Chapitre 2.

3 0 0
                                    

« Tu m'as manqué, viens manger un petit bout, » dit Simon, assis à la table de la cuisine, lisant sur sa tablette. « Dania nous a préparé de quoi faire un pique-nique mais on a de la route avant d'arriver là où je voudrais qu'on aille. »

Eleonor s'approcha, encore enroulée dans son peignoir, les cheveux emmitouflés dans une serviette, formant une couronne humide autour de sa tête.

« Merci, Dania, je lui avais pourtant dit de s'en occuper, » lança Eleonor, son sourire empreint de chaleur à l'adresse de la gouvernante s'activant en cuisine, révélant la profondeur de leur lien, quelque part entre l'amitié sincère et le respect mutuel des rôles qui les définissent. Simon se rapprocha, glissant sa chaise vers celle d'Eleonor avant de capturer délicatement ses doigts entre les siens.

« J'étais bien trop préoccupé par l'impatience de ton retour, » murmura-t-il, ses yeux plongés dans les siens, dévoilant l'étendue de son amour profond et inconditionnel. Il était toujours aussi amoureux, comme si les années avaient continué leur route et qu'ils étaient restés bloqué dans cet aéroport en Thaïlande.

- Je t'aime même si tu as rajouté du travail à Dania.

- Et moi je suis fou de toi, surtout quand tu veux que je prenne le travail des domestiques.

Elle lui lança un regard où se mêlaient reproche et affection. Simon, lui, était habitué à ces échanges, mais pour Eleonor, c'était différent. Dania partageait leur quotidien depuis leur mariage, une constante rassurante dans leur vie en mutation. Lorsque Simon, fou d'amour et désireux de lui offrir le monde, avait posé les yeux sur cet appartement que Eleonor avait tant admiré pour sa vue spectaculaire lors d'une promenade nocturne, il n'avait pas hésité. La décision d'acheter était venue aussi naturellement que le souffle du vent. Les anciens propriétaires, face à une offre dépassant de loin leurs espérances, n'avaient eu d'autre choix que d'acquiescer. Dania, déjà intégrée à ce foyer avant même leur arrivée, était devenue bien plus qu'une aide ; elle était le témoin silencieux de leur amour, de leur complicité, tissant discrètement sa présence dans le tableau de leur vie commune.

Eleonor, consciente du dévouement de Dania, avait pris la décision de devenir une présence aussi légère et douce que possible, pour ne pas alourdir davantage le quotidien déjà bien rempli de la gouvernante. Elle veillait à minimiser ses propres besoins et demandes, s'occupant elle-même de petites tâches ici et là, pour alléger la charge de Dania. Elle se retrouvait souvent à chercher des moyens de simplifier la vie de leur foyer, surtout lorsque Simon était absent, désireuse de faire en sorte que tout fonctionne harmonieusement, même en son absence.

Dès leur emménagement, Eleonor avait exprimé le souhait que Dania l'appelle Nori, un surnom affectueux utilisé par ses amis et ses proches, ou encore « Eleonor » cherchant à établir une proximité et une familiarité dans leur nouvelle maison. Dania, respectueuse des limites de leur relation employeur-employée, s'y essayait parfois, laissant échapper un « Nori » hésitant lors de moments de convivialité spontanée. Cependant, poussée par son sens du professionnalisme et peut-être par les traditions de respect profondément ancrées dans sa culture d'origine, elle revenait invariablement au formel « Madame ». Originaire d'une région où les hiérarchies sociales et les formes de politesse sont rigoureusement observées, Dania trouvait dans cette formalité un terrain connu et rassurant, un moyen de maintenir une certaine distance respectueuse, tout en offrant son aide et son soutien inconditionnels au couple.

« Tout sera prêt dans vingt minutes, Madame, » dit Dania en ajustant soigneusement les plats sur le plan de travail. « J'ai préparé une salade de pâtes avec des légumes de saison, simple et fraîche. Les sandwiches sont au poulet rôti et pesto. Pour le dessert, j'ai préparé des mini-cheesecakes aux fruits rouges, comme vous les aimez. J'ai également mis de côté de l'eau et des jus de fruits pour vous accompagner. Je vais tout emballer pour que cela reste parfait pour votre sortie. »

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 05 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

J'ai été assassinéeWhere stories live. Discover now