5.

92 4 0
                                    

Une foule se réunit alors moi et les deux jeunes garçons décidons d'aller voir. Nous décalons les personnes délicatement pour être au premier rang. Au centre, il y a Aemond et Cristan Cole. Aemond a gagné et regarde autour de lui jusqu'à s'arrête sur moi.

-" Aelyne la destructrice, me ferais-tu l'honneur de te battre contre moi?" Dit-il avec son air narquois.

-" elle n'est pas venu en guerrière, elle est en robe!" Répond Jacaerys.

-" c'est bon Jac, je vais le faire".

Je donne ma vrai épée qui est à ma taille pour la donner à Jac. Je m'avance dans le centre puis quand Aemond me lance l'épée en bois je la rattrape d'une traite.

Je me mets en position, puis Cole lance le départ. Il lance le premier coup que j'évite grâce à mon épée, je le prends par le bras pour le tordre. Il lâche son épée que je rattrape sans difficulté. Il s'approche attrapant mon bras pour la récupérer. Je lui donne un coup de pied le faisant reculé de quelques pas. Il me pousse et je tombe sur la poussière. Un sourire s'affiche sur son visage donc je décide de lui faire un croche pied qui le fait tombé aussi. Je m'empresse de prendre une épée et le mettre sous son menton.

-" tu es mort" dis-je lui faisant un sourire de ma victoire.

-" pour une personne qui disait qui m'aime bien, tu me tues?"

-"c'est pas parce que je t'aime bien que je peux pas te botter le cul." Dis-je avec sourire.

Je me relève et m'avance vers les bruns. J'essuie la poussière sur ma robe avant de récupérer mon épée.

Dans la salle du trone de fer avait commencé le débat. La putin de main du roi sur le trone, Otto. Vous pouvez pas savoir à qu'elle point il me dégoutte. Vaemond avec sa langue de vipère dit qu'il est l'héritier du trône de bois flotté.  Mais j'avoue que je n'écoute pas ses absurdités. Quand ma nièce commence à parler.

"- je ne sais pas si vous vous rappelez mais il y a près de 20 ans dans cette pièce même-" dit-elle alors qu'elle est coupé par l'entrée du roi.

Je le vois marcher dans l'allé avec sa cane et un masque d'or pour cacher la moitié de son visage.

Alors qu'il failli tomber devant moi, je m'empresse de poser ma main sur lui pour éviter qu'il tombe. Il s'arrête me regardant et souffle mon prénom. Je lui hoche la tête puis le tiens jusqu'au trône.

Je repars dans mon rang et cette fois écoute attentivement.

-" je suis confus, il n'y a pas de question à se poser sur le trône de bois flotté. Une seul personne peut dire ce que voulais Corlys Valeryon. Que dirais tu Rhaenys ? Que voulais Corlys?" Après les mots du Roi, Rhaenys s'avance et fait un sourire à Rhaenyra.

-" Corlys avait toujours voulu que son fils soit un jour sur notre trône,  vu qu'il est malheureusement décédé, sa serai son petit fils Lucerys Valeryon. La princesse Rhaenyra a dit que avec cette succession elle voudrais marier ses deux premier fils à mes petites fille."

-" alors qu'il en soit ainsi." Les deux femmes se refont un sourire et les petits enfants aussi entre eux.

Sans que nous y attendons Vaemond commence à prendre la parole:

-" Ça n'est pas de vrai Valeryon" dit-il en montrant du doigt Luc à côté de moi. Je pose ma main sur la poignée de mon épée au cas ou il essaye ou dit quelques choses." Et certainement pas mon neveu."

-" retournez dans vos chambres les garçons " dit Rhaenyra mais les garçons ne bougent pas. Rhaenyra regarde Vaemond à nouveau. " vous n'avez rien à dire"

- " Lucerys est mon légitime petit fils" dit le roi à son tour." Vous n'êtes pas plus que le deuxième fils de Driftmark"

-" vous faites ce que vous voulez avec le futur de votre maison mais pas de la mienne" dit Vaemond encore plus en colère qu'avant. " ma maison a survécu au fléau  " il se retourne de nouveau vers Luce et je ressert à nouveau mon épée. " et je ne la laisserai pas s'éteindre dans les mains de ce-" il s'arrête comprenant de faire attention à ce qu'il dit.

-" dites le" dit Daemon près de moi.  Vaemond tourne la tête lentement vers Rhaenyra avec un sourire mal saint.

-" Ses enfant sont des BATARDS" Dit-il avec une telle rage. " et elle est une PUTE"

 It's For The Better (Aemond Targaryen) Where stories live. Discover now