Aurore sur l'Horizon

4.6K 68 28
                                    

Point de vue d'Ambre

Jeudi 25 mai 2023 - 06h30

Le bruit strident de mon réveil sonne à travers la pièce, me tirant brusquement de mon sommeil. Je grogne et étends la main pour l'éteindre, me demandant une fois de plus pourquoi j'ai choisi un réveil si agressif.

Je me redresse dans mon lit, mes yeux luttant pour s'ouvrir complètement. Mon esprit encore engourdi se rappelle lentement de la journée qui m'attend. Cours d'écriture de scénario à l'école de cinéma. Encore.

Je me glisse hors de mon lit avec une réticence presque palpable, mes pieds traînant sur le sol alors que je me dirige vers la salle de bain. Une douche rapide me réveille un peu plus, et je me retrouve bientôt devant le miroir, me brossant les dents en regardant mon reflet.

Mes cheveux d'un brun doux tombent en cascade autour de mon visage, encadrant mes traits délicats. Je les brosse rapidement, essayant en vain de dompter les mèches rebelles qui persistent à s'échapper de ma queue de cheval basse.

Mon visage est naturellement bronzé, accentuant mes yeux couleur noisette.
Je n'ai jamais été une adepte du maquillage, je me contente donc de mascara pour mettre en valeur mes cils, et d'un peu de baume à lèvres pour les hydrater.

Quant à ma tenue, je privilégie un jean bleu, un pull noir en laine douce, qui me protège du froid matinal et des baskets blanches.

Je me détourne finalement du miroir, sachant que je ne suis pas le genre de personne à faire tourner les têtes en entrant dans une pièce. Mais c'est parfaitement bien ainsi.

Malgré le sentiment de solitude qui m'envahit parfois, je sais que je ne suis pas totalement seule : j'ai Appoline.

Depuis notre rencontre en primaire, notre amitié a toujours été forte, elle a toujours été là pour moi même lorsque nous avons suivi des chemins différents après le lycée.

Apolline a toujours été celle qui avait un don pour socialiser, tandis que j'étais plus réservée, préférant me perdre dans les mondes imaginaires de mes livres et de mes films.

Le problème, c'est qu'Apolline est en école de commerce, tandis que je poursuis mes études en cinéma.

Cette séparation m'a laissée isolée au sein de mon école de cinéma. Ne sachant pas comment nouer de nouvelles amitiés, je me suis retrouvée à errer dans les couloirs, timide et réservée, me contentant de ma propre compagnie. Les autres étudiants semblent former des groupes inséparables, se lançant dans des discussions animées sur le dernier film à la mode ou sur leurs projets de films. Moi, je reste en retrait, observant silencieusement de loin.

Parfois, je me demande ce que cela ferait d'avoir un groupe d'amis avec qui partager mes passions et mes rêves. Mais la peur du rejet et le manque de confiance en moi m'empêchent de franchir le pas.

○♧○

Jeudi 25 mai 2023 - 08h04

Arrivée en cours, je m'installe à ma place habituelle, essayant de me fondre dans l'arrière-plan. Les autres étudiants discutent entre eux, riant et échangeant des idées avec enthousiasme. Je reste silencieuse, écoutant à peine les murmures de conversation qui remplissent la pièce.

La porte s'ouvre alors, laissant entrer notre professeure, Mme. Laurent, une femme dynamique aux cheveux grisonnants et aux lunettes rondes perchées sur son nez. Elle a toujours eu ce don pour captiver l'attention de ses élèves, même les plus timides comme moi.

The Clumsy Girl - Lando NorrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant