24

93 7 12
                                    

J'attendais Matthew dans les gradins en relisant une de mes fiches de lecture pour corriger les fautes d'orthographe.

Le coach les faisait courir autour du terrain. Cody et Matt couraient a la même hauteur en effectuant des foulées amples tout en discutant vivement.
Le coach hurlait sur toute l'équipe pour les booster.

"Dewitt et son acolyte, arrêtez de bavasser tous les deux et donnez un coup de collier bon dieu!"

Matt accéléra sans protester et distança de peu Cody qui accéléra à son tour jusqu'à revenir à sa hauteur. Ils semblaient avoir une discussion animée, car Cody battait des bras, et Matt n'avait plus qu'une ligne de sourcils en courant, semblant ne pas vouloir lui jeter le moindre coup d'oeil. Ils se détachaient du reste du groupe par leur rapidité et leur dissipation.

Arrivés dans l'angle de la piste, Matt s'adressa sèchement à son coéquipier qui le bouscula volontairement. C'est comme si l'image s'etait brutalement ralentie et le son coupé. Matt se releva immédiatement et se précipita sur Cody à qui il assena un coup de poing, l'envoyant au sol.

C'est là que le temps s'accéléra de nouveau et qu'il y eût une explosion de sons.

Les coéquipiers et le coach traversèrent le terrain en criant tandis que Cody et Matt roulaient en s' empoignant. Cody envoya un violent coup de poing dans le ventre de Matt qui l'encaissa avant de lui envoyer un uppercut dans le menton, qui le renvoya au sol. Le coach et deux garçons furent nécessaires pour retenir Matt alors que deux autres relevaient et repoussaient Cody vers le banc.

Sans m'en rendre compte, je m'étais levée et j'avais descendu les gradins, abandonnant mon livre et mon devoir.

Matt est toujours retenu par ses coéquipiers mais semble un peu calmé.
"Vous êtes complètement cons tous les deux! Je vais vous suspendre tous les deux pour les prochains matchs et vous serez de serviettes! On tappe pas sur son coéquipier putain. Dewitt! Tu derailles completement cette année, qu'est ce qui te prend? Pourquoi tu l'as frappé?"

Matt qui le fixe l'oeil noir, baisse la tête avant de me lancer un regard et le coach suis son regard, et ses yeux s'ecarquillent.
"Sans déconner Dewitt, c'est à cause d'une gonzesse!? Carter! Dégage du terrain, t'es interdite de terrain et de gradins sauf pour tes cours de sport! Barre toi!"

"Mais je...!" Je suis certaine que je suis rouge comme un coquelicot et je n'arrive pas a trouver mes mots.

"Il est juste jaloux, coach..." Nargue Cody et Matt rue pour tenter de se dégager. 

"Allez, pars!" Siffle le coach à mon adresse, alors que je fais demi-tour pour aller chercher mes affaires, gênée par la tournure des évènements. "Dewitt, je vais appeler chez toi, tes parents vont devoir venir. Pareil pour toi, Cody!"

Aïe... Voilà qui ne va pas plaire à Matthew...


Pupille.Where stories live. Discover now