• Insultes •

9 0 0
                                    

Un brouhaha ahurissant résonnait dans les couloirs extérieurs du rez-de-chaussée de Poudlard. Ce qui était étrange vu que la cour centrale était vide. Pas un seul élève n'y était.

Le bruit était un véritable capharnaüm. Absolument dérangeant si des cours avaient lieu aux alentours. Inévitablement, des élèves étaient attirés par cela, comme des papillons de nuit par la lumière. Un certain nombre s'étant rapprochés et ainsi créant un attroupement faisant encore plus de nuisances sonores.

Deux élèves sortaient de leur cours de divination et commencèrent à entendre les incessantes acclamations qui résonnaient entre les pierres dont étaient fait les couloirs du château. Les deux jeunes filles continuèrent leur route, intriguées, et finirent par arriver là où toute cette agitation se déroulait.

"Robyn, je suis pas sûre que ce soit une bonne idée."

"C'est sûrement rien, aller Hermione."

La blonde tira son amie vers l'attroupement d'élèves qui était au bout du couloir. Des grognements se faisaient entendre avec les applaudissements : C'était un combat, et d'après les sons, c'était du corps à corps et pas un duel de magie. Robyn ricana.

"Il y a deux imbéciles qui se foutent sur la gueule."

Hermione secoua la tête.

"Je te laisse. Je veux pas voir des idioties pareilles." Dit-elle en s'éloignant.

"On se voit plus tard!"

La serpentard salua son amie, cette dernière lui rendant son geste tout en poursuivant sa route.

Robyn se tourna à nouveau vers le combat mais les spectateurs devant elle l'empêchaient de voir qui était les deux imbéciles se battant. Elle se faufila tant bien que mal entre les gens, manquant de tomber à chaque pas mais elle arriva finalement au devant de la scène. Ses yeux noirs virent alors les deux acteurs : Cormac McLaggen et... "Mattheo Jedusor?!"

Le brun était à califourchon sur son adversaire et répétait coups après coups sur celui-ci. Cormac se protégeait difficilement avec ses avant-bras au dessus de son visage. Celui vêtu de vert avait déjà un oeil gonflé et du sang s'échappant de sa narine gauche. Le combat devait duré depuis un moment. Le jeune homme en position de faiblesse n'était pas mieux, il était même pire : son visage était ensanglanté. Des coupures, des bleus, la lèvre inférieure à moitié explosée et les deux yeux bien amochés.

Elle n'en revenait pas. Elle connaissait le goût prononcé du fils Jedusor pour la bagarre, évidemment, mais c'est à cause de lui si l'année dernière Serpentard a perdu un total de cent cinquante-quatre points. Justement pour son habitude à se battre. Robyn était presque tentée de soutenir McLaggen, juste pour énerver son concurrent ; elle ne pouvait pas s'abaisser si bas.

Des voix familières retentirent dans ses oreilles. En levant les yeux, Robyn vit Pansy et Lorenzo acclamer leur ami. Il y avait Theodore aussi. Pas de traces de Drago cependant. Cette vision lui rappela d'à quel point ses deux meilleurs amis étaient proches de son ennemi. Elle était presque jalouse. Elle se faufila en sens inverse, hors de l'arène improvisée et se dépêcha pour rattraper son amie Griffondor et ainsi oublier cet idiot moment.

• • •

L'animosité de plus tôt était complètement redescendu. Le bruit court que le Professeur McGonagall serait intervenue et qu'elle aurait passée un sacré savon aux deux gladiateurs débutants, leur promettant de longues et nombreuses heures de colle en perspective ainsi que leur retirer à chacun un nombre important de point pour leurs idioties.

La journée de tout le monde reprit alors normalement et calmement. Peut-être trop calmement d'ailleurs. Les sixième années de Serdaigle et Serpentard se trouvaient assis depuis une bonne demi-heure dans la salle de classe d'un revenant transparent et la majorité somnolaient sans honte. Les cours d'histoire de la magie tenus par Cuthbert Binns étaient probablement les plus assomants de tout Poudlard. Le vieux fantôme centenaire avait une voix monotone et grave, offrant alors un somnifère parfait pour tout les élèves, même les plus attentifs.

"Can I trust you..?" // ★ Mattheo Jedusor x OC ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant