Chapitre 1

1 0 0
                                    

Prologue


Nathan

Planète Caeruleum peuplée d'humains non-améliorés


Nathan avait toujours su inconsciemment qu'accepter cette demande était une mauvaise idée. Il le regrettait d'autant plus maintenant qu'il tenait l'objet entre ses mains. C'était une sphère parfaitem³ent lisse et de couleur bleue qui, au premier regard semblait sans danger. Mais cette orbe détenait un pouvoir monstrueux. C'était sans doute pour cela que l'Empire tenait tant à la récupérer se disait Nathan. En effet, une chose d'une telle puissance ne devrait pas tomber entre les mains de mauvaises personnes. Mais Nathan était la définition même de « mauvaise personne ». Nathan n'était qu'un manipulateur, un profiteur et un assassin. Nathan était hostile, haineux, perfide et malveillant. Nathan était capable de tout pour arriver à ses fins. Nathan était capable de tout pour survivre. Il n'avait pas eu le choix. Mais Nathan n'était pas malheureux. Il s'était habitué à cette vie. Il s'était habitué à toujours être recherché, toujours être en cavale. Après tout, Nathan n'avait pas connu d'autre vie que celle la. Nathan n'avait pas d'autre souvenir que cette vie là. Nathan était sur cette planète depuis trois ans sans savoir qui il était, d'où il venait et pourquoi il était là. Mais avoir une existence comme celle de Nathan avait des conséquences. Nathan le savait parfaitement. Un jour il allait payer pour tout ce qu'il a fait. Et ce jour était arrivé. Nathan était lancé à plus de 300 kilomètres heure sur sa moto, suivi de près par la garde de l'Empire, l'orbe à la main. Soudainement celle-ci explosa touchée par un tir ennemi. Nathan n'eut même pas le temps de voir l'action se dérouler. Nathan n'était déjà plus de ce monde.

Kalle

Planète Fuscus, peuplée d'êtres mi-humain mi-robot.


Les Needs étaient nées pour tuer, c'étaient des machines de guerre. Les Needs étaient un mélange de nanotechnologie et de chaire humaine. Ils étaient entraînés dès leur création à être les protecteurs de l'Empire. Ils ne choisissent pas leur avenir. Kalle n'a pas eu la possibilité de choisir son avenir. Kalle ne connaissait rien d'autre que les champs de bataille, l'odeur de la mort, les explosions, les coups, les blessures, la douleur, le sang et les cadavres. En somme toutes les atrocités de la guerre. Pour survivre à cet enfer il fallait être le plus fort. Et pour être le plus fort il fallait plus que de la nanotechnologie. Il fallait ce fameux liquide détenu par le scientifique. C'était pour cela que Kalle était allongé sur cette table d'opération. Kalle n'avait qu'un seul but : devenir le plus puissant des Needs et intégrer l'Élite, le commando le plus redouté de l'Empire.

- Cela va sans doute vous faire mal mais la résultat en vaut la peine dit le scientifique le sourire aux lèvres avant d'appuyer sur un bouton de couleur rouge.

- Tant que le résultat est là, souffrir m'est égal, lui répond Kalle d'une voix impassible.

Ce qu'il venait de dire, Kalle allait vite le regretter. Une douleur insoutenable le prit dans tout le corps. Il étouffa alors un cri en sentant le liquide se répandre petit à petit tel du feu à l'intérieur de ses veines. Kalle souffrait actuellement comme il n'avait jamais souffert auparavant. Kalle n'eut même pas le temps de voir le scientifique s'approcher de lui. Kalle n'était déjà plus de ce monde.

Leya

Planète Rubrum peuplée de métamorphes.

Leya était la princesse d'une tribu très puissante. C'était une future cheffe. Leya ne devait pas décevoir son clan. Elle n'avait pas choisi d'avoir une si lourde responsabilité mais l'avenir de son peuple était entre ses mains. Si Leya ne réussissait pas à vaincre l'ennemi d'aujourd'hui, les conséquences de demain pourraient être désastreuses. Son clan serait considéré comme vulnérable et les autres n'hésiteraient pas à l'attaquer. C'était pour cela que Leya avait décidé de mener l'offensive. Les Mystiques étaient les derniers métamorphes du continent à ne pas vouloir se soumettre. S' ils avaient accepté de faire partie de la coalition, il n'y aurait pas eu de bataille. Leya ne serait pas en train d'épuiser son énergie inutilement. Elle ne serait forcée de trancher des gorges à toute volée. Leya se demandait vraiment ce qu'elle faisait ici. Ces êtres pitoyables empestaient et là voilà forcée de les toucher. Ces êtres pitoyables avaient osé remettre en question son autorité et là voilà obligé de les regarder dans les yeux. Ces êtres pitoyables avaient fait l'erreur de venir au monde et là voilà forcé de leur consacrer du temps et de l'attention. Leya était maintenant sur le champ de bataille depuis plus de deux heures. Ses forces commençaient à faiblir mais elle n'abandonnera pas. Il ne restait plus que quelques guerriers du clan adverse. Leya en était capable, elle le savait. Enfin elle en était capable avant qu'une lance démoniaque la traverse en pleine poitrine. Leya n'eut même pas le temps de la voir arriver. Leya n'était déjà plus de ce monde.

Éole

Planète Viridis peuplée d'humanoïdes qui peuvent contrôler les végétaux en communiquant avec eux.

Éole vivait depuis sa tendre enfance en harmonie avec la nature. Éole était muet mais cela n'avait pas de conséquences sur son existence. Il arrivait très bien à se faire comprendre car Éole parlait directement dans l'esprit de toutes les consciences qui coexistent. C'était grâce à son don particulier qu'Éole avait tout de suite senti une présence étrange près de lui. Le soleil brillait au-dessus de sa tête mais son esprit n'était pas tranquille. Éole avait raison d'être sur ses gardes car quelques secondes plus tard la terre se mit à trembler et s'ouvrit en deux pour laisser apparaître une plante carnivore difforme. Éole réussit à éviter de justesse l'énorme fosse puante qui servait de cavité buccale à l'herbe géante. Éole était puissant, ce végétale démoniaque n'était pas un problème pour lui. Éole avait fait de son handicape une force et en est même devenu insolent. Trop insolent. Cela lui coûtera la vie . Éole pensait pouvoir affronter cette plante seul. Éole avait toujours fait tout, tout seul. Il n'avait pas connu l'amour d'une mère ou d'un père. Éole avait dû subvenir à ses besoins dès son plus jeune âge. Éole avait beau être différent des autres, il restait un homme. Et l'homme a besoin des autres. Sauf que les autres n'étaient pas là pour Éole. Les autres, Éole ne les avait jamais connus. Il n'eut même pas le temps de voir la bête arriver. Éole se fit violemment saisir par l'une des ramifications de la plante. Son corps fut balancé de gauche à droite jusqu'à être jeté directement dans la gueule de la plante. Éole n'était malheureusement déjà plus de ce monde.


Asmodée

Planète Kélia

Quartiers généraux de l'Empire


Asmodée avait l'apparence d'une femme mais c'était un démon. Asmodée était l'incarnation du mal. Il représentait tous les vices du monde. Asmodée s'ennuyait beaucoup avant l'arrivée de ces êtres si fascinants, appelés « humains ». Il s'était d'abord dit qu'il fallait éliminer ses parasites de son habitat, mais Asmodée a rencontré Swada, une humaine des premières colonies. Il faut savoir qu'Asmodée était avide de savoir, or Swada était en possession d'informations inconnues du démon ; les vérités sur l'homme. Asmodée avait donc conclu un pacte inviolable avec Swada ; l'entièreté de son savoir, de son corps et de son esprit contre l'obligation de faire prospérer la race humaine. Le démon pouvait contrôler tout l'Empire mais avait l'interdiction formelle de lui nuire volontairement de quelconque façon. Il avait pour devoir de le protéger et de l'étendre. Mais après plus de 2000 ans de domination, Asmodée était de nouveau proie à l'une de ses plus grandes peurs : l'ennui. Cet Esprit était un peu comme un enfant. Pour distraire un enfant il lui fallait des jouets. Et les jouets d'Asmodée seront Nathan, Kalle, Leya et Eole. Il en avait décidé ainsi. Il leur avait tout de même sauvé la vie.

Retenons une seule chose : Asmodée n'avait pas choisi ce quatuor par hasard.


We don't trust youWhere stories live. Discover now