Chap 4 : Shirtock?

29 1 0
                                    

J'avance a grands pas vers le Chapelier et monsieur le Lapin, en faisant bien attention a ne pas écraser les arbres et les petits êtres qui s'y trouve en dessous. Je me rapproche de la Tellière.

Ahh, je suis enfin devant la porte du jardin du Chapelier Toqué.

- << Eh! Alice, quel plaisir de te revoir! >>

- << Moi aussi. Euh, as-tu quelque chose pour que je puisse redevenir petite? >> Je lui demande embêter.

Je pose mes mains sur mes hanches, je le questionne du regard.

- << Eh bien oui, Alice. Il suffit juste de boire de l'eau. Tu ne t'en souviens plus? >> Il me répond en pénétrant sa main dans son chapeau en forme de tellière pour en sortir en compagnie d'une jolie petite tasse, de la vapeur qui se dégage d'un liquide chaud.

- << Mais de l'eau chaude bien sûr. >> Il rajoute.

Je me penche pour pendre la mini petite tasse et je l'apporte à mes lèvres, enfin j'essaye.

J'avale tout d'un trait, et tout mon corps rétrécit au moins d'une seconde.

Paf, comme-ça.

- << Merci bien Chapelier. Mais dit-moi, que fait ta tellière dans la vallée des noms? Dans mes souvenirs, ta tellière était placé dans la zone des " fou de thé " ? >> Je lui demande tout en refaisant mon nœud papillon de ma robe bleu ciel.

- << Mais Alice, juste derrière ma tellière il y a la zone " fou de thé " ! Enfin bref, veux-tu du thé? C'est l'anniversaire à Lap... >> Sa phrase ce fut couper par monsieur le Lapin qui saute à grandes pattes vers nous, exciter.

- << ALIIIIIIIIICE! MA DOUCE ALIIIICE! Oui, c'est mon anniversaire! as-tu soif Alice? >> Il dit, deux tasses à la main. Il apporte les deux tasses à ses lèvres et boit.

- << Eh bien, joyeux anniversaire. Et non mer... >>

- << Mais si Alice! pour fêter ton retour, CHAMTELLIÈRE! >> Hurla de joie monsieur le Lapin.

Et comme par magie, une grande table avec une jolie petite nappe ou est dessiner de jolie petites tulipes rouge et violette apparue. Suivit de 3 assiettes doré ou est poser des biscuits salé. Monsieur le Lapin pris la position d'un épouvantable, bras levés. Et par ses manches, des tasses, des cuillères volent vers la grande table en dansant. De grosses bouteilles, qui, je crois doit être les Chamtellières, apparues sur la table. Suivis de chaises normal.

Je pose mon derrière sur une petite chaise, couleur blanche.

- << Au fait, j'ai quelque chose à vous demander. >> Une tellière à longues pattes versa le liquide chaud dans ma tasse.

- << Oui, qui y a t-il? >> Me répond le Chapelier en buvant dans sa tasse, qui est en fait sa 6émes.

- << Oui, que veux-tu nous dire? >> Répond monsieur le Lapin en buvant sa tasse par... les oreilles.

- << Euhh, huum. Eh bien, dans la vallée des noms, j'ai aperçus un prénom allonger sur le sol. Ce prénom, se nomme" Shirtock " et Chat est apparu, il ma dit que cette personne je l'a connais très bien. Mais je n'ai guerre souvenir de lui. Il rajoute alors qu'il serait venu se vengé, voulant détruire les merveilles. >> Après cela, les deux sourires du Chapelier et monsieur le Lapin disparurent.

Lapin me fit dos, et le Chapelier fit semblent de chercher quelque chose.

- << Écoute Alice, Shirtock est oui, quelqu'un que tu connais très bien. Tes parents on étaient retrouvaient décapités dans des sac sur un champ de tulipes? >> Me répond le Chapelier, d'une voix triste.

- << Ou... q-que c-comment? >> Je bégaye, après les phrases qu'il viens de prononcer au sujet de mes parents.

Mes parents on étaient retrouvaient... démembrer? je ne l'es ai jamais connus... ils m'ont abandonnés, je ne pouvais pas savoir cela...

- << ... Alice, on ne peut rien te dire pour l'instant. Il va falloir que tu te rappel de ton passé. Que tu essayes de t'en rappeler. >>

- << Euh, e-et bien merci pour... le thé. C'était un plaisir. Encore joyeux anniversaire monsieur le Lapin. >> Je leur lance un faux souris en regardant monsieur le Lapin se goinfrer de thé.

- << Oh, euh encore merci Alice! Gloup, gloup. >>

- << Au revoir Alice a très bientôt. Bon courage. >> Le Chapelier me fit un signe de tête.

Je leur dit au revoir. Je me dirige derrière la grande tellière. Le portail pour sortir du jardin du Chapelier. Je ouvres le portail, juste devant moi ce trouve une pancarte indiquant la zone: " Fou de thé ". Je suis a présent devant la zone de Fou de thé. Ahh... l'air frais. Je ferme les yeux, profitant de ce moment de douceur. L'air frais caresse ma peau blanche.

Mes parents... ils ont... non, c'est impossible, ils m'ont abandonné ces enflures! Bien fait pour eux! Mais une violente douleur au crâne me fit atrocement mal, ce qui m'empêcha de réfléchir plus sur mon passé. Je lâche un cri horrible. Tout autour de moi, redevient noir.

Ah les ténèbres. Les revoilà, encore...



:).

Alice au pays de l'ImpossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant