Chapitre 6: Un aurevoir, vraiment anticipé

0 0 0
                                    

J'avançai calmement avec mon compagnon Trognonnon, n'anticipant ce qui allait nous arriver.J'entendais des bruits de pas. Ils se rapprochent de nous !


(Trognonnon)- Qu'est-ce que ?!


Bloqué en plein milieu de la nuit, dans une ville que je connaissais à peine, des gardes pas plus haut que trois pommes, nous barraient la route.


(Garde-Champignon)- Au nom du peuple champignon, je vous arrête !


Derrière les gardes, nous pûmes distinguer des silhouettes à l'allure très particulières.


(Tioros)- Hé ! J'avais conclu un marché avec votre imbécile de Roi-champi !!!


(Trognonnon)- Tioros !


Puis, sans prévenir, je fus soulever par une force titanesque. Et l'horrible chose me regarda, fière d'elle, et me cracha à la figure un liquide verdâtre.


Alors que Trognonnon me criait de s'enfuir, ce qui semblait être un poison, enveloppa ma peau d'une fine couche maladive, et pénétra mon corps comme pour le rouiller de l'intérieur.


J'avais l'impression de me décomposer tel un cadavre, parsemé de fleurs de toutes les couleurs, et de ver de terre venu profiter du festin triste et contextuel que l'on appelle la vie.Je ne pus contenir ma souffrance, que je criais abondamment, suppliant que tout ne cesse.


 J'entendais des rires, ou plutôt des moqueries. Et c'est enfin maintenant que je pus remarquer qu'ils étaient revenus.


(Ogre-cixmaitre)- RAVI DE TE REVOIR, MUAHAHA!!!


Il me saisit encore plus fermement. Si il continuait, j'allais sûrement exploser de l'intérieur. Et je ne veux pas que ça m'arrive !! BORDEL JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE !!


(Garde-Champignon)- Très bien... maintenant partez ! Ordre du Roi !


(Ogre)- Ils sont marrants c'est p'tits trucs qui bougent, non ?


(Ogre-cixmaitre)- LES GARS !! Que tout les champignons de cette ville en soit réduit à néant, est-ce clair ?


(Ogre)- Oui !


(Ogre)- Ok!


(Ogre)- Allons-y illéco !!


(Ogre)- Ouais ! Moi bien d'accord !!


(Narrateur)


Une centaine d'ogre était venu à l'intérieur de la bête. "L'Ogre-cixmaitre" , se souvint de ce que Tioros leur avait fait subir. Il avait perdu au moins deux de ses compagnons à cause d'une "femmelette".


Il pensait d'ailleurs que les hommes étaient malades depuis leur naissance. Du moins, c'est que leur maître leur avait transmis comme pensée. Celle, qu'ils étaient supérieur depuis la naissance, et celle qu'ils représentaient réellement l'humanité, comparé à ces barbares qui s'isolent de village en village, et dépourvu de muscles.

Le monde de TazégoWhere stories live. Discover now