de maison aux toits à feuillages exotiques provenant des plantes environnantes. Au-dessus du village, de fines fleurs jaune les contemplaient de toutes leurs hauteur.

Harold fut impressionné, émerveillé par la construction fait mains des fées. Il inspecta aussitôt le toit et la feuille enroulé en murs circulaires.

Fairy Big 4 : La légende des quatre saisonsHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin