• 28 •

49 11 9
                                    

Ce n'était pas sensé se passer comme ça

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Ce n'était pas sensé se passer comme ça.

Rien de tout cela n'était dans le plan, les internautes n'étaient pas sensés être au courant de l'alliance entre les deux familles par leurs benjamins, ou du moins, pas si tôt. Actuellement, les principaux concernés venaient littéralement d'apprendre la nouvelle en même temps que plusieurs en présentiel comme sur les réseaux sociaux.

Les projecteurs scéniques s'éteignirent dans la confusion générale, plongeant la salle dans le noir complet pendant quelques secondes avant que les lumières ne se rallument.
Les journalistes, frustrés par la disparition soudaine du nouveau couple, se précipitèrent sur Mme. Grayson qui descendait aidé d'Ulysse pour la bombarder de questions comme à leur habitude.

« Depuis quand préparez-vous ces fiançailles ? »
« Est-ce une stratégie d'affaire, Madame Grayson ? »
« Depuis quand ce projet a-t-il été décidé ? »
« Les jeunes étaient-ils au courant ? »

Bien-sûr qu'ils étaient au courant, commença Mme. Grayson qui ne pu s'empêcher de répondre à la dernière question. Si ils ont été si ahuris c'est parce qu'ils ne s'attendaient pas à ce que ce soit révélé maintenant et encore moins ici.

« Alors pourquoi l'avoir fait, Madame Grayson ? »

Vous me connaissez, reprit-elle avec un sourire. Je ne pouvais pas m'empêcher de crier cette bonne nouvelle, je suis une mère après tout, vous savez.

Elle continua alors sa marche avec Ulysse vers l'extérieur en croisant le regard furieux de Donald et Elena McDowell sur qui les journalistes avaient décidé de se jeter. Eux, ils les évitèrent habilement pour suivre Mme. Grayson afin de tirer cette histoire au clair.

Ils les rattrapèrent, son assistant et elle, alors qu'ils se dirigeaient vers l'ascenseur.

Mais qu'est-ce que vous avez fait ? commença M. Donald en lâchant la main de sa femme.

Ce n'était pas ce qui était prévu ! ajouta celle-ci à ses côtés.

Je peux vous assurer que c'est ce qui était pour le mieux, répondit simplement Mme. Grayson.

En quoi, dîtes-nous ? reprit M. Donald.

Réfléchissez, plus nous nous focaliserons sur leur union-, débuta Mme. Grayson avant de se faire couper.

Plus les gens penseront que votre collaboration a été engendrée par leur relation, compléta Brook qui venait d'arriver discrètement, les escarpins de sa sœur dans la main droite.

Mme. Grayson croisa les bras avec un petit sourire malicieux, ravie que quelqu'un ait aussi rapidement saisit l'idée.

Perspicace, commenta simplement Mme. Grayson.

Pourquoi ? l'interrogea M. Donald.

Pourquoi est-ce que les gens devraient être au courant que c'est une stratégie d'affaire ? répondit Mme. Grayson. Ce mariage n'est pas sensé être décidé par nous et pourtant, nous l'avons fait et bien-sûr, toute personne sensée s'en douterait déjà alors à présent, il faut pousser tout le monde à croire que cela ne vient pas de nous.

Mais ça vient de nous, s'exclama Mme. Elena, faisant rouler des yeux son interlocutrice.

Vous voulez que nous nous comportions comme si cette collaboration avait été générée par la liaison entre nos enfants, comme un heureux hasard ? fit M. Donald, les yeux plissés.

Exactement, répondit Mme. Grayson.

Vous avez des problèmes plus que psychologiques hein, répliqua Brook en les dépassant pour aller appuyer sur un bouton de l'ascenseur. Miskine, c'est spirituel.

Les portes de l'ascenseur se refermèrent sur une Brook qui bougeait négativement la tête en observant les quatre adultes d'un regard réprobateur. Ceux-ci reprirent simplement leur discussion comme si de rien était.

Mais à quoi est-ce que cela servirait ? demanda M. Donald.

Oui, s'exclama son épouse. Maintenant que vous avez tout gâché, qu'est-ce que cela pourrait bien faire aux gens de penser que ce n'est pas un mariage arrangé ?

Faites moi confiance, répondit Mme. Grayson après un soupir. Maintenant retournez dans cette salle et ne répondez qu'aux questions concernant le mariage de Daryl et Maureen et moi je me charge de les retrouver.

Donald et Elena se regardèrent avant d'acquiescer et de retourner dans la salle alors que Mme. Grayson recevait un appel.

Le quatuor, lui, était à présent dans le parking de l'hôtel. Il semblerait que Daryl ne voulait pas être sous le feu des projecteurs alors il avait juste capturé le bras de Maureen et l'avait attiré vers la sortie lorsque les lumières s'étaient éteintes et ses amis les avaient tout bonnement suivi.

Actuellement, Daryl, comme dépassé par les évènements, avait juste enfoui sa tête dans ses bras accoudés au capot de sa voiture ; Raphaël qui était adossé à l'une des portières, avait les yeux rivés sur son téléphone ; Jeremy, lui, était assis sur le capot en train de fixer une Maureen aussi stupéfaite qu'eux tous.

Mais attends attends attends, commença Jeremy. D'abord, tu as quel âge exactement ???

21 ans... répondit-elle en jetant des coups d'œil à Daryl qui n'avait pas bougé.

Nan, jure ! s'exclama Raphaël.

Eh beh on dirait pas, ajouta Jeremy. Je t'avais donné 16 ans, moi !

Oh, t'abuses, reprit Raphaël. Minimum 18 quand-même.

Ainsi commença un débat entre eux pour décider de l'âge que paraissait avoir Maureen tandis que celle-ci de son côté, se rendait compte en observant Daryl qu'en effet Grumpy Bear ressemblait à Brochette...fin que ce Daryl ressemblait à Mme. Grayson. Elle se demandait même comment elle avait pu ne pas faire le rapprochement.

Concernant Maureen, c'était étonnant de voir qu'elle était majeure. Son visage dont ses grands yeux marrons ne reflétaient que des rêveries d'une mignonne adolescente et sa voix, douce et enfantine, faisait croire qu'elle n'était pas assez mâture pour réellement être dans la vingtaine sans oublier cette discrète application de makeup qui n'appuyait que les préjugés, comme trop discret pour une adolescente qui montait petit à petit à l'âge adulte.
Mais passant outre le physique, il fallait avouer que son propre comportement à elle n'en dévoilait pas plus sur son âge réel tout comme sa taille : 1m65.

Après s'être entendu pour dire que Maureen faisait 17 ans en prenant en compte toutes sortes d'informations, Raphaël reprit son téléphone pour voir les actualités, les informations qui affluaient sur Maureen et Daryl alors que Jeremy reprenait la parole.

Quoi qu'il en soit ! Là n'est pas la question, le sujet ici c'est comment se fait-il qu'elle soit une McDowell ! Je veux dire, la coïncidence est folle quand-même !

Je sais... Et, c'est le fils de Brochette ? répondit Maureen en pointant Daryl du doigt.

Baba Yaga ? répliquèrent Jeremy et Raphaël en chœur.

Ils se regardèrent tous les trois pendant quelques secondes avant d'éclater de rire, leurs voix créant ainsi un gigantesque écho dans le parking. Comme si le fils de la principale concernée n'était pas présent, ils s'exclaffaient, rendant de plus en plus à Maureen, son humeur habituelle.

Let's Break the RingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant