Son état m'inquiète...

9 1 0
                                    

POV de Carlisle :

Quand j'arrive dans le salon, je vois Elena endormie sur le canapé. Son corps est d'une maigreur rare chez quelqu'un, elle souffre...mais je suis soulagé de voir qu'elle arrive quand même à dormir un peu. Je m'approche d'elle et lui secoue légèrement le bras.

- « Elena ? »

- « Carlisle ? »

- « Comment tu te sens ? »

- « Bien et toi ? »

- « Ca va...mais tu devrais te concentrer sur toi... » dis-je en rigolant.

- « Tu as raison...pour être honnête, la douleur s'intensifie d'heures en heures...mais c'est le bébé qui se tourne dans mon ventre et fait pression sur mes côtes meurtries... »

- « Elena, écoute moi...Nous ne pouvons écarter de potentielles complications...N'oublions pas que tu es humaine et que le père de cet enfant est vampire. Il consomme donc beaucoup de ton énergie et même si on arrive à te soulager temporairement, tu faiblis quand même. Je vais être honnête, j'ai peur que d'ici l'accouchement, ton cœur ne tienne pas le coup. Mais je peux te promettre de nouveau que je ferai du mieux que je peux pour que ça n'arrive pas. »

- « Je comprends...et j'ai confiance en toi Carlisle...je sais que tu ne laisserais jamais quoi que soit arriver au bébé ou à moi. Ce que je dis marche autant pour toi que pour les autres...J'ai de la chance d'être aussi bien entourée. J'espère sincèrement être capable de tenir bon, mais je sais que je dois aussi me préparer à d'autres éventualités. »

- « Je suis heureux de voir que tu as autant confiance en nous. »

- « Bien sur que je vous fais confiance... »

- « Bien...sinon tu permets que je t'examine vite fait ? »

- « Je t'en prie. »

- « Après...concernant ta douleur, je tiens quand même à t'expliquer pourquoi je ne te donne rien. J'ai juste peur des effets que ça pourrait avoir sur toi...Tu comprends ?»

- « Oui je comprends...Mieux vaut ne pas prendre de risques... »


J'en profite pour prendre les constantes d'Elena. Elle ne bouge pas pendant ce temps, ce qui me facilite la tâche. Ainsi, je prends son pouls, sa tension, et finit par examiner son ventre. Je pose mes mains sur son abdomen et exerce une légère pression dessus. Je sens bien que c'est désagréable pour Elena, bien qu'elle essaye de ne pas trop bouger.

- « Je t'ai fait mal ? »

- « C'est juste un peu désagréable...c'est comme une pression qui va et vient sur le bas de mon ventre... »

- « Je surveillerai ça, mais je pense que ce n'est rien d'inhabituel...ton corps se prépare c'est tout. »

- « Oui ça me paraît logique... »

- « Justement à ce propos, il y a quelque chose que tu dois savoir. »

- « Qu'est ce qu'il y a ? » dit-elle pas rassurée...

- « Je sais que tu aimerais mener ta grossesse à terme et nous ferons tout pour. Mais en tant que médecin, je te déconseille de vouloir accoucher naturellement. Tu es trop faible...le moindre effort pour ton cœur pourrait être fatal. Tu vas donc te fatiguer trop vite, le bébé risque d'être coincé...et si il reste trop longtemps, ça deviendra aussi dangereux pour lui.

- « Je comprends...tu as raison. Donc qu'est ce que tu suggères ? »

- « Une césarienne. C'est le moyen le plus rapide de faire sortir le bébé en toute sécurité »

- « Si tu penses que c'est la meilleure solution, je m'en remets totalement à toi. »

- « Merci Elena. »

Un évènement inattendu...Where stories live. Discover now