Chapitre 4

8.8K 422 148
                                    

Arrivé dans le vestiaire des Serpentards pour se changer après le match, Draco sentit qu'on l'attrapait par le col. Il n'eut pas le temps de réagir et se retrouva plaqué contre le mur par son capitaine.

- Je t'avais prévenu, Malfoy. On a perdu par ta faute !
- Ma faute ? Et tes batteurs incompétents ? Et ton gardien surnommé "le gruyère" par les autres équipes ? J'ai bon dos !
- Ne fais pas le malin avec moi, siffla Flint en se rapprochant pour le menacer. Tu regardais qui dans les gradins ? Réponds moi !
- Ou sinon ? Tu vas m'embrasser ? ricana le blond.

Marcus Flint n'était pas particulièrement connu pour sa patience. Draco ne fut donc pas surpris de recevoir son poing dans la figure après s'être ouvertement moqué de lui. Après tout, il l'avait cherché.

***

L'équipe de quidditch de Gryffondor fut acclamée à son arrivée dans la salle commune de la maison. Les autres Gryffondors leur avaient préparé une fête avec tous leurs amis et même des élèves d'autres maisons étaient présents. Étonnamment, certains Serpentards s'étaient également mêlés à la fête. Leurs professeurs avaient décidé de faire preuve d'indulgence et de les laisser profiter de leur victoire. La musique résonnait jusque dans les couloirs et des bièraubeurres étaient distribuées.
Hermione dansait et chantait avec ses amis, au milieu de la salle commune. Elle avait réussi à échapper à l'inarrêtable McLaggen et entendait bien profiter de sa soirée. Du coin de l'œil, elle aperçut Lavande embrasser Ron au milieu de la foule. Elle se retrouva à les acclamer avec ses amis, en riant. L'euphorie qui la gagnait depuis le début du match était très agréable. Elle se sentait bien et ne pensait plus à rien. Ce fut pourquoi elle ne se rendit pas compte immédiatement qu'un nouveau Serpentard était arrivé dans la salle commune et la regardait discrètement. Hermione aperçut alors Draco, dans un coin de la pièce près des escaliers. Prise dans l'ambiance, elle décida d'aller le saluer.

- Je ne pensais pas te voir ici, lui lança-t-elle, arrivée près de lui. Qu'est-il arrivé à ton nez ?
- Rien de grave, Flint me tient pour responsable de notre défaite.

Hermione soupira, qu'est-ce que Flint pouvait être stupide ! Elle sortit sa baguette et se rapprocha légèrement de lui.

- Je peux ? demanda-t-elle doucement.
- Avec plaisir.

Son sourire narquois était de retour. Il ne pouvait s'empêcher d'apprécier le peu de distance entre eux. C'était probablement la première fois qu'ils étaient si proches l'un de l'autre. Hermione se sentit rougir et lança rapidement son sort de guérison avant de reculer. Le nez de Draco se remit droit instantanément. Il la remercia, stupéfait : elle était vraiment douée. La jeune fille remarqua qu'il posait sur elle un regard qu'elle n'avait jamais vu. Mal à l'aise, elle se racla la gorge.

- Tu viens fêter ta défaite, alors ?

Il ne put réprimer un rire avant de poser sa main sur son torse et de reculer comme s'il venait de recevoir un sort en pleine poitrine.

- Je crois que tu vas aussi devoir guérir mon égo, maintenant.
- C'est toi qui as fait le malin ! "Le beau gosse avec le vif d'or dans la main", l'imita-t-elle en riant. Qu'est-ce qui s'est passé ? Tu as encore été... distrait ?

Une première année passa près d'eux avec deux bièraubeurres dans les mains. Draco en attrapa une, comme si elle lui était destinée. La première année se retourna pour râler mais elle se rendit compte de qui lui avait pris et partit sans un mot.

- Faut croire, répondit Draco en regardant Hermione droit dans les yeux, avant de boire plusieurs gorgées dans "son" verre.

La Gryffondor l'observait. Elle n'avait jamais rencontré quelqu'un d'aussi compliqué à comprendre. Il semblait si confiant et si détaché. Harry avait raison, quelque chose avait changé. Draco était toujours aussi arrogant et sûr de lui mais il semblait moins agressif, plus ouvert aux autres. Quel avait bien pu être le déclic ? se demanda Hermione.

Always [Réécriture]Where stories live. Discover now