La période médinoise

0 0 0
                                    

Salam, bismillah

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Salam, bismillah

La période médinoise

Lorsque Mohamed (SWS) s’est installé à Médine, ses disciples les plus fidèles étaient ceux qui avaient émigré de la Mecque – certains avant lui et d’autres, dont ‘Ali, peu après. Très vite, cependant, de nombreux Médinois embrassèrent l’islam, si bien que la première communauté islamique se composa des émigrants (al-muhajirun) et des assistants médinois (alansar). Lorsque Mohamed (SWS) a intégré la communauté médinoise – les muhajirun et les ansar et les tribus Mohamed Aws et Khazraj – dans une société islamique, l’inimitié entre la communauté juive de Médine et l’ordre islamique nouvellement fondé s’est accrue.

Au cours de la deuxième année de l’Hégire, Mohamed (SWS) rédigea la Constitution de Médine, définissant les relations entre les différents groupes de la première communauté islamique. La même année, la direction des prières quotidiennes, ou qiblah, fut changée par ordre divin de Jérusalem à la Mecque, ce qui marqua la cristallisation claire de l’islam en tant que religion monothéiste distincte.

Qu'allah vous préserve et guide les non guidés

Le prophète Mohammed sws_ ISLAM Où les histoires vivent. Découvrez maintenant