Chapitre 2

6 0 0
                                    

Les hurlements autour de moi m'oblige à ouvrir rapidement les yeux. Il fait très chaud et je ne sais pas où je suis. Je ne suis plus dans l'église allongé sur un socle de pierre mais dans une sorte de foret lugubre aux arbres noirs et sans feuilles. Je me relève et constate que je n'ai pas de blessures. Mais où suis-je ? D'autre personnes se lève en hurlant ou en courant. Je suis le mouvement en marchant sans avoir où je vais. Cette chaleur est étouffante et il pleut des cendres. Le sol et remplis de feuilles mortes rouge tel que le ciel. J'arrive au bout de la foret et découvre devant moi un immense escalier en marbre noir qui descend vers une dalle ovale avec une foule hurlant vers une porte gigantesque. Je rejoins la foule et demande où nous sommes mais ils sont trop affolés pour me répondre. Je suis terrifié. La porte s'ouvre et le monde s'engouffre dedans en espérant qu'il y fasse moins chaud mais c'est tout l'inverse ; c'est encore pire de l'autre côté. Je suis bousculée à plusieurs reprise lorsqu'on m'attrape par la main et me tir dans un couloir à gauche. Je me débat de toutes mes forces et découvre un homme âgé, plus grand que moi et portant une tunique rouge.

-Qui êtes-vous ? Lui dis-je. Et où sommes-nous ?

-Du calme Freya, tout va bien.

-Comment pouvez-vous connaitre mon nom ?

-Tu as été sacrifiée par nos adepte et j'en suis désolé mais pour l'heure, tu as rendez-vous.

-Avec qui ?

Gentiment, il prend ma main et me dirige vers une salle fissurée où des sièges sont a disposition.

-Je suis morte, c'est ça ?

-Oui.

L'homme prend ma main et s'excuse pour moi. Suis-je en colère ? Oui, j'ai été tué et malgré ça, je ne verrais pas ma famille.

-Ne soyez pas triste mon enfant, vous allez accomplir de grandes choses.

-Que voulez-vous dire ?

-Vous allez rencontrer celui que l'on nome le Patron. Les sacrifiés ont l'honneur de le voir pour passer contrat.

-Quel genre de contrat ?

-Vous verrez bien.

Un homme m'appel. Je suis emmené dans un long couloir obscure où je n'y vois rien et mon nouvel ami me demande d'avancer seule vers un trône plus loin où siège peut-être bien un Dieu.

-Bienvenu en enfer Freya, dit-il en ouvrant les bras. Tu as fait bon voyage ?

Je ne répond rien.

-Ne t'en fais pas, tout se passera bien.

Je croise les bras en attendant d'avoir des explications. Le Patron se lève et descend vers moi. Il est très grand, se penchant pour renifler mes cheveux, je frémir. Il est très attirant.

-Tu es ici pour passer contrat avec moi. Je sais, c'est injuste que ta vie est prit fin si vite et tu m'en vois navré. Mais tu as une nouvelle chance, je t'assure.

-Comment ?

-C'est simple, tu peux regagner la surface et ton corps à la condition que tu achève ta mission.

-Je vous écoute.

Est-il possible que je revive ? Je ne comprend pas vraiment ce que le Patron attend de moi mais si cela veut dire me venger du père Eivor, je veux bien accepter.

-Voilà comment se passe mes contrats. Tu regagne ton corps mort et tu accomplie pour moi une simple tâche. Vois-tu j'ai été marié à une femme mais elle est morte sur les terres des nordiques, ce qui veut dire que son âme est piégée à Helheim au lieu de m'avoir rejoint ici. Tu devras la retrouver. Marches parmi les nordiques et rends-toi à Helheim, donne-lui cette anneau.

Le Contrat Tome 2 : L'homme du nordWhere stories live. Discover now