Chapitre 23: Révolution

17 4 14
                                    


9h45.

Les garçons et moi-même arrivâmes devant l'Assemblée de justice.

Ils étaient tous les trois en costard, par respect du procès devant le juge de la veille, et moi, le tailleur que je dus acheter à l'avance, à quelques semaines de mon examen pratique que j'allais passer à la fac. Certaines personnes étaient déjà assises avant notre arrivée, en particulier leurs parents toujours sous l'effet de la nouvelle et Sora qui m'avait encouragé depuis cette révélation.

Quand je lui avais appris que je me défendrait seule, cela l'avait étonné qu'à moitié, me connaissant depuis des années.

Les minutes passèrent et l'audience commença.

Nous nous levâmes à la présence du juge et nous nous installâmes. Comme la dernière fois, il récapitula notre délit avec cette fois-ci la présence des jurés. 

Les témoins passaient chacun leur tour pour plaider notre cause, mais certains d'entre eux ne cotionnaient pas notre couple polyandre. Uraraka étant passée, me dévisageait, presque comme du dégoût. Je savais qu'elle était la personne qui avait appelé les autorités. Elle n'avait jamais supporté qu'Izuku l'avait quitté pour moi.

Ce fut notre tour de témoigner.

Tout d'abord Eijiro. Il répondait aux questions de l'adversaire comme s'il se confessait à l'église. Il était honnête dans ses mots. Jamais il ne mentirait, même sans avoir prêté serment devant le tribunal.

Puis Katsuki le remplaça à la barre.

Il avait l'air à la fois nerveux et énervé d'être ici. Déjà que ce n'était pas la joie d'être retourné chez ses parents à cause de cette merde, il fallait qu'en plus il écoute les élucubrations de cet avocat qui lui pompait l'air à chaque question qu'il lui posait.

Izuku, fidèle à lui-même, répondit honnêtement, me regardant avec tendresse.

Lorsque mon tour arriva, mes mains tremblaient. J'avais préparé toute la nuit ce moment où je serai face à tout ce monde pour enfin dévoiler au grand jour que je ne regrettais pas notre histoire, prouver que notre couple n'était pas contre nature ou immoral.

Je levai ma main jurant de dire la vérité devant tout le tribunal avant de m'asseoir.

"Bien, Mademoiselle Seiken, quelle est votre relation avec ces trois hommes?

_Ce sont mes compagnons, répondis-je. Nous vivons ensemble depuis quelques mois seulement.

_Depuis quand les connaissez-vous?

_Depuis le lycée. J'ai intégré Yuei quelques mois avant mes seize ans.

_Et que faisiez-vous avant d'entrer dans ce lycée?

_Je ne vois pas le rapport. Vous essayez de faire quoi? De me faire croire que ma relation est due à mon passé ?"

L'adversaire m'ignora avant de se tourner vers le public.

"Cette femme, avant d'être élève à Yuei était déscolarisée depuis presque quatre ans et a vécu comme la pire des rebuts de la société. Cela ne m'étonnerait guère qu'avec son allure elle aït pu séduire trois apprentis héros dont l'avenir était prometteurs pour en profiter plus tard.

_Est-ce que je comprends ce que vous insinuez, maître... .?! m'enervai-je.

_Que comprenez-vous ?

_Mes parents sont morts quand j'étais encore qu'au collège, le reste de ma famille m'a renié et abandonné parce que j'étais sans alter. Alors je ne vais pas me laisser insulter de prostituée juste parce que j'ai pas pu m'en sortir comme vous ou comme chaque personne dans cette salle!

Les trois héros et la rebelleWhere stories live. Discover now