𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝑫𝒆𝒖𝒙𝒊𝒆𝒎𝒆

4 0 0
                                    

Les âmes sœurs savent se reconnaître d'une vie à l'autre. Elles se poursuivent et savent toujours se retrouver, même si cela peut prendre des années. Elles décident de guérir leurs blessures ensemble ou séparément à travers les nombreuses vies que leurs enveloppes corporelles leur permettent de vivre.

♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪

Une semaine s'était écoulée depuis que Madeleine avait comme professeur le jeune homme avec qui elle avait fait son shooting photo, et une semaine qu'elle n'arrêtait pas de se rappeler ses paroles :

"Moi oui et je suis persuadé que nous nous reverrons."

Est-ce que le destin existait vraiment, ou était-ce un pur hasard ? Probablement la deuxième option. Mais au fond d'elle, elle ressentait une étrange sensation. Est-ce que le hasard existait vraiment ?

Elle avait décidé de se rendre à la bibliothèque de son université pour se changer les idées et espérer trouver un bon livre à dévorer. Ce samedi, elle avait préféré se détendre plutôt que de réviser à outrance. Ayant obtenu l'une des meilleures notes cette semaine dans l'un des cours les plus difficiles de sa spécialité, elle se permettait de prendre un peu de temps pour elle et souffler un peu.

Parcourant les allées de la majestueuse bibliothèque tout en effleurant quelques livres à la recherche de la perle rare, elle se laissait envelopper par l'atmosphère automnale si particulière à Edimbourg. L'automne avait quelque chose de magique ici, et tout ce que l'on voyait sur les photos prenait vie, les odeurs en prime. Son style semblait parfaitement s'accorder avec le lieu, et elle adorait cela. Elle comprenait pourquoi le petit monsieur de la semaine précédente avait voulu les prendre en photo, elle et son... professeur.

Cette pensée lui donna presque des frissons, bien qu'elle n'ait rien fait de mal. Elle ne savait même pas qui il était à ce moment précis. Mais avoir une photo de lui sur son fond d'écran rendait les choses encore plus étranges. Elle se remercia intérieurement de ne pas avoir d'amis assez proches pour fouiller dans son téléphone et voir cette photo, source potentielle de toutes sortes de spéculations.

Le claquement de sa bottine droite sur le parquet la tira de ses pensées. Comment se faisait-il que sa chaussure rencontre du bois alors que le sol de la bibliothèque entière était en pierre ? Ses yeux rencontrèrent la silhouette d'un jeune homme noir. Sa couleur inhabituelle fascina Madeleine. On aurait dit que la couleur de sa peau était presque aussi sombre que le ciel un jour d'orage. Ses yeux bleu océan contrastaient parfaitement avec sa peau. Il semblait irréel, tout droit sorti d'un rêve ou d'un livre fantastique. Dans son costume bordeaux parfaitement ajusté à sa silhouette élancée, il rayonnait. Elle se rendit compte qu'elle le regardait intensément. Elle ne voulait pas paraître impolie, mais la montre à gousset dans sa poche attira son regard. Qui portait encore ce genre de montre aujourd'hui ?

Il referma son livre d'un coup sec et se tourna vers Madeleine.

"J'imagine que tu es la prochaine ?"

Elle se retourna pour voir s'il parlait à quelqu'un d'autre, mais la stupeur la frappa en constatant qu'elle se trouvait dans une pièce sans porte. Elle chercha du regard partout autour d'elle une issue, mais en vain. De faibles lumières éclairaient la bibliothèque, créant une ambiance apaisante malgré le stress qu'elle ressentait.

"Ne t'en fais pas, il ne va rien t'arriver."

Il consulta sa montre à gousset et, avec un sourire, déclara :

"Pile à l'heure !"

Le regard de Madeleine trahissait son incompréhension, mais le jeune homme n'y prêta pas attention.

𝐿𝒶 𝒮𝑜𝒸𝒾𝑒𝓉𝑒 𝒮𝑒𝒸𝓇𝑒𝓉𝑒 𝒹𝑒𝓈 𝒮𝑜𝓇𝒸𝒾𝑒𝓇𝓈 - 𝐿𝑖𝑣𝑟𝑒 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant