Les rumeurs de l'écaille

12 4 3
                                    

- Le jeune maître Kull m'a encore mis dehors... mais peut-être que demain, il me laissera m'occuper de lui !

- Tu es optimiste, Lumi, tant mieux ! Le jeune maître ne sait pas ce qu'il rate à jeter une jeune fille comme toi !

- Ne dis pas de bêtises non plus ! Lyn, tu sais très bien que je suis ici depuis mes cinq printemps et je n'ai jamais vu le visage du jeune maître.
Je sais seulement qu'il a deux printemps de plus que moi, il a donc 19 ans ; je sais qu'il a les cheveux noirs comme le charbon et les yeux rouges comme le sang ; je sais qu'il se nomme Kull Drake et qu'il s'agit du Dragon noir du royaume. C'est tout.

- ...

Mon amie Lyn et moi discutons dans les grands couloirs du manoir. Notre journée de travail est terminée et nous nous rendons dans notre chambre que nous partageons pour dormir.
Lyn est assez jolie, avec de beaux cheveux blonds et de grands yeux bleus foncés. Rien à voir avec moi et mes cheveux blancs argentés et mes yeux bleus tellement clairs qu'ils semblent blancs de loin. On m'a répété durant toute mon enfance que je n'étais pas normale et que mon apparence était celle d'un monstre des neiges.

- Lumi ? À quoi est-ce que tu penses encore ?

- À rien ! C'est rien du tout !

Lyn se penche vers moi avec un regard de conspiratrice et me murmure dans l'oreille.

- D'ailleurs, en ce moment, il y a une rumeur étrange qui circule. Elle concerne ton maître adoré.

- Et bien tu me la raconteras dans la chambre !

À ces mots, je m'arrêtais pour ouvrir une porte en bois qui révélait une petite pièce sombre, avec deux lits, une étagère garnie de livres et une table. Lyn sauta sur son lit avant de me regarder.

- Dépêche-toi de t'asseoir pour que je puisse te raconter mon histoire !

- D'accord, d'accord alors calme-toi...

Je m'assois sur mon lit en soupirant et en détachant mes cheveux attachés en simple queue-de-cheval. Je me change vite fait tout en sentant le regard insistant de Lyn dans mon dos.

- Bon, vas-y, raconte ton histoire !

Elle me regarde victorieusement avant de me chuchoter la rumeur qu'elle a entendu ce matin.

- Tu le sais bien mais aucune servante n'a jamais vu le visage du jeune maître Kull, pas vrai ?

- Tu ne m'apprends rien, là...

- Attends, attends, j'y viens... apparemment, en ce moment, des servantes disparaissent. On nous dit qu'elles ont été congédié mais la rumeur dit qu'en fait, le jeune maître les faisait venir dans sa chambre pour les dévorer !

Je frissonne un peu et je serre mon oreiller dans mes bras.

- Toutes les servantes disparues avaient trouvé une écaille noire sur leur lit et, quelques jours plus tard, à minuit, elles quittaient leur chambre pour aller à celle du jeune maître !

- Je... j'avoue que ton histoire est angoissante.

- T'en fais pas, les servantes avaient toutes un point commun : c'était les pires servantes possibles du manoir. Elles cassaient sans cesse des assiettes, elles ne savaient pas cuisiner, elles ne connaissaient pas les bonnes manières qu'on nous enseigne ici...
C'est pour ça que Monsieur et Madame pouvaient facilement nous faire croire qu'elles avaient été congédiées !
Toi, tu es une servante irréprochable, tu ne risques rien ! Le jeune maître te laissera tranquille !

- Merci Lyn... toi aussi tu es une bonne servante, tu ne risques pas grand-chose.

- Attends, tu veux savoir le plus amusant ? C'est que les servantes se battent presque pour recevoir cette fameuse écaille parce qu'elles pensent pouvoir séduire le jeune maître et sauver leur vie tout en passant du bon temps avec lui !

- Quelles idiotes... si le jeune maître Kull se laissait si facilement séduire, voilà longtemps qu'il se serait fiancé, voire marié.

- Eh oui... d'ailleurs, je ne sais pas si tu l'as remarqué mais le maître Elv fait attention à toi en ce moment !

- Le maître Elv est connu comme étant un vrai coureur de jupons, ça lui passera vite.

- Tout de même, quel étrange coup du sort que les deux dragons naissent dans la même famille et donc qu'ils soient frères ! Le maître Elv est donc le Dragon rouge et son petit frère, le jeune maître Kull, le Dragon noir.
Tu plais aux dragons, Lumi !

- Ne dis pas de bêtises !

- Tu vois, tu rougis ! Alors, qui est-ce que tu préfères ? Le jeune maître Kull qui a 19 ans ou le maître Elv qui en a 24 ?

- Je ne répondrais pas !

Nos chamailleries continuèrent pendant 10 minutes avant que la fatigue l'emporte et que nous nous couchions dans nos lits respectifs.

- Tu préfères le jeune maître Kull ou le maître Elv ?

Le rouge ressemble au sang versé et aux pierres précieuses tandis que le noir me rappelle les ténèbres d'une nuit paisible.
Je pense que je préfère le Dragon noir au Dragon rouge...


Je souris à ces pensées tout en me rappelant le calvaire que j'ai subi avant d'atterrir dans ce manoir. Oui, le noir est pour moi la plus belle des couleurs dans ce monde...

Je m'endormis sans remarquer la petite écaille ronde, dure et noire comme le charbon qui était posée sur mon oreiller et qui glissa sur le sol en bois glacé de la chambre dans un bruit métallique.

La Servante et le Dragon NoirWhere stories live. Discover now