Chapitre 20 | Ava

12.5K 509 46
                                    

Présent

Salle de danse
Vendredi 22 octobre
13 : 49

    J'ai franchement hésité à aller le voir, le confronter, mais ce n'était ni l'endroit, ni le moment. Je n'allais pas faire une scène devant la moitié de la ville, déjà que mon regard sur lui a mis la puce à l'oreille de Luka. Je l'ai juste regardé retourner à sa voiture pendant que sa femme et Cara s'en allaient dans la direction opposée. J'ai ignoré ses SMS toute la semaine, car je ne sais pas faire semblant, je ne peux pas faire comme si de rien n'était, et en même temps, je ne peux pas non plus lui en parler : s'il a quelque chose à me dire, il le fera de lui-même. S'il ne fait pas preuve d'honnêteté, notre relation s'arrêtera là.

    Je suis la dernière dans les vestiaires. Le cours commence dans dix minutes, et tous les élèves sont déjà dans la salle pour attendre Hakim, mais moi, je préfère arriver en dernier pour ne pas avoir à parler avec eux. Et puis, ça me rassure de savoir que je suis seule dans les vestiaires pendant que je me change. Je retire mon pull et mon soutien-gorge pour enfiler ma brassière qui se ferme par l'avant. Je fouille dans mon sac de sport à la recherche de mon t-shirt lorsque j'entends un bruit étrange provenant des douches.

    Je me sens soudainement observée. Je regarde autour de moi, mais il n'y a personne. Le bruit des tuyaux me met en alerte, faisant glisser une sueur froide le long de ma nuque. J'ai la chair de poule, je ne suis clairement pas seule, ici. Je refuse de céder à la panique, mais il faut se rendre à l'évidence... J'entends soudainement un bruit qui m'immobile. Ça ressemble au son que fait un téléphone quand on prend une photo, mais je balaye cette pensée. J'ai dû rêver.

Je m'empare de mon t-shirt, l'enfile rapidement, jette mon sac dans un casier que je referme avec un cadenas à code, puis je sors de là. La prochaine fois, je viendrais me changer en même temps que tout le monde.

    Luka est déjà assis dans la salle, en train de discuter avec les autres. Il est tellement sociable, je ne sais pas comment il fait. Son visage s'illumine lorsqu'il me voit arriver vers lui. Je dis bonjour à tout le monde avant de le rejoindre.

« Hey, ça va ?
— Oui, et toi ?
— Ouais, t'es prête pour ce weekend ? »

    Je fais une grimace et acquiesce. Malheureusement, oui. Luka nous a proposé d'aller camper avec Adèle et Aïna. Elles m'ont supplié, sinon j'aurais refusé.

« Ça va être génial ! Aïna sera bien là, hein ?
— Oui, fais-je en plissant les yeux. Pourquoi cette question ? »

    Je le sonde du regard et il rougit. C'est trop mignon.

« Tu craques sur elle ? demandé-je face son mutisme.
— S'te plaît, ne lui dit pas, Ava !
— Je rêve !
— Arrête, chuut !
— Luka est... »

    Il met sa main sur ma bouche pour me faire taire, mais je me dégage vite fait bien fait. J'adore le voir aussi gêné. Je ne veux pas en rajouter une couche, surtout que tout le monde commence à nous regarder, alors j'arrête, mais je ne perds pas mon sourire.

« Tu... tu crois que... J'ai une chance ?
— Avec Aïna ? Va falloir t'accrocher.
— Pourquoi ?
— Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas.
— Ouais, ça m'étonne pas... Elle est trop belle. »

    Je m'esclaffe. Sérieux, il est trop mignon. Il rougit comme si les mots lui avaient échappé.

« S'il te plaît, tu ne lui dis rien, ok ? Je veux gérer ça tout seul.
— Ok. Bon courage. »

TEACHME [PUBLIÉ SUR KINDLE ET AMAZON LES 14 & 21 JUIN]Where stories live. Discover now