2.

102 5 0
                                    


Après m'être habillée et lavé par mes dames de chambre, j'entends un coup à ma porte. Je cris d'ouvrir et c'est là que je vois Jac entrer dans ma chambre.

- "désolé de te déranger mais on m'a dit te dire que tante Laena est morte." Dit il avec une voix un peu tremblante.

"- l'enterrement va avoir lieu où et quand?" Demandais je.

- "demain à Lamarck. "

- "merci de m'avoir prévenu". Dis je en lui donnant un sourire.

Dans ma tête, je me dis que c'est le moment parfait pour partir. Ce n'est pas que je n'aime pas ma vie ici mais je veux être une guerrière même si je n'ai que 13 ans, je suis prête puis j'ai un dragon adulte. Il y a toujours des guerres à gagner. 

Je sors de mes appartements pour me diriger vers les appartements de Rhaenyra en courant. Je toque à la porte et j'entends ma cher nièce me dire d'entré.

En rentrant, je la vois sur une chaise face à son bureau. Elle avait l'aire fatiguée et énervé en même temps.  Je m'approche d'elle et pose ma main sur son épaule. 

"- qu'es ce qu'y ne va pas?" Dis-je inquiète.

-" c'est Alicent. J'ai l'impression qu'elle veut me faire craquer et que je devient la méchante".

-" tu n'as pas besoin d'être la méchante. " Dis-je alors qu'elle détourne le regard vers moi." Tu es la personne la plus talentueuse, avec l'histoire la plus intéressante et la plus incroyable personne, que je n'ai jamais vu. Et je suis sûr que  tu sera une Reine qui fera d'extraordinaire choses. Car tu es spéciale. "

Elle me sourit  car elle sait que je pense tout les mots que j'ai dit.  Elle se lève et tire une chaise devant elle.

-" je suppose que tu étais venu pour que je fasse tes cheveux. "

Je hoche la tête et m'assoie sur la chaise devant elle. Alors qu'elle commence à me brossé les cheveux je pense à ma futur évasion.

-" tu sais pour moi tu es comme ma sœur que j'ai jamais connu. Et peut importe ce que tu fera ou je ferai changera ça. "

- "Aelyne pourquoi tu me dis ça? On dirai que tu me fais tes adieux."

"- non, c'est juste que je ne te l'avais jamais dit et je veux que tu le saches." Dis-je d'une voix qui essaye d'être douce.

Après qu'elle a fini mes cheveux nous partons au dîner ensemble.

Dans la cour, je m'avance vers Helaena.  Je m'assoie à côté d'elle qui est avec une araignée dans les mains. Elle pose son araignée au sol.

- "dans certaine commune certains disent qu'avant nous il y avait des Dinosaure. Le savais-tu? "

"- oui mais pourquoi me dis-tu ça ? "

-" dans les livres leurs description ressemblent aux dragons sans le feu et les ailes. Comme si on lui les avait coupé. "Quand elle me dit ça je comprends qu'elle parle de sa famille à elle et elle-même. "Mais ressemblent aussi aux oiseaux."  À ce moment je comprends qu'elle parle de moi avec l'emblème de ma maison. " ils se ressemblent tout les trois mais pas tout à fait".

-" Helaena, ma cher amie." Dis-je en posant ma main sur le sienne. " Tu es ma famille toi aussi. Pour moi tu n'es point un dinosaure mais un oiseau comme moi"

Elle me regarde dans les yeux toute heureuse. Avec un sourire.

-" comment as tu deviner que je parlais de nous".

-" tu es mon amie, je te connais comme si je t'avais connu toute ma vie, alors quand tu dis des choses comme celle là je te comprends".

Elle me sourit à nouveau.

 It's For The Better (Aemond Targaryen) Where stories live. Discover now