Chapitre 6 : La rencontre

33 4 3
                                    

 Dans la pénombre de la cour extérieure du château, on peut faiblement voir quatre personnes. Une est à terre et les autres debout.

Kaito prend l'initiative de vérifier si l'inconnu est toujours vivant en vérifiant son pouls, et heureusement, l'individu est en vie.

"Qu'est-ce qu'on fait ? On ne peut pas simplement aller voir les gardes," dit Kaito sagement.

"C'est sûr, on nous prendrait en flagrant délit," répondit Heiji.

"On doit agir vite, si on tarde trop, l'aube arrivera plus vite qu'on ne le pense," déclare avec conviction l'espion.

"Ça ne vous paraît pas étrange qu'un individu ait une couronne, d'autant plus qu'il n'est pas déguisé comme le fait Saguru," s'interroge leur capitaine.

"C'est tout simplement un voleur maladroit," réplique Heiji.

"Heiji, réfléchis une minute. Penses-tu vraiment qu'avec toute la sécurité en place, un simple voleur puisse s'introduire dans le château ?" répond Saguru.

"Hey ! Ce n'est qu'une théorie parmi mes super théories, comme celle où je pense que c'est un noble caché qui vit dans le château et qu'il porte un lourd secret donc il s'est enfui," lance Heiji.

L'espion le regarde avec un visage qui semblait dire 'Tu es encore plus bête que je ne l'imaginais'.

"Ça ne nous avance pas plus qu'au début," dit haut et fort Kaito, désespéré par ces deux-là. Normalement, c'était amusant quand ils se disputaient, mais à ce moment-là, ce n'était pas leur priorité.

"J'ai trouvé comment régler tous nos problèmes !" annonce Heiji soudainement, laissant Saguru et Kaito perplexes. "Nous voulons des réponses, mais il est inconscient, alors il faut..." Ses deux amis hochent la tête, encore plus confus qu'auparavant. "L'emmener avec nous !"

"Heiji, tu nous fais une blague," intervient Saguru, ses yeux scrutant l'horizon avec méfiance. "Nous ne savons rien de cet homme. Pour tout ce que nous savons, il pourrait être dangereux."

Heiji secoue la tête avec conviction. "Je comprends tes préoccupations, Saguru, mais nous ne pouvons pas le laisser ici. Il est inconscient et vulnérable. Nous devons le protéger."

Kaito, l'esprit vif et rusé, observe attentivement l'inconnu. "Je suis d'accord avec Heiji. Il pourrait avoir besoin d'aide, et nous sommes les seuls ici pour lui venir en aide. Nous devrions l'emmener avec nous."

Saguru, toujours pas convaincu, reste sur ses gardes. "Je ne suis pas convaincu. Et si c'est un piège ? Ou pire encore, s'il est un criminel en fuite ? Nous ne pouvons pas nous permettre de prendre ce risque."

Heiji pousse un soupir de frustration. "Je te fais rappeler que c'est nous les pirates en fuite."

Les secondes semblent s'étirer en une éternité alors que le trio se débat avec cette décision délicate. Finalement, Kaito, avec son sens de l'autorité et de la décision rapide, prend la parole.

"Je suis d'accord avec Heiji. Nous allons l'emmener avec nous sur le navire. S'il s'avère être un danger, nous saurons le gérer. Mais nous ne pouvons pas laisser un être humain dans le besoin sans assistance."

Sur ces mots, le trio se met à agir, Kaito soulevant l'inconnu avec précaution et le transportant vers leur navire. La silhouette du château royal s'estompe lentement à l'horizon.

___

Arrivés à bord de leur navire, ils se séparent chacun de leur côté. Saguru se dirige vers la salle d'artefact pour vérifier l'authenticité de la fameuse couronne. Hattori, de son côté, va entraîner les autres pirates à l'épée. Pendant ce temps, Kaito emmène leur cher Mister dans une des chambres du navire avec vue sur le port.

Kamu telah mencapai bab terakhir yang dipublikasikan.

⏰ Terakhir diperbarui: Mar 26 ⏰

Tambahkan cerita ini ke Perpustakaan untuk mendapatkan notifikasi saat ada bab baru!

[Le Prince et le Pirate]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang