@lisa

31 1 0
                                    

Lisa
20 ans
Sagittaire
Lille
Hétéro
1m69
Étudiante en psychologie
Lecture, musée, danse, peinture
Non fumeuse


Quelques jours après, Swan avait essayé de me recontacter pour s'excuser, mais je n'avais jamais répondu à ses messages. Je savais très bien ce qu'il voulait : du sexe. Heureusement pour moi, il ne m'avait pas fallu beaucoup de temps pour rencontrer le beau Roméo, 24 ans et sportif.

J'étais sous mon plus beau jour. Gloss à paillettes et fard à joues, cette fois-là, c'était la bonne. Roméo m'avait donné rendez-vous dans un musée. Il savait que j'aimais beaucoup ça, c'était un point en plus pour lui. En quelques semaines, il avait su faire chavirer mon cœur.

Je savais que Roméo était bisexuel, mais ça ne faisait pas peur. Il disait ne pas avoir de préférence. Ce qui l'importait avant tout, c'était la personnalité et le feeling. D'après lui, il avait trouvé ces deux critères en moi.

Le garçon avec qui j'avais parlé pendant 3 semaines était encore plus beau en vrai. Ses cheveux bruns étaient ondulés, il avait quelques taches de rousseur sur le visage et des fossettes au creux des joues, qui me faisaient craquer. Le ciel était gris, mais le bleu de ses yeux m'éblouissaient. Je n'avais pas pu m'empêcher de rougir en le voyant s'approcher pour me faire la bise. En plus d'être particulièrement craquant, il sentait bon. C'était un plaisir olfactif.

– Tu sens super bon.

Et ça, ce n'était pas moi qui l'avait dit. Premier compliment. J'étais déjà sous le charme.

On était assez vite entré dans le musée. Roméo m'avait payé la place. C'était vraiment très mignon. Je voyais bien que c'était un garçon galant, ça me plaisait. J'étais du genre indépendante, mais pour une fois, j'avais accepté qu'on me fasse ce cadeau. Ce n'était pas cher, mais c'était l'attention qui comptait pour moi.

– Par quoi on commence ?

Le musée était principalement rempli de tableaux. C'est ce que je préférais. J'avais un attrait tout particulier pour la peinture. Roméo avait choisi le musée et il avait tapé dans le mille.

– On va où toi t'as envie d'aller. Je te suis.

C'était beau, cette petite attention. Je ne comptais même plus les points jusqu'ici. Il avait presque gagné mon cœur.

Et puis Roméo m'avait suivie. Lui qui n'aimait pas particulièrement les musées et la peinture, avait l'air d'un enfant qui découvrait tout un monde. C'était beau à voir. Il s'intéressait à tout.

Un tableau avait finalement attisé ma curiosité. Deux personnages entièrement nues s'embrassaient. J'appréciais la beauté de ce tableau. Roméo, qui était un peu plus loin, s'était approché pour me rejoindre. Il était juste derrière moi.

– J'aimerais bien être à sa place.

Mon visage figé s'était retourné vers lui.

– Quoi ?

Sur le moment, j'étais un peu vexée.

– Non mais, tu serais cette fille... et moi... je serais ce mec.

Je n'avais pas pu m'empêcher de sourire. Cette remarque sonnait clairement comme une invitation. J'avais envie de l'embrasser, mais ce n'était ni le moment, ni l'endroit. Alors j'avais enfouit mes envies au plus profond de moi. Du moins, pour le moment.

Dans une autre salle, Roméo s'était assis sur le banc au centre de la pièce. Je n'y avais pas prêté attention tout de suite, trop occupée à faire le tour des sculptures. J'avais l'impression que Roméo s'ennuyait. Ni une ni deux, je l'avais rejoint sur le banc, déboussolée.

– T'aimes pas ça, le musée ?

– Si si.

– Alors pourquoi t'es assis ?

– Parce que je t'admire. Y'a rien de plus beau qu'une fille passionnée.

Mon cœur s'était mis à battre très rapidement. Roméo s'était ensuite levé, avant de tendre le bras pour me prendre la main. Une autre salle de tableaux nous attendait. Cette fois-ci, Roméo était à mes côtés.

Puis il avait pointé un tableau du doigt.

– Elle te ressemble.

C'était une reine. Il avait ce sourire charmeuse sur les lèvres. Mes jambes étaient prêtes à vaciller. Il était tellement mignon.

Le date s'était conclu sur notre sortie du musée. J'étais trop bien pour le laisser partir comme ça. Je devais trouver quelque chose pour le retenir.

– Y'a ce café dans le centre que j'aime bien. Tu voudrais...

J'étais gênée. J'avais du mal à faire une phrase correcte et complète. Roméo l'avait remarqué et je crois que ça l'amusait. Mais heureusement, il était là pour m'aider, c'était appréciable.

– Y aller ensemble ?

Il m'avait fait sourire. J'avais donc hoché la tête.

– Tu vas me jeter ton verre, moi aussi ?

Il faisait référence à mon date avec Swan. J'avais rigolé. Il était bête, mais j'aimais sa façon de me charrier.

– Un diabolo menthe cette fois ?

Je faisais semblant de bouder. Intérieurement, ça me faisait rire. Qui aime bien châtie bien apparemment. C'était peut-être le bon.

– Je plaisante... On va y aller à ton café... Mais avant, j'aimerais faire quelque chose.

– Quoi ?

Roméo avait fait un pas vers moi, avant de poser sa main sur ma joue et de m'embrasser. Le soleil brillait enfin.

SwipWhere stories live. Discover now