6 (HEX)

33 10 15
                                    


Pdv Hex

☆ ★ ✮ ★ ☆☆ ★ ✮ ★ ☆☆ ★ ✮ ★ ☆


Driiiiiiiing.

J'ouvre doucement les yeux. Je me lève, ouvre la fenêtre et aprécie l'air doux du matin sur mon visage. Le jour de la rentrée est enfin arrivé. Je soupire bruyamment. Par moment je me demande si tout ça sert encore a quelque chose. Les jours mornes imprégnés de tristesse se succèdes.

Mais bon.

Peut-être que c'est l'occasion de sortir de ma solitude ? Si, bien sur que c'est possible. Voila 1 an que l'incendie a eu lieu, il est temps de tourner la page.

Je me dirige vers le salon.

VIDE

Je soupire. Arrête de te lamenter Hex.

"Si tu t'apitoie sur ton sort, ta vie ne sera qu'un cauchemar sans fin" Osamu Dazai. Un grand homme.

Je me sens coupable. Je ne peu m'empêchez d'espérer trouver à nouveau le bonheur, reconstruire une vie ou je pourrais vivre un quotidien heureux alors que toute ma famille a disparu...

Je suis un être égoïste et abjecte.

Je me prépare vitesse le silence me glace le sang. Alors que je m'apprête à sortir, je m'arrête une minute en face du miroir de l'entrée.

 Alors que je m'apprête à sortir, je m'arrête une minute en face du miroir de l'entrée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Des cernes son mes yeux trahissent ma fatigue.

Je soupire. Allez, en route.

Je pars donc en direction de mon lycée. J'ai déménagé suite à l'incendie et depuis je vis seule dans un petite appart. Je viens d'une famille aisé, je n'ai donc aucun mal a m'occuper du loyer.

J'aimerais arriver avec un grand sourire et me dire "allez, sois optimiste, tu vas te faire plein d'amis !!!"

Mais je sais pertinemment que c'est faux. Les gens me juge "trop arrogant", mes camarades me traites "d'intello" et mes prof "d'insolent". Il faut être réaliste, personne ne veut de moi. Ce n'est pourtant pas ce que je veux. C'est plus fort que moi quand j'entends les prof dire n'importe quoi, je les corriges. Mais je n'ai aucunement l'intention de les rabaisser. De la même façon, cette manie que j'ai de corriger mes camarades semble les déranger, ils me rejettent très rapidement.

Rien que d'y penser, j'en ai la nausée. Peut-être que je devrais laisser tomber.

Ho tiens.

Je suis arrivé.

Je m'approche du tableau d'affichage ou les élèves étaient, agglutinés. Je me frayes un chemin dans la foule et cherche mon nom dans la liste.

2D

Bon, moi je veux bien hein mais...c'est où la salle 102?

Je regarde autour de moi à la recherche d'un visage sympathique à qui demander de l'aide. Un garçon aux mèches rouges passe devant moi et scrute de près la liste des secondes D. Il doit sûrement être dans ma classe...je pourrais peut-être lui demander de l'aide?

Entre amis (xsoleil)Where stories live. Discover now