Chapitre 42 - Reculer pour mieux sauter

51 7 26
                                    

Malgré les renforts de Denver, nous avons battu en retraite. Après avoir ramassé le maximum des nôtres, tous les vaisseaux ont convergé dans une zone située à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Cassy-1. Cette première journée de combat terminée, nous avons besoin de faire le point. Cassy-17 est tombé, et peu de nos alliés présents à bord ont pu s'échapper. Nous n'avons d'ailleurs aucune nouvelle d'Aston, le commandant. Je crains que nous ne le revoyions jamais. Quand nos œufs ont commencé à pouvoir atteindre la zone du crash, les hommes du consul avaient déjà fait le ménage. Les armées rebelles de Ranissa ont subi de lourdes pertes à cause du recours à cet étrange gaz aux propriétés effroyables. Toutefois, nous avons pu rapatrier la plupart des survivants. Sam, Malyan, et même Ranissa sont d'ailleurs avec nous, à bord de Cassy-7. Cette dernière est clairement venue pour être auprès de Varely qui nous a également rejoints. Désormais aveugle, l'ancien garde du Grand Consul travaille durement pour faire tomber les défenses de Cassy-1, aidé par les hackers de Kiodo. Il n'a pas vraiment réagi à nos retrouvailles, et à peine davantage à la présence de sa moitié. La selcyne aux cheveux blonds n'a pas eu l'air de lui en tenir rigueur. Elle est elle-même bien occupée avec nous.

— J'estime que les armées rebelles doivent encore compter trois cent mille combattants en état de poursuivre le combat, soupire-t-elle. Nous n'avions pas envoyé la totalité de nos armées, heureusement. Cependant, malgré des pertes terribles, nous avons quasiment détruit les forces terrestres adverses. Avec l'aide de la communauté de Denver.

Mes pensées dévient vers Gatien. Nous avons choisi de le laisser dans cette forêt. Malgré ses actes odieux, je n'ai pu me résoudre à le laisser se faire tuer. Nous avons convenu d'éviter d'aborder le sujet avec Sam pour le moment. Gatien est en partie responsable de la mort de son beau-père, et je pense qu'elle verrait d'un mauvais œil mes états d'âme.

— Nous avons perdu quatre vaisseaux, annonce Kiodo. Cassy-17, comme vous le savez tous, mais également trois vaisseaux Leimar venant du nord de l'Europe. Les Leimar sont des engins bien plus petits que les Cassy et conçus pour les transferts et missions secondaires, ajoute-t-il à l'intention des terriens présents. Ils sont donc moins bien équipés pour le combat.

— Nous ne déplorons aucune perte humaine, continue Raimundo. Mais tous nos IAM sont HS. J'ai contacté les hum... terriens de Denver. Ils se battront jusqu'au bout aux côtés de leurs amis selcyns, peu importe les ordres de nos supérieurs. Je ferai donc de même. Si mes hommes et moi pouvons vous être utiles, ce sera avec plaisir.

— Sans l'autorisation de votre Maréchal ? s'étonne Merylt. Une guerre doit respecter des règles hiérarchiques...

— Nous sommes toujours sans nouvelle du Maréchal, le coupe Malyan un peu trop vivement. Toute aide est bonne à prendre Merylt, laisse donc tes principes de côté pour une fois ! De plus, je suis certaine que Fabio serait d'accord avec ça.

Fabio ? Elle l'appelle par son petit nom ? Kalen m'adresse un clin d'œil amusé. Merylt, lui, n'en démord pas.

— Nous allons tout droit vers l'anarchie, Malyan. Veux-tu vraiment ressembler à ce point aux humains ? Voilà bien une pensée de Scalt !

— Regarde-moi, Merylt. Je leur ressemble déjà. Et tu as beau être un Temen, toi aussi tu leur ressembles. Le seul qui peut se vanter d'avoir encore l'air d'être un selcyn, c'est ce traître de Grand Consul !

— Ne nous disputons pas, intervient Kalen en grattant son bras en écharpe. Toute aide est effectivement bonne à prendre, et les terriens de Brasilia n'ont de toute façon aucun moyen de repartir chez eux. Ayant eu un aperçu global de la bataille d'hier, je peux vous assurer que nous n'avons pas été ridicules face à nos ennemis, mais je pense que le Grand Consul n'a pas libéré l'intégralité de ses forces de frappe. Restons méfiants, n'oublions pas qu'il est avant tout un grand stratège.

Corps étrangers [TERMINÉ] Where stories live. Discover now