Prologue

9 1 0
                                    

C'était tout ce qu'elle avait. Tout ce qu'elle pouvait avoir. La seule chose qui la faisait sortir du lot. Le seul titre auquel elle pouvait prétendre.

Elle n'était ni la plus riche, ni la plus populaire et certainement pas la plus belle. Mais il y avait bien un domaine où elle pouvait écraser toute concurrence, assez pour que personne ne puisse même penser à se mesurer à elle. On ne pouvait s'empêcher de l'envier, de l'admirer. On l'aimerai pour ça, elle s'aimerai pour ça. Personne ne pourrai lui enlever.

C'est ce qu'elle, et tous les autres pensaient en tout cas.

Tout avait commencé avec sa première note un 10/10 gravé à l'encre rouge. Et une phrase prononcée à la légère par sa mère.

"Toi tu sera le petit génie de la famille c'est sur !"

Bien sûr qu'elle le serait, elle devait l'être à présent. L'attention qu'on ne lui avait plus accordé depuis qu'elle avait cessé d'être le petit bébé de la famille, a ressurgi. Elle ne pouvait plus s'en passer. Puis cette attention à commencer à diminuer, on ne la félicitait plus pour ses exploits. Alors elle n'en voyait plus l'intérêt. Alors est venu le jour où elle à eu ce médiocre 6/10 en géométrie. Et son monde s'est effondré pour la première fois. La lueur de déception dans le regard de ses parents et leur foutu sourire hypocrite. Elle n'allait peut-être pas être le génie de la famille tout compte fait.

- C'est pas grave ma chérie ça arrive de faire des erreurs. avait dit son père

Si c'était grave, c'était même désastreux !

- Tu feras mieux la prochaine fois Lya. lança sa mère, détournant le regard.

Bien sûr qu'elle fera mieux la prochaine fois, et toutes les autres aussi !

C'est peut être pour ça qu'elle à toujours détesté le chiffre 6.

Ne plus recevoir d'attention était envisageable, mais plutôt mourir que de ressentir à nouveau la déception de qui que ce soit. La boule au ventre, l'étourdissement que cela avait provoqué était pire que tout. Elle s'est promis ce jour-là de ne plus jamais décevoir personne.

Elle vivait pour l'excellence académique, et l'excellence existait seulement pour elle.

Cet amour des plus toxique les relierait à jamais. La relation exclusive qu'elles entretenaient faisait mourir de jalousie tous ceux qui avaient essayé de lui voler. Leur lien durait grâce à l'entretien quotidien de cette connexion. Elle avait entendu ça à la télé "Pour une relation qui dure, il faut entretenir la flamme tous les jours !". Rien ni personne ne pourrait les séparer.

Du moins c'était ce qu'elle espérait au fond. Elle passait le plus clair de son temps à réviser, s'exercer sans cesse pour n'obtenir rien de moins que le maximum de points. Tous les jours elle chérissait, embrassait, caressait du bout des doigts la Réussite. Sa Réussite. Elle qui lui avait toujours été fidèle depuis cet accident dont elle ne veut plus entendre parler. Elle lui avait pardonné cette erreur, inutile de revenir dessus.

Lya excellait dans toutes les matières. Elle se moquait d'être un profil scientifique ou artistique. Se mettre dans une case c'était pour se réconforter de la médiocrité dans les autres domaines. Très peu pour elle. Elle n'aimait que la Réussite, impossible de flirter avec l'imperfection. Elle avait laissé ses profs décider de son parcours ; peu importe, elle aurait piétiné tout le monde dans n'importe quel domaine.


------------------------------------------------------------------


Coucou ! 

J'espère que le prologue vous à plus et donné envie de lire la suite. 

N'hésitez pas à me faire un petit retour, si vous avez aimer ou pas, si vous avez des critiques à apporter, c'est super intéressant :)

Bisous.

Délia

Les vertiges du SommetWo Geschichten leben. Entdecke jetzt