Une soirée à deux

80 8 12
                                    

- Wanda ? C'est Nat. Je peux entrer ?

- Ça dépend, pense tu pouvoir "contrôler mes émotions" et donc faire de moi un pantin qui combat le crime accompagné de ma soit-disant "famille" qui ne daigne même pas m'accorder une minute de répit ?

- Euh... non. En fait, j'allais plutôt te proposer de regarder un film ensemble. Mais si tu n'es pas d'humeur, ce n'est pas grave. Je repasserais.

Son amie allait s'éloigner quand la plus jeune lui ouvrit.

- Non Natasha attend. Je suis désolée, je ne voulais pas être impoli. Je suis un peu sur les nerfs aujourd'hui. J'ai beaucoup d'informations à avaler.

- C'est pas grave. Je comprends. On t'en met beaucoup sur les épaules.

Un moment de gêne s'installa entre les deux femmes qui ne se détachaient pas du regard.

- Alors ? Ce film ?

- C'est d'accord, mais je préférerais une sitcom. T'en dis quoi ?

- Oh, et bien. Je ne suis pas une expert dans ce domaine mais si ça me permets de te changer les idées, je suis partante.

Wanda lui sourit doucement, elle venait juste de remarquer à quel point Natasha pouvait etre douce. Elle se perdit un instant dans ses yeux émeraudes. Une sensation de légèreté l'envahi soudainement lorsqu'un raclement de gorge la réveilla.

- Je peux entrer ou tu vas continuer de me dévisager ?

Wanda s'écarta dans un rire gêné. Rire que Natasha fut ravie de recevoir. Elle considérait cela comme une première victoire. Elle s'avança donc dans la chambre et s'assit au bord du lit.

- Alors dit moi, c'est lequel ton préféré ?

- " The Dick Van Dyke Show" de Carl Reiner. Mais je comprends si ce n'est pas ton genre.

- Va pour... euh.. ça.

- " The Dick Van Dyke Show". Tu vas devoir l'apprendre si tu veux vraiment être mon amie.

- Madame est exigeante à ce que je vois. Voilà une chose que j'ignorais.

- Je suis pleine de surprise.

Elle lui fit un clin d'œil et s'installa à ses côtés. Elle lança le premier épisode et invita son amie à se poser au fond du lit.

- Madame souhaite-t-elle se mettre sous la couette ?

- Mmm... oui. J'apprécierais bien un peu de chaleur.

- Parfait. Si Madame veux bien se donner la peine.

Elle souleva les draps et elles s'y glissèrent toutes les deux. Ainsi, l'épisode initial glissa simplement. Natasha ne manquait pas un seul des sourires de Wanda, provoquant de la même manière les siens. Elle aimait cette image plus que tout. Voir le visage de son amie s'illuminé quelques secondes lui réchauffer le cœur. Elle regardait ses lèvres se courber. Ses yeux à l'affût du moindre mouvement. En brève, plus elle la regardait, plus elle la trouvé belle. Wanda, elle, sentait cette sensation de légèreté s'étendre dans tout son corps. La présence de Natasha était comme un carré de sucre qu'on aurait ajouté à son café amère. Elle avait l'impression de reprendre son souffle après avoir garder la tête sous l'eau trop longtemps. Elle se tourna vers elle et son amie en fit de même.

- Merci.

Pour toute réponse, Natasha pris sa main dans la sienne. Elles se tournèrent de nouveau vers l'écran. Et cette fois, Wanda ne put retenir un rire. Celui-ci toucha son amie de plein fouet. C'était le plus beau qu'elle n'ai jamais entendu. Elle se fit la promesse d'apprendre toute les répliques de la série. Rien que pour l'entendre à nouveau.

Le troisième épisode venait de se lancer quand Natasha senti un poids sur son épaule. La tête de Wanda y reposait. Son visage était serein. Son souffle régulier. Natasha n'osait plus bouger. Elle ne savait pas si elle devait partir ou rester. Elle fini par éteindre la télé et installa son amie plus confortablement avant d'en faire de même. La plus jeune se colla un peu plus à son amie qui ne pu s'empêcher de rougir. Elle finira par s'endormir là. Le cœur brûlant. Et la tête pleine d'espoir.

~~~~~~~~~~~~~

Ce matin là, lorsque Wanda se réveilla, il était 10 h passé. Elle n'avait jamais dormi aussi bien depuis une éternité. Elle fini par se lever, se laver puis s'habiller. Elle descendit ensuite à la cuisine histoire de se faire un thé.

- Bien dormi ?

Surprise, elle renversa de l'eau bouillante sur sa main. Un cri de surprise lui échappa.

- Merde. Ça va ?

La rousse lui empoigna la main qu'elle mit sous l'eau froide.

- Oui, ce n'est rien. Ne t'inquiètes pas Nat.

Leur yeux se croissèrent et un léger frissons les traversa. Elle s'écartèrent gêné l'une de l'autre. Wanda commença une phrase mais elle fut coupé par Tony.

- Les filles. Salle de réunion dans dix minutes. Nat, préviens les autres s'il te plaît.

Elles acquiescèrent et la grande rousse s'éloigna dans un sourire.

Dix minutes plus tard, les voilà rassemblé autour d'une table. Tony se leva.

- OK tout le monde. Ce matin Fury a donné son feu vert pour l'opération Ravenous. Notre avion décolle demain, à la première heure. Ce qui... Thor ?

- Quand tu dis "à la première heure", tu veux dire quoi exactement ? Non, parce que chez moi cela signifie littéralement l'arrivée des premiers rayons de soleil. Donc je suis pas sur de savoir à quel moment venir. Est-ce qu'on part aux premiers rayons de soleil ou est-ce qu'on...

- Thor. Ne joue pas sur les détails.

- Tiens, c'est marrant que tu parles de détails car chez moi c'est...

- Thor !

- C'est bon, je me tais.

- Comme je disais, notre avion est à 6h demain. Et l'opération commence à la seconde même on l'on atterrit. Le truc, c'est que... Wanda, je m'en veux de te dire ça mais la mission repose entièrement sur toi. Comme vous le savez, il va falloir ce la jouer discret. C'est pourquoi Fury t'a placé en première ligne Wanda. Notre mission dépends de toi et de tes dons. Bien sûr, tu ne seras pas seule. Natasha et Clint se chargeront du déroulement des choses. Mais, tu es le principal acteur de cette opération. Qu'en dis-tu ?

--------------

J'appelle ça un chapitre qui fait du bien. Pas vous ?
Mais Rentrons dans le vif du sujet. Chers lecteurs, selon vous, Wanda va- t-elle accepter la mission ? Ou se résigner et abandonner ses responsabilités ?

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles !

Une Vie Brisée { Wandanat }Where stories live. Discover now