Chapitre 8 : Une nouvelle identité

6 3 0
                                    


Lieu: Quartier général de l'Ordre du Pouvoir.

Alors que Retro Lixter affrontait Meldrarg Moranrak, des explosions retentirent. Le nouveau Maître des Ténèbres ne semblait pas capable d'utiliser sa toute nouvelle puissance de manière intelligente. Les secousses provoquées par ces explosions commençaient à créer des fissures au plafond de la caverne sous-marine, mais ni l'élu ni le Maître des Ténèbres ne semblaient s'en préoccuper. La bataille faisait rage, mais à un moment, les combattants se retrouvèrent dans le hall du QG de l'Ordre du Pouvoir.

«- Malgré ta faible puissance, tu parviens à résister à mes attaques. J'en suis ravi. » déclara Moranrak.

« - Ne te vante pas Moranrak, si tu penses que j'utilise cent pour cent de ma puissance, tu te trompes. Je n'utilise qu'une partie de ma puissance pour esquiver tes attaques. Navré, mais me battre contre un mage usant d'une baguette magique, c'est peu pour moi. » rétorqua Retro.

Meldrarg Moranrak brisa sa baguette magique sous les yeux de son adversaire. Le Grand Maître de la Lumière semblait une fois de plus satisfait. Quelques secondes plus tard, le Maître des Ténèbres fit apparaître une épée d'un claquement de doigts, puis s'élança sur l'élu qui para l'attaque de son adversaire sans grande difficulté.

«- Tu es plus courageux que ce que tu laisses paraître Meldrarg Moranrak. » exprima l'élu d'un ton provocateur.

« - N'y vois pas une attaque personnelle Lixter, mais je vais t'éliminer en un rien de temps ! » exclama le Maître des Ténèbres d'un ton déterminé.

Suite à cette discussion, Moranrak fit quelques pas en arrière avant de porter une nouvelle attaque à la verticale sur Retro. L'élu para une fois de plus le coup de son ennemi avant de repousser la lame de ce dernier puis lui asséna un violent coup à l'horizontale qui vint lui trancher le ventre. Moranrak s'éloigna de l'élu tout en touchant sa blessure de sa main. Ce dernier souffrait énormément, mais il généra une sorte de fausse peau qui recouvrit sa blessure. Cette dernière était violette et semblait être liquide, presque flasque. Cependant, en l'espace de quelques secondes, cette peau durcit et devint presque une sorte d'armure.

«En remplaçant tes organes et ta peau par des faux créés grâce aux ténèbres, tu perdras vite la tête. La dernière personne à avoir fait cela était le Roi Démon Spectrum. Regarde où il est maintenant, six pieds sous terre ! » s'exclama le Grand Maître de la Lumière.

« Ne t'inquiète pas pour moi. C'est grâce à la magie noire que je peux me tenir face à toi, et puis, je ne mourrai pas tant que je ne t'aurai pas éliminé ! » rétorqua le Maître des Ténèbres.

Pendant ce temps, à Heavendom, Mathix Jensen et les douze autres membres du Conseil des Maîtres Lumineux prirent place tout autour du canon à particules magiques. Ils dégainèrent leurs lames et les placèrent juste au-dessus de leurs socles respectifs.

« Messieurs, l'heure est venue de mettre un terme à une ère. Lorsque nous aurons éradiqué Rétro Lixter deuxième du nom, ainsi que le Maître des Ténèbres, nous pourrons enfin accéder à une nouvelle ère », déclara le traître. Tous les Maîtres Lumineux présents attendaient avec impatience l'ordre de leur nouveau grand Maître afin d'activer le canon.

« Attendez ! » s'exclama l'un des Maîtres Lumineux.

« Qu'y a-t-il ?! » demanda Jensen en s'exclamant.

Le Maître Lumineux qui s'était exclamé rengaina sa lame et se mit au centre de la carte représentant la dimension mère. Il semblait s'apprêter à faire un discours.

« Mathix, ne crois-tu pas que tu en as assez fait ? Ce que je veux dire, c'est que tu t'apprêtes à utiliser ce canon qui n'a plus été utilisé depuis des siècles pour éliminer la personne que le Grand Maître Huzop avait choisi comme héritier. Ce que tu veux faire n'est pas bien. Ce n'est pas ce qu'un Maître Lumineux devrait faire. Ce que tu fais, c'est ce qu'un Zess ferait, trahir les siens pour servir ses propres intérêts. Es-tu mauvais au point de mettre en péril l'équilibre du monde ? Si tu élimines le véritable Grand Maître de la Lumière, que va-t-il se passer ? Le monde va s'écrouler... » déclarait-il, pendant que Mathix Jensen le regardait d'un air méprisant.

Le Retour de l'Élu | Les Histoires d'OlendorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant