Chapitre 38 : Villages

2 0 0
                                    

J'entrouvre légèrement les yeux, et pose ma main sur la tête. J'ai passé une bonne nuit mais j'ai l'impression d'être aussi fatigué que la veille. Je me redresse et vois les filles qui partagent ma tente en train de se préparer.

Oriande : Nuit difficile ?

Moi : *baille* Non, juste le réveil.

Oriande : Moi j'ai trop transpiré pendant la nuit. Je vais aller faire un petit plongeon dans la petite rivière à côté, j'ai besoin de me rafraichir.

Moi : Je vais t'accompagner, ça va m'aider à me réveiller.

Dans la douce lumière de l'aube, Oriande et moi nous dirigeons vers une petite rivière non loin du campement. Nous suivons le cours d'eau étincelant, les pas légers résonnant dans la quiétude du matin naissant.

Arrivées au bord de la rivière où on peut laisser nos affaires, nous abandonnons nos vêtements et restons en sous-vêtements, laissant nos soucis s'évanouir avec les premières lueurs du jour. L'eau fraîche chatouille la peau alors que je rentre doucement dans l'eau, d'une clarté cristalline, en me laissant emporter par cette sensation vivifiante.

Oriande : Elle est fraiche, mais qu'est-ce que ça fait du bien !

Moi : *plonge la tête sous l'eau et remonte* Je suis d'accord, je me sens mieux.

Nous profitons de l'eau une dizaine de minutes, en échangeant des rires et des histoires,  et profitant de ce moment de tranquillité avant le tumulte de la journée à venir. Nous sortons et nous laissons sécher par le soleil et le vent, assises sur un tronc d'arbres tombé au sol. Une fois séchés, nous enfilons des vêtements propres et nettoyons nos autres tuniques pour pouvoir les laisser sécher pendant notre absence.

L'agitation se répand dans le campement alors que tous les soldats se préparent pour le départ imminent. Les dragons sont équipés avec soin, leurs harnais ajustés et leurs écailles polies brillant sous les premiers rayons du soleil.

Dans un élan de solidarité, les tigres d'Inibos se joignent à la préparation, se laissant guider avec patience alors qu'ils sont préparés pour la bataille à venir. Leurs yeux brillent d'une détermination farouche, prêts à se battre aux côtés de leurs compagnons humains pour défendre leur terre et leur peuple.

Je me dirige vers Luminae pour effectuer les dernières vérifications. Elle baisse sa tête que je caresse affectueusement. Les tigres et les dragons ont pu faire connaissances ce matin, et ils sont directement devenus bons amis, tant mieux car on aura besoin d'être unis pour libérer ce royaume des griffes des scorolts.

Nous nous regroupons en attendant le top départ de mon frère, le premier village n'est pas loin, si on arrive à le libérer rapidement, nous en ferons un deuxième aujourd'hui. Maintenant que nous sommes là, nous devrions facilement vaincre nos ennemis car nous avons des forces aériennes et terrestres redoutables.

Sous un ciel qui se teint des lueurs du jour, le départ est donné. Nous nous envolons sur le dos de nos dragons, leurs ailes puissantes battant l'air. À nos côtés, les Inibosiens chevauchent leurs tigres géants, leurs muscles souples se déployant avec agilité sous eux. Ensemble, on forme un cortège impressionnant, une force unie déterminée à défendre les terre et le peuple contre l'envahisseur.

Nous volons au dessus des troupes d'Inibos, leurs tigres parcours la jungle à une vitesse incroyable, sautant par dessus les troncs ou de branche en branche.

Alors qu'on s'approche du village au loin, une inquiétude grandit dans nos cœur. Le silence oppressant de l'absence d'habitants contraste avec l'agitation habituelle d'un village en vie. À la place, des ombres menaçantes se profilent parmi les bâtiments, des scorolts rôdant dans les rues désertes.

AthanamayTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon