Chapitre 13 : Blondie

1 0 0
                                    

Liz sentit son cœur bondir d'un battement au son de sa voix, la familiarité de celle-ci la submergeant comme une vague s'écrasant contre le rivage. Mais comme elle rencontrait son regard, elle savait qu'elle ne pouvait plus prétendre être sa sœur, ne pouvait plus supporter de le tromper davantage.

Avec un lourd soupir, Liz secoua doucement la tête, sa voix à peine au-dessus d'un murmure. "Non, ce n'est pas Olivia, hélas", répondit-elle, ses paroles teintées de tristesse. "C'est moi, Liz."

Pendant un moment, l'expression de Blondie vacilla, un scintillement de confusion obscurcissant ses traits alors qu'il traitait ses mots. Mais alors, à l'aube de la réalisation, ses yeux s'écarquillèrent de surprise, un mélange d'émotions tourbillonnant dans leurs profondeurs.

"Liz... ? Magnifique " respira-t-il, sa voix à peine murmurée alors qu'il prenait son apparence.

Les paroles de Blondie ont pris Liz au dépourvu, la tendresse dans sa voix remuant les émotions qu'elle avait longtemps essayé de supprimer. Elle se retourna pour lui faire face, son cœur battant dans sa poitrine alors qu'elle rencontrait à nouveau son regard.

- Merci, répondit-elle doucement, sa voix à peine au-dessus d'un murmure. C'est un nom qui porte beaucoup de souvenirs.

Il y avait un poids à ses paroles, une reconnaissance silencieuse de l'histoire commune qu'ils avaient autrefois. Et alors que Liz regardait dans les yeux de Blondie, elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui aurait pu être si le destin avait été plus gentil, si leur amour avait pu s'épanouir sans les contraintes des circonstances.

Blondie tendit la main, sa main hésitant pendant un moment avant de serrer doucement la main de Liz, nerveux.  

- Je m'en souviens, murmura-t-il, son pouce frôlant sa peau d'un geste qui lui faisait frissonner le long de la colonne vertébrale. 

À ce moment-là, Liz a ressenti une montée d'émotion en elle, un mélange de désir, de regret et d'espoir alors qu'il baisa sa main. 

Mais en regardant dans les yeux de Blondie, elle savait que ce n'était pas le moment de compter avec le passé.

Après leur moment de reconnaissance et de compréhension communes, Liz et Blondie se sont séparées une fois de plus, chacune portant le poids de leur passé et l'incertitude de leur avenir. Et Blondie s'est ensuite présenté à Olivia. 

Pour Liz, la rencontre a servi de rappel doux-amer de la profondeur de ses sentiments pour Blondie et la complexité de leur connexion. Même si elle savait que leur amour avait été mis à l'épreuve par le destin et qu'il leur manquait, il y avait une partie d'elle qui ne pouvait pas ébranler l'espoir d'une seconde chance — une croyance que peut-être, contre toute attente, ils pourraient retrouver le chemin de l'autre un jour.

Ses parents, Hector et Marguerite, ainsi que sa sœur Olivia, ne pouvaient pas comprendre la profondeur des sentiments de Liz pour Blondie. Pour eux, il n'était rien de plus que de futur beau-frère et belle-sœur. Qu'ils s'étaient rencontré et avaient partageait une danse et une nuit ça les Sorcer l'ignoraient et même l'intelligente Olivia Ils ne pouvaient pas comprendre l'impact profond qu'il avait sur Liz, ni la signification de leur histoire commune.


Love and DutyWhere stories live. Discover now