Un début à tout

1 0 0
                                    

Bon attaquons tout de suite le vif du sujet et commençons tout dabord par un constat .

Dans la vie, rien nest facile et il ne suffit pas simplement dêtre agile ou subtile pour sen sortir. Cependant, je pense aussi quelle est bien faite et que rien narrive par hasard. Alors ça y est ? Tu commences à me cerner?

Pas sur. Continuons, je déteste me presser pour quelque chose que je vais finir par attendre, je ne fais jamais les choses à moitié et je refuse que ma vie soit routinière et ennuyante. Là, tu devrais être pas pire pour comprendre qui je suis. A et si tu te demandes, je vis au Québec (doù les expressions).

Pour une personne qui refuse que sa vie soit simple et comme les autres et bien pour le moment, cest un peu rapper. Je vis actuellement dans un sous-sol, les traces de ma vie sont entreposées dans ma chambre. Sortir de cette chambre cest redécouvrir la lumière et simprégner de laire, parfois, cest aussi réaliser que lété on est bien mieux sous terre. Ces 4 murs sont à la fois une chance et un calvaire, entre lesquels ma vie sécrit. J'avance à pas de loup sur les empreintes qui ont laissé des trous dans mon corps comme dans la flore. Je chemine dans ma vie dune façon peu définie essayant de voir tout en grand avant quelle ne soit finie. Jattends le jour où ma vie va changer; mais alors dois-je vraiment attendre ou agir pour quelle change. La façon de sy prendre reste floue, mais lavenir et le destin sont des guides bien plus explicites quil ny parait. Je suis une penseuse, sans arrêt des mots me traverse lesprit, parfois je les prends comme un coup de génie et dautre fois elles sont le départ de la pluie.

Et cest pour cela que me vient un sujet plutôt commun pour la suite du chemin :

Si nous parlions de la vie, il y a des fois, elle empiète sur mes envies, sur nos envies. Pire encore, elle peut parfois nous faire perdre toute euphorie et cest la qu'ont ce dit et bas quelle est nulle!

Cependant, jai entendu quelque pars que lors de l'hiver, le printemps a déjà commencé pour les fleurs sous terre. Ou tu veux en venir tu vas me dire, et bien dit toi que quand la vie est dure, le printemps peut déjà commencer à lintérieur de toi. Cest une façon à la fois belle et détournée de dire que tu peux toujours trouver un peu de joie dans les moments d'émois. Alors oui on s'entend que dans les pires moments ce genre de conseils ils nous passent bien ou ils veulent, mais certainement pas par la tête. Alors je te met ce petit phrasé ici et si il atterrit quelque part dans ta mémoire ce sera déjà un nouvelle espoir.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 06 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Une Histoire de vieWhere stories live. Discover now