19. PROTEA

1 0 0
                                    

Je vis tout le monde se tourner vers moi car j'avais fait cesser l'histoire. Mon corps commençait à fatiguer, le bébé, bien que chez mana Johanna, bougeait et ça me perturbait. Sans parler que je mourrais de faim, soudainement. Les aléas de la grossesse.

- Excusez-moi, exposai-je en me sentant rougir. La suite des souvenirs est... disons intime et j'ai besoin de quelques secondes pour contrôler mon charme.

- Pelar est vraiment une gamine, chuchota Kiki pourtant amusé.

- Bloque les, me dit Wisteria.

- Je ne peux pas, soupirai-je, ils sont impregné en moi, jusqu'au bout, elle aurait été une petite peste... (je souris, elle me manquait tant) mais en réalité, il y a une autre raison pour laquelle j'ai tous ses souvenirs, vous comprendez à la fin.

- Protea, j'aimerais que tu manges quelque chose, me dit l'Empereur en fronçant le nez, tu as faim et ton corps faiblit.

- Oh... merci.

La pause me fit du bien, je décidai de quitter la pièce et manger dehors pour prendre l'air. Dès que je fus seule, des larmes se mirent à couler sur mes joues sans même que je ne puisse les en empêcher. J'inspirai profondément pour me calmer, ce n'était pas le moment de craquer. Je devais juste raconter l'histoire, une fois, une seule fois, puis je n'aurais plus jamais à en parler.

Je me raffraichis dans une des salles de bain après être passé au toilette puis je revins dans le grand salon. Maman tenait Aloé qui faisait des caprices et chouinait pour je ne sais quel raison. Elle la laissa venir vers moi dès qu'elle me vit, Aloé courrut dans mes bras.

- Maman.

- Mon amour, c'était bien le parc gonflable ?

- Trop cool. J'ai sauté avec Asriel, Peniel a dit que j'étais en con... convalescence, c'est ça le mot ?

- Oui, c'est ça. Tu t'améliore en céleste, bravo mon coeur.

- Je peux écouter aussi l'histoire ?

- Et râter la surprise de l'Oracle ? Je croyais que tu voulais y aller...

Il n'en fallut pas plus pour la convaincre. Elle éclata de rire avec cet air innocent qu'elle tenait de son père puis son visage devint soudain sérieux, la faisant un ressembler à Jee qui affichait la même tête.

- Tu ne mangeras pas le gâteau sans moi...

- Jamais de la vie mon amour.

- J'y vais alors, cria-t-elle avant de partir en courant.

Elle passa entre plusieurs célestes dont même son grand-père qui la suivait du regard. Je voulais qu'elle s'amuse avant les présentations, au cas où cela la troublerait. Elle était dans cette période dangereuse où son âme et son corps se dissociaient, ce n'était pas le moment d'aggraver les choses.

Je m'assis à côté de Kiki qui portait Anthéa, son casque aux oreilles, elle semblait dans son monde bien que je savais qu'elle nous écoutait. Kaia me donna un shot, je la remerciai avant de laisser de nouveau Pélar prendre le pas sur moi.

« Trois années se sont écoulées depuis notre confession mutuelle. Trois années de bonheur partagé, de tendresse échangée et de complicité grandissante. Chaque jour avec Osael apportait son lot de nouvelles découvertes et d'affection approfondie.

Nous avons appris à nous connaître, dans nos forces et nos faiblesses, dans nos joies et nos peines. Nous avons appris à être le refuge l'un de l'autre, à être le phare qui guide lors des tempêtes.

Bien sûr, la vie dans le territoire des Ombres n'était pas toujours facile. Les ressources étaient limitées et les menaces omniprésentes. Mais même dans ces moments-là, nous trouvions un moyen de surmonter ensemble les défis.

SHATTERED SOULS [T2]Where stories live. Discover now