11- Secret Santa

244 29 195
                                    

Pablo Gavi
Barcelone-Espagne
19 Décembre

Pablo Gavi Barcelone-Espagne 19 Décembre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

— Aide-moi, s'il te plaît !

J'implore Willow une fois de plus au téléphone, lui montrant l'un de mes nouveaux choix. Il y a quelques jours, après nos confessions nocturnes à Amalia et moi, Willow a eu la brillante idée que nous fassions tous les quatre un Secret Santa. Et peut-être que cela m'a arrangé de tomber miraculeusement sur Amalia.

Je cherche désespérément des idées sur Internet, mais en vain. Je ne trouve rien et ne trouverai rien. Peut-être est-ce parce que je ne la connais pas assez, ou simplement parce que je n'ai jamais vraiment fait de cadeaux. Que peut-on offrir à une fille ? Je n'en ai aucune idée, c'est pourquoi je me suis tournée vers Willow pour qu'elle puisse m'aider, après m'avoir grondée pour avoir, apparemment, "gâché le secret du Secret Santa".

— Déjà, un bon bouquet de fleurs ! me suggère la brune en avalant une nouvelle chips bruyamment.

Abuse ! C'est bidon comme cadeau...

Elle me dresse son majeur avant de frotter sa bouche. Elle semble réfléchir un long instant, puis repose son attention sur moi.

— Tu t'y prend toujours au dernier moment Pablo ! me reproche-t-elle en soufflant.

— Je sais, je sais, je suis désolé, mais je n'avais aucune idée de ce que je devais lui prendre, avoué-je avec un soupir de frustration. Je veux que ce soit quelque chose de spécial, tu comprends ?

Willow hoche la tête avec compréhension, mais son regard ne dissimule pas sa légère exaspération.

— D'accord, d'accord, calme-toi, je vais t'aider. On va trouver quelque chose de bien, promis.

Elle se lève de son lit et se dirige vers son bureau, ouvrant son ordinateur portable avec détermination. Je la regarde avec espoir, priant silencieusement pour qu'elle ait une idée de génie qui sauvera ma réputation de pire cadeau du siècle.

— Bon, commençons par quelque chose de simple, dit-elle en tapotant sur le clavier. Elle adore les livres contemporains, aussi la musique, surtout le R&B , et elle est passionnée par l'art, en particulier la peinture et la sculpture, énumère-t-elle. Des idées ?

Je souffle d'exaspération en réfléchissant. Qu'est-ce que je pourrais lui offrir ? Je veux quelque chose qui la touche, quelque chose qui marquera le coup. Je veux la remercier de m'avoir écouté il y a quelques jours. Je ne pensais plus jamais me confier, sûrement par peur d'être trahis, mais Amalia me donne envie de tout lui dire et de tout savoir sur elle.

— Je suppose que je peux garder ton idée de bouquet, et... lui offrir quelques livres ? Ou si elle a de quoi faire chez elle, peut-être un vinyle...? J'en sais rien Wi', j'suis nul à ça.

𝑎𝑟𝑡𝑖𝑓𝑖𝑐𝑖𝑒𝑙Where stories live. Discover now