Chapitre 8 :

25 3 17
                                    

Point de vue de Roxanne :

"Roxanne, réveilles-toi ! Viens voir !" hurla la voix de ma mère adoptive.

Me demandant ce qu'il ce passait, je sortis de mon lit rapidement, mis une petite veste et descendis dans le salon de la maison, là ou se trouvait ma mère adoptive sur son ordinateur, alors que Maverick était à ses côtés  regardant l'écran avec attention. 

"Qu'est-ce qu'il ce passe ? fis-je, inquiète.

-Viens lire ça, tu vas être contente." répondit-elle, avec une voix joyeuse.

Très fatiguée et en pyjama, je traversa le salon et vint me mettre de l'autre côté de ma mère, frottant mes yeux pour voir nettement l'écran, enfin, je vis net et put lire ce que je voyais sous mes yeux. S'était un message de mon professeur  principal, donc, mon professeur d'anglais.

Chers élèves de 4g4, 

En ce vendredi 23 Février, j'organise une sortie au zoo toute la journée pour fêter l'arrivée des vacances scolaires. Vous devrez donc vous présenter devant le collège à 7h 50, munis de quoi manger au midi et éventuellement d'un petit goûté pour le retour. Le voyage se fera en bus, alors je vous prierai de ne rien abîmer, ou vos familles seront contraintes de repayer ce que vous aurez casser. Les téléphones seront autorisés pour prendre des photos des animaux, mais aucune photo ou vidéo de vos camarade ou du personnel scolaire ne dit être prise, sous peine d'exclusion et amende pour droit à l'image. Si vous avez des question, je suis libre, vous pouvez m'envoyez un mail. 

Sincèrement, 

M.Le Saffre

"On vas au zoo ! hurlais-je d'une voix sur aiguë. 

-Prends des photos pour moi, et profite-bien, c'est pas tout les jours qu'on vas au zoo gratuitement. fit ma mère adoptive avec amusement.

-C'est pas gratuit, c'est juste que c'est l'ensemble du collège qui a payer. expliqua Maverick, sans m'accorder un regard.

-Oh, d'accord. Bon, allez vous préparer, moi je vais vous faire des sandwich pour vous le midi."

Avec un gros sourire et des larmes de joie aux yeux, je fonça dans ma chambre, me changea et pris un petit sac pour mettre mes affaires dedans, avant d'aller dans la salle de bain pour me coiffer, me brosser les dents et me mouiller le visage pour bien me réveiller.

En redescendant, je fus surprise de voir Maverick attendre, appuyé sur la table, ayant déjà son sac de sport pour porter la nourriture. Il me regarda quelques secondes, comme si il hésitait à parler, mais finalement, il se décida ;

"Tu devrais prendre une bouteille d'eau, ils vont pas nous en donner." fit-il simplement.

J'hocha la tête sans rien dire et pris une bouteille d'eau dans le frigo, puis, j'alla regarder l'heure pour être sur que nous n'étions pas en retard, et heureusement, il était seulement 7 h 10. Ma mère adoptive surgit dans la cuisine avec pleins de choses en mains. 

Elle posa tout sur la table avec un grand sourire.

"Voilà, venez et prenez. Heureusement que j'achète toujours plein de nourriture !"

Fascinée par la quantité de nourriture posée sur la table, je m'approcha doucement, en m'assurant d'être à une distance raisonnable de Maverick. Sur la table, il y avait des paquets de chips, des compotes à boire, du chocolat, des sandwich de toutes sortes, des sucreries et des canettes de pleins de boissons différentes. 

"On peut choisir ? demanda Maverick, incrédule.

-Oui, allez-y. 

-Cool." m'exclamais-je, approuvé malgré lui par le garçon à ma droite.

Je ha❤is être une TherianOù les histoires vivent. Découvrez maintenant