𝐈

17 4 1
                                    

|𝐓𝐡𝐞 𝐁𝐞𝐠𝐢𝐧𝐧𝐢𝐧𝐠|

_______


– Je vous jure que je suis innocent ! clame-t-il, la voix cassée.

      Il est traîné contre son gré vers la fosse, celle-ci strictement gardée par des militaires armés, prêts à tirer à n'importe quelle tentative d'évasion. Ces hommes sont sans pitié, ils savent qu'il ne faut avoir aucune empathie lorsque l'on fait ce job. Et de toute façon, même en étant très émotif, je doute qu'on puisse ressentir autre chose que du mépris pour ceux qui se voient condamner à perpétuité ici.

      Cette "prison" est infaillible et étonnamment bien pensée. Enfin, c'est ce qu'ils racontent tous, mais ma présence ici en témoigne le contraire. Comment ne se sont-ils pas doutés qu'en mélangeant hommes et femmes, des enfants naîtraient ? Rien que d'imaginer tous ces pauvres gamins vivre une vie misérable dans ce trou me brise le cœur...

      Je pense que c'est ce qui me rendait le plus triste quand j'étais gosse. Je me demandais comment j'aurais fait si j'étais né là-bas, sachant pertinemment, avant même que ma vie n'ait commencée, qu'elle allait être vouée au désespoir et à l'illégalité. Je me demande s'ils pensaient réellement bien faire en enfermant tous ces criminels au même endroit, mélangeant tous types de raclure.

– Arrête de rêvasser et avance ! tonne mon garde.

      Il me pousse sans retenue vers l'avant, me faisant presque perdre mon équilibre.

– Pas besoin de me pousser vous savez ? lui fis-je, le défiant du regard.

      Avant qu'il n'ait eu le temps de répondre, on entend un coup de feu retentir, me faisant sursauter. Je lève la tête vers la détonation, et vois, sans surprise, le corps de l'un de mes "camarades" étendu au sol. Suite à ça, mon garde qui avait lui aussi détourné la tête pour fixer le corps désormais étendu au sol, me fusille du regard, un sourire mauvais posé sur les lèvres.

– Si tu tiens pas mieux ta langue, tu subiras exactement le même sort que ton pote.

      Je ne prends pas la peine de lui répondre, me redressant et continuant ma route. S'il savait qui je suis, et surtout pour qui je travaille, il n'oserait même pas m'adresser ne serait-ce qu'un regard. Je me mord la langue, me remettant en tête la raison de ma venue dans un tel endroit. Je ne dois pas penser à ça pour l'instant. Tout ce qui m'intéresse, c'est de remplir ma mission. Alors qu'on s'avance du bord, je vois deux militaires armés jusqu'aux dents attraper le corps de l'ancien détenu et le jeter sans scrupule dans la fosse. Le garde m'arrête brusquement alors que nous sommes au bord de la fosse, me faisant froncer les sourcils.

– Attends ici. On doit t'enregistrer avant de te jeter dans ce trou.

      Je baisse la tête vers le trou, et me rend compte de sa profondeur. Il est tellement profond que je ne peux presque rien y voir, pas même le corps fraîchement lancé. Le soldat qui nous accompagnait seul jusque là sort rapidement sa tablette de sa sacoche et tonne d'une voix forte :

– Veuillez vous mettre en file indienne derrière le détenu n°3597 !

      Mon garde me tire hors de mes pensées et du trou et se dirige à la fin de la file, derrière tous les autres détenus. Nous sommes environ une dizaine à avoir été condamnés à la fosse. Je vois le soldat gribouiller rapidement sur sa tablette avant de relever le visage et d'hocher la tête en direction du premier détenu.

– N°3597 pré-enregistré. Avancez jusqu'à la fosse s'il vous plaît.

      Le condamné se voit retirer ses chaînes avant d'être amené jusqu'au bord de la fosse.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 26 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LA FOSSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant