10.

103 8 0
                                    

Je me réveille de nouveau dans mon lit voyant les premiers rayons du soleil.  je regarde à côté de moi et je sens encore la chaleur d'Aemond dans mon lit. Il a dû sûrement partir pour que les servantes ne remarque pas son absence et surtout sa présence ici.

Je me lève de mon lit pour partir dans la petite salle de bain pour retirer tout la sueur accumulé, puis je décide d'enfin m'habiller. Je m'approche de la porte mais quand je saisi la poignée elle ne s'ouvre pas. Je recommence une deuxième et comprends qu'on m'a enfermé. 

Que c'est-il passé pour devoir faire ça? Je m'approche vers l'étagère pour mon épée mais aparament ils ont tous prévu puisse qu'elle n'est plus là.

" eh merde!" Me dis-je à moi-même.

J'ouvre alors les portes de mon balcon pour voir ce qui se passe dehors dans la cour, mais elle est vide. Cette cour est souvent pour les entraînements et les balades donc il est rare qu'elle est vide.  Comme dans mon enfance je suis au premier étage donc si je saute je peux me faire mal mais pas forcément mourir. Mais on va prendre des précautions.  J'arrache les rideaux pour faire un nœud entre eux. L'ensemble des deux, que je refait un nœud sur la renbarde.

Je glisse lentement sur la corde jusqu'à que mes pieds touchent le sol.  Je m'avance vers la porte pour entrer dans le château. Je vois la porte s'ouvrire sur la reine alors je ma colle dans un coin pour qu'elle ne me voit pas.  Puis je vois aussi  Aemond sortir.

Je me presse vers la porte et l'ouvres. Je vois Helaena sur son fauteuil  avec les petits dans un coin de la pièce et une servante.

Je m'approche d'elle pour m'asseoir juste à côté.  J'entrouvre ma bouche mais elle me devance.

-" j'ai parlé avec la lune la dernière nuit. Elle me parlait de quelques chose à propos de la soleil et moi j'ai dis quelques choses sur toi, de ton retour"  me dit-elle en détournant le regard vers moi.

-" tu m'as manqué aussi, Helaena." Je regarde derière la nourrice et vois qu'elle est assez loin pour ne pas m'entendre. " Helaena que ce passe-t-il se matin? Pourquoi j'ai été enfermé dans ma chambre?" Elle me regarde avant de prendre une grande inspiration.

-" quand  la cloche retentira, tous sera divisera en deux menant le feu et le sang."  Je la regarde avec insistance.

-" pourquoi la cloche sonnera?" Lui demande ai-je. Elle lève ses yeux vers les miens et je comprends. " le roi Viserys est mort." Elle me regarde me faisant comprendre que j'avais raison. " et ils veulent mettre Aegon sur le trone"

Elle baisse les yeux, et tout s'assemble. Si je suis enfermé c'est pour moyen de prétion envers Rhaenyra et ma famille pour s'agenouiller. Je prends dans mes mains l'objet qu'a Helaena dans ses mains pour qu'elle se concentre sur moi.

-" te rappelle tu quand nous étions jeunes, nous voulions partir ensemble loin de tout ça?" Elle me regarde sachant de quoi je parle. Je me lève et elle se lève aussi. " il est temps prend tes affaires, je donne la couronne à ma nièce et nous partirons au loin ensemble et je te protégerai. Je te le promet. "

Elle sert plus fort ses mains contre les miennes. Pour qu'on se regarde chacune dans les yeux de l'autres.

-" Je t'assure que  toute ma vie j'en ai rêvé mais je ne le peux."  Je savais qu'elle me dirai ça mais j'étais obligé d'essayer.

Je la prends dans mes bras même si je sais qu'elle n'aime pas le contact. Je recule et m'avance vers la porte avant qu'elle m'interpelle.

-" quoi que nous faisons, les oiseaux s'aiment."

Je me retourne vers elle avec un sourire avant de quitter la salle.

 It's For The Better (Aemond Targaryen) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant