مرحبا 🤍

32 1 1
                                    

           🌸 AS SALAMOYLAYKOUM WA             RAHMATULAH WA TA3ALA WA   BARAKATUHU 🌸

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

🌸 AS SALAMOYLAYKOUM WA RAHMATULAH WA TA3ALA WA BARAKATUHU 🌸

1er Chapitre :

Mohamed ﷺ

~Mohamed (SWS), de son vrai nom Abu al-Qasim Mohamed ibn 'Abd Allah ibn 'Abd al-Muttalib ibn Hashim, est né en 570 à La Mecque, en Arabie [aujourd'hui Arabie Saoudite]. Son père, 'Abd Allah, et sa mère, Aminah, appartenaient à la famille des Banu Hashim, une branche de la puissante tribu des Quraysh, la tribu dominante de La Mecque, qui gardait également son sanctuaire le plus sacré, la Ka'bah. Abd Allah mourut avant la naissance de Mohamed. Sans père, Mohamed connut de nombreuses difficultés, même si son grand-père Abd al-Muttalib était un leader de la communauté mecquoise.

~Afin que Mohamed puisse maîtriser l'arabe dans sa forme pure et se familiariser avec les traditions arabes, Aminah l'envoya bébé dans le désert, comme le faisaient toutes les grandes familles arabes de l'époque. Aminah choisit une femme pauvre nommée Halimah de la tribu des Banu Sa'd, une branche des Hawazin, pour allaiter et élever son fils. C'est ainsi que le jeune Mohamed passa plusieurs années dans le désert. C'est également à cette époque que deux anges apparurent à Mohamed sous l'apparence d'hommes, lui ouvrirent la poitrine et purifièrent son cœur avec de la neige. Émerveillés par cet événement et remarquant également un grain de beauté sur le dos de Mohamed (identifié plus tard dans les sources traditionnelles comme le signe de la prophétie), Halimah et son mari, Harith, ramenèrent le garçon à la Mecque.

~Orphelin à l'âge de 6 ans,

La mère de Mohamed meurt alors qu'il a six ans. Devenu complètement orphelin, il fut élevé par son grand-père 'Abd al-Muttalib, qui mourut également deux ans plus tard. Il fut ensuite confié à Abu Talib, l'oncle de Mohamed et le père de 'Ali, le cousin de Mohamed. Plus tard, Mohamed lui rendra cette gentillesse en accueillant Ali dans sa maison et en lui donnant sa fille Fatimah en mariage. Mohamed est devenu un jeune homme d'une beauté physique inhabituelle et d'une grande générosité de caractère. Son sens de l'équité et de la justice était si respecté que les Mecquois s'adressent souvent à lui pour obtenir un arbitrage et le connaissaient sous le nom d'al-Amin, "le digne de confiance". Son apparence frappante est le sujet d'innombrables poèmes en différentes langues.

~À l'âge de 25 ans, Mohamed reçut une demande en mariage d'une riche Mecquoise, Khadijah bint al-Khuwaylid, dont il dirigeait les affaires. Bien qu'elle ait 40 ans, 15 ans de plus que lui, Mohamed accepta la proposition et ne prit pas d'autre épouse avant sa mort (bien que la polygamie soit autorisée et courante). Elle lui donna deux fils, tous deux, morts jeunes. C'est du premier fils, Qasim, que dérive l'un des noms du Prophète, Abu al-Qasim ("le père de Qasim"). Elle lui donna également quatre filles, Zaynab, Ruqayyah, Umm Kulthum et Fatimah.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Barraka'الله u'fik Je te remercie d'avoir lu qu'allah t'accorde la vie , la réussite et tt ce que tu voudras dit "Amin "🙏✨️

Le prophète Mohammed sws_ ISLAM Where stories live. Discover now