Chapitre 8

58 2 0
                                    

Bonjour." J'entendis la voix dire d'un ton feutré.
Ils lâchèrent prise, alors je m'éloignai rapidement et me tournai vers eux. Je suis venu face à face avec Edmond. qui avait l'air le plus amusé affiché sur son visage stupide.
"Tu as failli me faire une crise cardiaque !" Lui ai-je crié dessus, furieux.
Il rit un peu et dit : "Eh bien, je t'ai dit que je voulais continuer notre conversation." » Dit-il d'un ton neutre.
"Pensez-vous que c'est maintenant le meilleur moment ?" Ai-je demandé, agacé. "Nous nous préparons littéralement à attaquer Telmar." Je lui rappelle.
"Je sais, mais tu ne m'as pas répondu." Dit-il en roulant les yeux.
"Pouah." J'ai gémi. "Quelle était la question déjà ?" Ai-je demandé, même si je m'en souviens parfaitement.
"Est-ce que tu m'aimes bien. Et avant de dire 'oui, tu es un ami incroyable spectaculaire, meilleur ami parfait", ce n'est pas ce que je demande. Est-ce que tu m'aimes plus que ça ? » Demande-t-il sérieusement.
Je souffle, sachant qu'il n'y a aucun moyen de s'en sortir. "Je n'aurais pas dit que tu étais incroyable, spectaculaire et parfait." J'ai marmonné.
« O/n ! » Il gémit d'agacement.
"Pourquoi est-ce que tu t'en préoccupes?" Ai-je demandé à voix haute.
Il n'a rien dit, mais m'a simplement regardé. Je suppose qu'il ne s'attendait pas à ce que je lui demande ça.
"Je suis sûr que tu peux comprendre pourquoi." » dit-il doucement.
J'ai compris ce qu'il voulait dire et j'ai détourné le regard, essayant difficilement de cacher mon visage rougi.
"Droite." Je dis.
"Ouais." Dit-il maladroitement et il regarda autour de lui nerveusement.
Après un moment de silence, il dit : « tu sais, Lucy reste ici pendant que nous allons à Telmar. Je pense que tu devrais rester aussi.
"Quoi, pourquoi ?" Ai-je demandé confus.
"Tu pourrais être blessé." » dit-il comme si c'était évident.
"N'importe qui d'autre aussi. J'y vais." Lui dis-je, précisant clairement dans ma voix qu'il n'avait pas le choix si je restais ou partais.
"Très bien, mais tu restes avec moi." Il dit.
"Aww, tu veux t'assurer que je ne sois pas blessé parce que tu as le béguin pour moi !" Je le taquine.
"Haha très drôle." Dit-il sarcastiquement.
Je lui ai donné un baiser sur la joue, je me suis éloigné et je lui ai répondu : "À bientôt dehors !".
Edmund et moi nous sommes assis sur cette grande Créature qui avait des ailes. Peter,Susan et Caspian avaient les leurs. Tous les trois allaient entrer dans le château et chercher ce "Professeur" dont parlait Caspian. Edmund et moi allions au sommet et signalions l'arrivée des troupes avec sa torche.
La créature nous a laissé tomber Edmund et moi sur le toit d'une tour. Il y avait là un garde qui veillait. Edmund et moi nous sommes lentement dirigés vers l'autre côté du toit alors que la créature soulevait le garde et l'envolait.
Nous avons tous deux sauté sur le sol de la tour. Nous avons regardé par-dessus bord pour nous assurer que c'était clair.
"Tu vois quelque chose ?" » demande-t-il.
"Non." Je réponds
Il sort sa torche et fait signe à Susan, Peter et Caspian de venir. Nous les voyons arriver.
Je les regarde, je remarque un garde qui nous regarde. Il était sur le point de tirer, mais Susan l'a rattrapé avant qu'il ne pouvait tout faire.
Edmund a continué à faire signe à une partie de nos troupes. Une fois qu’il a terminé, nous avons attendu que tous les autres fassent ce qui leur était demandé.
Edmund a dû s'ennuyer d'attendre car il a commencé à faire tourner sa torche en l'air.
"Tu vas le laisser tomber." Je dis au temps, ennuyé.
Il se moque. "Je suis l'un des meilleurs épéistes de Narnia, je ne vais pas tomber-". Puis il l'a laissé tomber.
"Tu l'as laissé tomber." Dis-je sans enthousiasme.
Il regarda rapidement par-dessus bord. Je me suis approché et j'ai vu qu'il tombait assez loin. Nous sommes descendus de la tour et avons regardé par une petite fenêtre.
Le bruit fit venir un garde telmarin et inspecta la torche. Il l'alluma et le regarda confus. Probablement parce qu'il n'y a pas ce genre de choses à Narnia.
Il y eut un grand bruit qui commença. Je ressemblais un peu à une horloge. Cela a distrait le garde, puis Edmund lui a sauté dessus par derrière.
"Ok, ouais. Je ne fais pas ça. Où est la porte." Je me suis dit et j'ai trouvé la sortie vers la tour.
Quand je suis sorti, j'ai vu Edmund se battre avec le garde. Peter est sorti de nulle part et a crié : "Maintenant, Ed ! Maintenant ! Faites signe aux troupes !".
"Je suis un peu occupé, Pete !" Edmund a répondu en criant. Il a donné un coup de tête au garde, ce qui semblait douloureux, et a fini par l'assommer avec la torche.
Il semblait avoir réalisé ce qu'il avait fait et baissa les yeux sur la torche. Il a essayé de l'allumer, mais cela n'a pas fonctionné. Je l'ai regardé se débattre jusqu'à ce que je m'approche et le prenne de ses mains, agacé.
Il me regarda confus alors que je le marchais sur ma main. Il s'est soudainement allumé et j'ai signalé au reste des des troupes. Le combat a été assez brutal.
Les archers sont sortis au niveau inférieur à nous. L'un d'eux avait pointé une flèche sur Peter.
"Allez!" Edmond m'a dit.
"Tu veux que je glisse sur le toit ?" lui ai-je demandé, perplexe.
Il m'a juste regardé. "Bien." Je dis. Il a glissé et a assommé un garde, le faisant tomber au sol. J'ai atterri juste à côté d'Edmund.
Nous nous sommes tous les deux souri. "Ed, Y/n !" Peter a crié d'en bas. Nous nous sommes tous deux retournés et avons vu les archers restants nous regarder. Edmund m'a pris la main et m'a traîné jusqu'à une porte et l'a rapidement fermée alors que des flèches volaient devant nous.
J'ai levé les yeux et j'ai vu que je tombais juste sur Edmund. "Désolé." Dis-je et je me suis levé.
"Pas de soucis." Il dit.
Nous avons continué le tour pour trouver l'entrée d'une tour. Edmund utilisa sa torche pour garder la porte fermée. Nous nous sommes tous deux dirigés vers le bord pour voir où nous étions. Quand j'ai baissé les yeux, tout ce que j'ai vu était un abis sombre.
Soudain, les gardes essayaient d'enfoncer la porte. Edmund et moi nous sommes regardés avec inquiétude. Il recula complètement jusqu'au bord et continua de baisser les yeux.
"Me fais-tu confiance?" Il m'a demandé soudainement.
"Quoi?" Je demande, confus.
"Me fais-tu confiance?" Il a demandé à nouveau.
Je baisse les yeux, sachant qu'il va nous faire tomber. Sachant que c'est une idée complètement stupide, je dis : « Oui ».
Et nous tombons...

The Night We Met~Edmund PevensieWhere stories live. Discover now