Chapitre 4 : Comme un poisson dans l'eau

3 1 0
                                    

Le week-end, Mia reçut un message sur le site internet de son lycée pour la prévenir que les cours de natations auront lieu les lundi de dix-sept à dix-huit heures et les mercredis de quinze à dix-sept heures.

« Mince ! Je ne suis même pas sûre d'avoir un maillot de bain et un bonnet de bain. » s'écria Mia.

Elle regarda dans ses tiroirs si elle en avait et vit un maillot de bain turquoise. Elle l'essaya pour voir s'il était à sa taille et vérifia si elle avait un bonnet de bain. Mais elle n'en avait pas. Elle se rhabilla et alla voir Mme Carmillo pour lui dire qu'il lui fallait un bonnet de bain.

« Tu ne pouvais pas le dire avant ? Je n'avais pas prévu de faire les magasins aujourd'hui. » dit Mme Carmillo en soupirant. « Bon, on ira au centre commercial demain après-midi. »

Mia retourna dans sa chambre et fit ses devoirs pour lundi.

Le lendemain, Mia et Mme Carmillo prirent la voiture pour aller au centre commercial. Elles entrèrent dans un magasin de sport et cherchèrent le rayon natation qui se trouvait tout au bout du magasin. Mia y trouva un bonnet de bain assortit à son maillot de bain.

« Ah mais il me faut des lunettes de plongée aussi ! » s'exclama Mia.

« J'en ai trouvé si tu veux. » lui dit Mme Carmillo en lui tendant une paire de lunettes de plongées.

Mia les essaya également.

« Ça te va ? Ça te plait ? » lui demanda Mme Carmillo.

« Oui, on peut les prendre. » répondit Mia en retirant son bonnet et ses lunettes.

Elle passa ses articles à Mme Carmillo qui regarda les prix et elles allèrent en caisse pour payer.

« Tant qu'on est là, on va en profiter pour faire les autres magasins. J'aimerais bien que tu te trouves des nouveaux vêtements. » dit Mme Carmillo en sortant du magasin de sport.

Elles entrèrent alors dans une petite boutique. Mia chercha des vêtements mais elle ne trouva rien (elle était très difficile). Il fallut faire plusieurs magasins avant qu'elle trouve enfin une jupe et un chemisier.

« T'as intérêt à les mettre parce que ça m'a quand même coûté quatre-vingt-dix euros juste une jupe et un chemisier. » dit Mme Carmillo en regardant sa montre. « Rentrons, il se fait tard. »

Le lendemain au lycée, Mia ne vit pas Jun de la journée. Elle voulait le voir pendant les heures de récrée mais ce dernier restait tout le temps seul avec Ophélie dans un coin de la cour.

A la fin des cours, à dix-sept heure, Mia sortit de sa salle d'histoire et se rendit au gymnase. Elle attendit devant avec un petit groupe de dix élèves que le professeur de sport arrive. Elle allait avoir son premier cours de natation. Au bout d'une quinzaine de minutes, Mr Meyer arriva tranquillement.

« Bonjour ! Si y en a qui ne me connaissent pas encore, je suis Mr Meyer et c'est moi qui suis chargé de vous accompagner à la piscine. » se présenta-t-il d'un ton enjoué. « Allez, on y va ! »

Mr Meyer sortit du lycée et les élèves le suivirent. Un bus les attendait. Arrivés à destination, Mr Meyer leur indiqua les vestiaires. Mia suivit les autres filles et entra dans une cabine pour se changer tranquillement. Une fois prête, elle prit sa serviette et se dirigea vers la salle de douches, où chacune des filles y passa rapidement. Elles rejoignirent ensuite les garçons au niveau des bassins. Il y en avait deux, l'un de taille moyenne avec un jacuzzi et un toboggan, l'autre, plus grand, avait des plongeoirs.

« Asseyez-vous sur le banc, je vais vous expliquer comment ça va se passer. » leur dit Mr Meyer.

Les élèves s'assirent et Mr Meyer leur donna les explications.

Mia et les 4 royaumes (L'appel de l'océan)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt