Rencontre à Barcelone

2K 55 17
                                    

Point de vue de Lando

Dimanche 4 juin 2023 - 23h17

La musique assourdissante résonne dans mes oreilles alors que je me fraye un chemin à travers la foule en direction du bar bondé de la boîte de nuit. Pourtant, malgré l'atmosphère électrique qui règne autour de moi, je me sens toujours enveloppé par une aura de désespoir.

Ma performance au Grand Prix d'Espagne a été désastreuse, terminant à la 17e place. Je m'étais pourtant accroché à l'espoir de faire mieux sur le circuit de Barcelone, mais mes attentes ont été anéanties dès le premier tour.

Et comme si cela ne suffisait pas, ma rupture avec Romane me pèse toujours comme un poids sur les épaules.

Pourtant, malgré mes réticences, certain pilotes, dont Carlos, m'ont traîné de force dans cette boîte de nuit dans l'espoir de me remonter le moral. Ils ont insisté pour que je sorte de ma déprime, pour que je laisse mes soucis de côté, ne serait-ce que pour une nuit.

Je soupire alors que je m'approche du bar, espérant trouver un peu de réconfort dans un verre d'alcool fort. Mais alors que je tends la main pour attraper mon verre, une collision soudaine me fait vaciller, renversant le contenu sur ma chemise blanche.

-Merde ! je jure, sentant la colère bouillonner en moi alors que je regarde ma chemise tachée avec frustration.

Je lève les yeux pour voir qui a provoqué ce gâchis, et mon regard tombe sur une jeune femme à la beauté saisissante. Ses cheveux bruns lisses sont rassemblées en un chignon bas, et ses grands yeux noisette reflètent une expression de choc et de regret.

Elle se tient là, figée dans une posture d'excuse, ses mains agitées tentant maladroitement de dissimuler sa gêne. Son visage délicat trahit une innocence troublante, ses lèvres légèrement entrouvertes dans une moue d'excuse muette.

Vêtue d'un pantalon noir et d'un top de même couleur, elle dégage une aura de douceur et de gentillesse qui semble contraster avec l'atmosphère agitée de la boîte de nuit. Malgré sa maladresse évidente, elle semble être une âme innocente, perdue dans un monde qui ne lui correspond pas.

Je sens une vague de frustration et de colère monter en moi en voyant ma chemise tachée, mais je ne peux m'empêcher d'être captivé par la beauté troublante de la jeune femme qui se tient devant moi. Une beauté fragile, presque intouchable, qui contraste avec la brutalité de la situation.

-Je suis tellement désolée...Je n'ai pas fait exprès... Désolée...

Sa voix douce et ses yeux implorants auraient pu apaiser la colère de n'importe qui, mais pas la mienne. Trop d'émotions refoulées, trop de frustrations accumulées.

-Tu aurais pu faire attention, non ?  je crache, ma voix emplie de colère. Tu as complètement ruiné ma chemise !

Elle recule légèrement, son visage exprimant à la fois de la surprise et de la peine.

-Je... je... je vais t'aider à nettoyer ça...

Mais ses paroles ne font qu'alimenter le feu qui brûle en moi.

-Je ne veux pas de ton aide ! je lui lance d'un ton cinglant. Tu as déjà causé assez de dégâts.

Elle recule légèrement, semblant surprise par ma réaction. Ses yeux brillent d'une lueur blessée, mais elle fait de son mieux pour dissimuler sa détresse derrière un masque d'apaisement.

-Je comprends, murmure-t-elle doucement, sa voix tremblante trahissant son émotion contenue. Je suis vraiment désolée...

Elle détourne le regard, essayant vainement de cacher les larmes qui menacent de rouler sur ses joues.

The Clumsy Girl - Lando NorrisWhere stories live. Discover now